Citation:
Envoyé par noléal
Moi je peux vous dire une chose , mon conjoint à fait du syndicat pendant 30 ans. Il a été président de son syndicat( délégué en chef) une dizaine la dessus.
Les gars pour qui il travaillait on toujours pensé qu'il s'en mettait plein les poches...s'il savait combien mon CHUM a donne de son temps et gratos, combien de soir je l'ai vu travailler après des dossiers et ça gratos. Bon j'avoue qu'aujourd'hui il se font libéré pour travailler les dossiers et tant mieux , car c'était un non sens.
Vous savez il facile de chialer quand on est pas dans les souiIer des autres bien des gars chialaient mais quand mon conjoint leur disait si tu veux la place je te la donne .... coups! La on en fou.ait pas... pourtant c'est mêmes travailleurs accusait mon conjoint de s'en mettre plein les poches à les écouter c'était bien payannt de faire du syndicat.
Aujourd'hui, vous chialer après vos syndicats, mais savez vous vraiment qu'elle est le quotidien de ces femmes qui vous représente, savez vous que souvent la famille immédiate subit les absences de ces personnes qui vous représente car fin de semaine de travaux de révision de formation sans compter les soirs de réunion a l'interne.
Facile de parler....
|
Bien d'accord avec toi je souhaite donc leur re-donner leur vocation première de RSg et leur permettre de lâcher la syndicalisation car je ne souhaite pas être syndiqué.
Alors pour le bien de leur famille et leur tranquilité d'esprit ou dois je signer pour retirer le syndicat de mon bc?????
Plus sérieusement, je crois que les filles de mon adim sont des personnes bien, je les estime et je sais que c est de la job par contre je pense aussi que tout comme les RSg elles ne sont que des pions dans l engrenage des hautes instance du syndicat comme la CSN ou la csq. Elles sont autant victime que nous car se passionnent pour nous en étant déplacer au grès des hautes instances