Bonjour les Filles,
Premièrement Bonne et Heureuse Année 2010 à tous!
Voilà, j'ai décidé de transférer un ti homme de 22 mois sur un matelas. J'avais essayé de le faire lorsqu'il avait 18 mois mais après 3 semaines d'essaie non fructueux et avec l'accord de sa maman je l'ai remis dans le parc, car il n'était pas encore assez pres pour le matelas.
Donc, vu que sa maman le transfèrait aussi dans une lit simple durant les fêtes, je me suis dis que dès son retour de congé je le transfèrais aussi sur un matelas!
Bref, après avoir faire le clown durant 25 minutes ( à le recoucher sur son matelas lorsqu'il se levait pour jouer ou déranger les amis.)
J'ai resorti le par et je lui ai dit: X veux-tu retourner faire dodo dans le parc ou bien tu fais un beau dodo sur le matelas comme un grand? Par la suite le ti-homme c'est recouché. Je lui ai flatter le dos un peu puis il s'est endormi!
Que faites-vous si un enfant se lève durant le dodo et dérange les autres ou va jouer, lors de ses débuts sur un matelas?
Est-ce que vous restez auprès de lui , jusqu'à ce que la sieste soit terminé et le recouché à chaque fois qu'il se lève?
Je demande ça car ce petit homme se réveil souvent une bonne demi heure avant la fin de la sieste. Lorsqu'il était dans le parc, il pouvait pas dérangé les amis, il jasait dans son parc et je le laissais faire jusqu'à ce que la sieste soit terminé, mais là en étant sur un matelas il est libre de se lever etc!
Merci pour votre réponses les Filles!