Bonjour,
Je veux ouvrir ma garderie en octobre prochain avec ma soeur comme assistante et avoir 9 enfants. J'ai su en me renseignant ici que la seule facon legale de le faire etait d'etre accrediter ou qu'on pouvait demander une demande de reconnaissance sans subvention au BC de notre region...ce qui me va tres bien aussi tant que je peux ouvrir a temps pour la fin de mon conge de maternite...
Malheureusement mon BC m'a repondu qu'il n'avais plus de place a leur permis!! Je dois donc attendre qu'une garderie ferme ou demenage pour liberer des palces au permis et aussi attendre mon tour car il y a surement d'autre demande avant la mienne...ce qui peut prendre bien du temps!
En me renseignant la dessus, j'ai su que le BC est dans l'obligation de faire suite immediatement a notre demande et engager les procedures quand on fais une demande SANS subvention, qu'il ne peuvent pas nous refuser sinon on peut faire une plainte au MFA qui les informeront et les obligeront a donner suite a notre demande...Ce que je veux savoir c'est si ils sont obliger de le faire meme s'il n'ont plus de place a leur permis?? Est-ce que les places au permis sont uniquement pour des milieux accrediter?? Est-ce que les milieux sans subvention compte dans le nombre de permis accorder??
Merci!!