32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Purel ou lavage de main?
non lus
  (#1)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut Purel ou lavage de main? - 22/12/2009, 09:07

voila, le titre dit tout...

est-ce que vous vous lavez les mains après chaque ti-nez mouché, chaque changement de couche, avant chaque collation et la préparation de la bouffe ou s'il vous arrive de vous 'pureliser' un peu...

Avec la saison des rhumes et les ti-nez qui coulent à la tonne... j'avoue que je purélise après avoir joué dans la morve mais est-ce que je me massacre plus les mains que de me les laver à chaque fois??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/12/2009, 09:10

J'utilise le Purell quand je mouche plusieurs enfants un à la suite de l'autre et entre chaque changements de couche (j'en ai 4 aux couches) mais après je me lave toujours les mains... Le purell c'est pratique car c'est rapide et à portée de la main... MAIS RIEN N'ÉGALE UN BON LAVAGE DE MAIN AVEC DU SAVON ET DE L,EAU CHAUDE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 09:13

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'utilise le Purell quand je mouche plusieurs enfants un à la suite de l'autre et entre chaque changements de couche (j'en ai 4 aux couches) mais après je me lave toujours les mains... Le purell c'est pratique car c'est rapide et à portée de la main... MAIS RIEN N'ÉGALE UN BON LAVAGE DE MAIN AVEC DU SAVON ET DE L,EAU CHAUDE...
mais ce que tu es sérieuse aujourd'hui... je pensais bien que tu aurais sauté dans le sujet (ou la morve...) à pieds joints

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 22/12/2009, 09:29

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
mais ce que tu es sérieuse aujourd'hui... je pensais bien que tu aurais sauté dans le sujet (ou la morve...) à pieds joints
Ben oui kessé qui se passe avec moi voyon.... non tu sais bien que moi ce sont les jouets érotiques qui me font dire des conneries... ya rien de plus sérieux que la marde, la morve pi les microbes...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 09:30

j'en prend note!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/12/2009, 10:28

Le purel n'est efficace qu'à 52% contrairement à l'étiquette du 99,9%... alors sur une main, quand il reste 48% des microbes, c'est comme avoir rien fait... rien ne vaut un bon lavage de main... je n'ai jamais utilisé de purel et autres cochonneries du genre...

Les tests sont fait en laboratoire avec des bactéries et microbes fabriqués... les tests fait sur l'utilisation dans la vie de tous les jours, révèle que ces produits sont au maximum bon à 52%... vous n'aviez pas vu le reportage fait dans des écoles?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 22/12/2009, 13:19

oui mais moi je me dis qu'entre deux nez qui coulent, un ti 52% c'est mieux que rien du tout... Alors je l'utilise de la même façonq ue Phani, mais quand j'ai fini je me lave les mains comme il faut.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 22/12/2009, 13:22

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
oui mais moi je me dis qu'entre deux nez qui coulent, un ti 52% c'est mieux que rien du tout... Alors je l'utilise de la même façonq ue Phani, mais quand j'ai fini je me lave les mains comme il faut.
BEN OUI UNE FOIS QU'ON A CONTAMINÉ TOUT LE MONDE COMME IL FAUT... ON SE LAVE LES MAINS ... J'ai pour mon dire c'est mieux qu'un coup de pied dans l'cul

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 13:26

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
voila, le titre dit tout...

est-ce que vous vous lavez les mains après chaque ti-nez mouché, chaque changement de couche, avant chaque collation et la préparation de la bouffe ou s'il vous arrive de vous 'pureliser' un peu...

Avec la saison des rhumes et les ti-nez qui coulent à la tonne... j'avoue que je purélise après avoir joué dans la morve mais est-ce que je me massacre plus les mains que de me les laver à chaque fois??
Une formatrice en secourisme d'urgence m'a dit qu'une lingette pour les fesses de bébé est plus efficace pour désinfecter les mains que le purel. Le purel détruit les bonnes bactéries comme les mauvaises..Mais je suppose que le savon détruit aussi les bonnes bactéries. Voilà j'ajoute de la confusion.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 16:31

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Une formatrice en secourisme d'urgence m'a dit qu'une lingette pour les fesses de bébé est plus efficace pour désinfecter les mains que le purel. Le purel détruit les bonnes bactéries comme les mauvaises..Mais je suppose que le savon détruit aussi les bonnes bactéries. Voilà j'ajoute de la confusion.
me semble qui a pas beaucoup d'agent déseinfectant là dedans... c'est pas juste de l'eau avec de la lotion?? y'a pas quelqu'un qui a les ingrédients de ça chez eux, j'ai juste des ti-bacs de voyage...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lavage de planchers! Chez Clodie De tout et de rien 11 11/12/2010 19:27
Lavage de dents summertime Soins des enfants 17 22/04/2010 16:28
Lavage des fenêtres mjo-lyne De tout et de rien 20 25/11/2009 13:11
Lavage loganou Aménagement et équipements 9 24/10/2009 18:08
Lavage de jouets paysanne Gestion d'une garderie 12 30/11/2008 09:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie