32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fête de 2 ans de mon fils :D
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut Fête de 2 ans de mon fils :D - 17/12/2010, 21:49

Bonjour, je devrais célébrer la fête de mon fils prochainement et je me demandais quoi préparer comme menu.... Nous allons être disons 30 personnes.

L'année dernière pour ses un an, nous avons fait un rôti de porc à l'orange, de la salade de macaronis, des crudités, des patates douces avec carottes et patates, sandwich roulé au poulet, chocolat ferrero rocher et autres sucreries (ça tombe bien, la fête de mon fils tombe lorsque tout les sucreries des fêtes sont à rabais lol !!!), 3 gâteaux différents et etc.....

Mais cette année, nous allons être le double (en 2 jours différents) surtout que j'invite mes parents de la garderie le lendemain... Donc, je recevrais pour la fête de mon fils le samedi (avec la famille) et le dimanche (amis de la gardo et les parents). Je cherche de bonnes idées de menu simple, pas trop dispendieux et d'arrangement alimentaire qui en metteront plein la vue . Connaissez vous des sites ??? J'avais déjà vu un site pour faire des supers arrangements de fruits et légumes qui avait l'air super attrayant (style brochette de fruits fait avec des ananas,raisin mais en forme de fleurs (ananas coupé avec un emporte pièce et raisin au centre le tout sur brochette...), un courge vidé avec de la trempette dedans avec des yeux en tomates un nez en concombre (sur la courge )et etc... vous voyez le genre !!! Des trucs pour que les légumes attirent les enfants !!!).

Je cherche des idées de menu . J'ai déjà commandé mon gâteau (toy story en fondant) chez la fabrik à gâteau. Mais pour le reste je suis dans l'impasse Je pensais peut-être à un buffet froid pour le dimanche (8 adultes, 8 enfants) mais je trouvais ça ordinaire..... Bref, HELP !!!! LOL

Dernière modification par fleur_de_soleil 17/12/2010 à 21:59.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 18/12/2010, 12:18

Un cocktail dinatoire c'est fashion et ça en jette plein la vue...

En plus tu prépares tout à l'avance donc tu profites de ta journée avec ta visite !

Même pour les enfants, va acheter des cuillères chinoises au magasin 1 $ (celle pour manger la souper won ton...) et tu mets des ptites bouchées dedans...Par exemple des ptites boulettes sucrées, des saucisses sauce VH etc...Pour les parents tu peux offrir des bouchées plus raffinés...

Le but c'est de faire un buffet mais composé de petites bouchées... Alors les gens se promène verre et assiette à la main et grignote comme bon leur semble...

Puis à la fin tu sors le gâteau pour le bonne fête et les photos et tout le monde se régale...

Tu peux aussi faire une belle salade de fruits colorée que tu sers dans un bol de glace ou dans un vase !

Voilà un lien pour l'inspiration :

http://www.cuisineaz.com/dossiers/cu...tapas-658.aspx

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 21/12/2010, 13:12

Personne d'autre a des idées ??? Je sais vraiment pas quoi faire... On avait pensé faire un buffet chinois (style egg roll, macaronis chinois, général tao, boulette à l'ananas...???) Mais comme j'ai 2 buffets, je pensais à 1 chinois et l'autre buffet froid ou faire venir de la pizza???!!! Vous qu'avez vous servie aux fêtes de vos enfants???

Personne n'a d'idée pour faire des choses cute avec des fruits et légumes???

Quel genre d'activité je pourrais faire avec les enfants (style spectacle, faire venir un clown ???, jeux gonflable ??) Bref, je veux occuper les enfants et que mon fils s'amuse !!! Mais je ne sais pas quel type d'activités approprié... Il va avoir 2 ans et les enfants invité auront tous 2 ans et plus.

Merci les filles, j'ai vraiment besoin d'inspiration

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 19/01/2011, 21:55

Bref si jamais ça peut aider quelqu'un voici un site pour des présentation de fruits et légumes qui sauront épater vos touts petits et leur donner le goût de croquer à pleine dents dans ceux-ci :
http://www.msss.gouv.qc.ca/nutrition...fr/accueil.php
C'est ce que je vais préparer à la fête de mon fils

Et j'ai finalement trouvé ce que je vais faire à mon souper le soir avec notre famille/ami. Un menu chinois avec pleins de plats différents mais qui sort de l'ordinaire Donc, pas de général tao et tout mais des recettes écoeurantes !!! Je suis contente! Vivement être avec un copain qui était cuisinier ha ha ha lol !!!

Le jour pour les enfants c'est punch aux fruits frais (servi dans un bol à punch), préparations de légumes/fruits hors commun, trempettes, croustilles, sucreries, gâteau et lait !!! En plus du module gonflable que j'ai loué (piscine à balles et sautoir) J'espère qu'ils s'y plairont !!!

Prochaine question par contre, QUELLES ACTIVITÉS FAIRE ???? Avez-vous des idées? C'est pour des enfants de 2 ans et plus....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de gâteau de fête pour son fils même si les autres en mangent?!? toitula! Expériences avec les parents 50 07/09/2010 12:42
L'intégration de mon fils.... mamadou Expériences de parents avec les garderies 5 21/08/2010 07:20
Je ne reconnais plus mon fils Daysie09 Parents au quotidien 7 08/05/2010 13:09
Je ne contrôle plus mon fils... Nad29 Parents au quotidien 5 14/01/2010 21:37
Mon fils loganou Soins des enfants 39 15/12/2009 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie