32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première sieste sur un matelas, comment procédez-vous?
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Question Première sieste sur un matelas, comment procédez-vous? - 04/01/2010, 12:01

Bonjour les Filles,

Premièrement Bonne et Heureuse Année 2010 à tous!

Voilà, j'ai décidé de transférer un ti homme de 22 mois sur un matelas. J'avais essayé de le faire lorsqu'il avait 18 mois mais après 3 semaines d'essaie non fructueux et avec l'accord de sa maman je l'ai remis dans le parc, car il n'était pas encore assez pres pour le matelas.

Donc, vu que sa maman le transfèrait aussi dans une lit simple durant les fêtes, je me suis dis que dès son retour de congé je le transfèrais aussi sur un matelas!

Bref, après avoir faire le clown durant 25 minutes ( à le recoucher sur son matelas lorsqu'il se levait pour jouer ou déranger les amis.)
J'ai resorti le par et je lui ai dit: X veux-tu retourner faire dodo dans le parc ou bien tu fais un beau dodo sur le matelas comme un grand? Par la suite le ti-homme c'est recouché. Je lui ai flatter le dos un peu puis il s'est endormi!

Que faites-vous si un enfant se lève durant le dodo et dérange les autres ou va jouer, lors de ses débuts sur un matelas?
Est-ce que vous restez auprès de lui , jusqu'à ce que la sieste soit terminé et le recouché à chaque fois qu'il se lève?

Je demande ça car ce petit homme se réveil souvent une bonne demi heure avant la fin de la sieste. Lorsqu'il était dans le parc, il pouvait pas dérangé les amis, il jasait dans son parc et je le laissais faire jusqu'à ce que la sieste soit terminé, mais là en étant sur un matelas il est libre de se lever etc!

Merci pour votre réponses les Filles!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/01/2010, 12:17

j'ai hate de voir les réponse moi aussi, je vais bientot transferer une petite moi aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 05/01/2010, 12:00

Coucou les Filles,

Je voulais vous donnez des nouvelles pour la 2e journée de la sieste du ti-homme sur la matelas! Je l'ai couché, je lui est flatté la bedaine un peu, après ça je me suis assis près de lui et au bout de 10 minutes il fesait dodo! Je suis pas mal fière de lui!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 05/01/2010, 12:41

c'est ce que je fais, je reste pas loin et je le recouche, et le recouche , dès qu'il se lève!

d'habitude ils comprennent assez vite!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 05/01/2010, 19:59

J'ai aussi transférer 2 cocottes sur des matelas aujourd'hui. Ça super bien été à ma grande surprise. En 30 minutes, tout le monde dormait. Je suis restée assise à côté des cocottes le temps de les relaxer et qu'elles s'endorment. Une s'est réveillée avant la fin de la sieste. Tout ce que j'exigeais c'était qu'elle reste couchée sur son matelas sans faire de bruit. Même si elle bougeait, jouait avec ses mains, etc..je la laissais faire. Tant qu'elle relaxe et ne dérange pas les autres. Espérons que demain ça ira tout aussi bien !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment entreposez-vous vos matelas? jolo Aménagement et équipements 6 19/07/2010 12:12
Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? mélanieD Soins des enfants 12 21/05/2010 19:56
Comment procédez-vous pour une augmentation? anibel Gestion d'une garderie 6 05/05/2010 15:38
Propreté: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 8 18/12/2009 22:18
Intégration d'un poupon: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 26/09/2009 06:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie