32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté: comment procédez-vous?
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Question Propreté: comment procédez-vous? - 17/12/2009, 12:40

Salut les Filles,

J'ai un ti-homme de 23 mois qui commence l'entraînement de la propreté chez lui. Hé oui, il montre déjà des signe qu'il est prêt! Donc, j'ai commencé la semaine passée aussi à la gardo.

Je lui est fait un tableau de motivation pour c'est pipis et cacas dans la toilette!

JE me demandais comment vous procédez avec l'entrainement de la propreté chez vous?

Est-ce que vous demandez genre aux heures à l'enfant s'il veut aller à la toilette ou bien vous effectuez la même routine que les autres pour aller à la toilette?

MErci pour vos réponses!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/12/2009, 12:42

au début, moi je lui dit quand y aller, mais apres un certain temps, je lui fait suivre la meme routine que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 17/12/2009, 12:48

VÉda c'est quoi les signes que le petit montre. ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 17/12/2009, 13:07

Véda c'est quoi les signes que ton petit montre car le mien en montre je crois j'aimerais voir avec le tien c'est quoi ses signes ?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 17/12/2009, 13:08

Le petit bonhomme est très précoce pour son âge et ce dans plusieurs domaine! Il m'impressionne vraiment! Il n'a même pas 2 ans et il sait déjà compter jusqu'à 10, il sait ses couleurs, enlève son pantalon tout seul et sa pull-up. ect! Lorsque je lui apprends des choses il catch très rapidement. Je peux même lui faire des activités dirigés de 3 ans et plus et les appliques bien!

Je pense qu'il va s'ennuyer lui lorsqu'il va débuter la maternelle!

Lorsque je le met sur la toilette il fait un pipi, mais defois sa couche (pull-up) est mouillé lorsqu'il l'enlève et desfois non. Mais souvent après le dodo du pm sa couche est sèche.

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 17/12/2009, 13:08

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Véda c'est quoi les signes que ton petit montre car le mien en montre je crois j'aimerais voir avec le tien c'est quoi ses signes ?
Lorsqu'il fesait pipi et caca dans sa couche il me le disait, souvent après le dodo du pm sa couche est sèche etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 17/12/2009, 13:10

Oki moi mon gars se pogne le devant de la couche souvent et il aime pas kkchose. C'est tu qu Il a envie, c'est tu parce qu il aime pas etre mouillé... je sais pas. J'Ai monter le pot dans ma salle de bain mais sans plus. Il a 22 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 18/12/2009, 21:50

Pour l'entraînement à la propreté je les mets en tite culotte et je leur greffe une moppe

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 18/12/2009, 22:18

Sérieusement, au début, je les mets sur le pot un petit moment à chaque changement de couche. Et aussi si l'enfant le demande.

Quand il est à l'aise à faire des pipis sur le pot (C'est souvent plus facile que les selles) je l'envoie plus souvent. A l'heure et mëme au demi-heures quand c'est possible. Important avant d'aller dehors, de tout installer pour un brico..avant le diner, la collation...

Tranquillement, il va être capable de sentir ses envies et de se retenir plus longtemps. Et il est normal qu'il y ait un déclin dans les progrès à un moment donné. L'enfant est ambigu, il veut devenir grand mais aime bien être un bébé. Si les parents le traitent en bébé, il ne voudra pas leur déplaire.... Certains enfants qui sont pratiquement propres, petites culottes et tout, peuvent faire une rechute,qui peut être vraiment drastique. Ils reviennent aux couches. C'est arrivé à ma fille. Elle est revenue aux couches pour 3 longs mois. Plus aucun pipi ou caca sur le pot. Et bang! tout d'un coup, elle mets des culottes et n,a aucun accident.

J'ai une cocotte ici qui aura 21 mois demain et elle fait des pipi et caca sur le pot depuis 1 mois. C'est elle qui a demandé le pot et a fait un caca du 1er coup!!!! Depuis, elle demande fréquemment le pot et fait souvent quelque chose.

Il se peut que l'enfant demande vraiment souvent à faire pipi et ne fasse que quelques goutes à chaque fois. Il apprend à se retenir mais apprend aussi à se laisser aller quand c'est le temps. Mêlant pour un ti-pou!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment procédez-vous pour une augmentation? anibel Gestion d'une garderie 6 05/05/2010 15:38
Première sieste sur un matelas, comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 05/01/2010 19:59
Intégration d'un poupon: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 26/09/2009 06:06
Comment fonctionnez-vous quand tous vos enfant apprennent la propreté ? Eternity Soins des enfants 5 27/04/2009 17:57
Vous-avez des trucs ?? (propreté) Maude Soins des enfants 16 08/07/2008 11:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie