32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG où êtes vous?
non lus
  (#1)
Veronycka
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut RSG où êtes vous? - 18/01/2010, 09:50

Bonjour à toutes, j'espère que votre semaine à bien commencée !

Je suis vraiment déçu par ce site jusqu'à présent !

Je cherche présentement une place pour ma fille de 8 mois, St-Hubert, Brossard, Greenfield Park. Pour maintenant en intégration progressive, ou au plus tard fin mars. (je recommence le boulot début avril)

Voilà, ça doit faire 22 courriels que j'envoie à des RSG qui annoncent des places ouvertes et je n'ai jamais aucunes nouvelles.

En fait 2 d'entre elles m'ont répondu et ce très très rapidement et avec beaucoup de professionnalisme...tout ou rien comme on dit.

Je trouve ça extrêmement décevant.

Je croyais que vous RSG préféreriez un premier contact par courriel plutôt que par téléphone mais là je me demande si je ne vais pas téléphoner plutôt !!!

Je trouvais ça plus respectueux par courriel, comme ça la RSG peut me donner un rdv téléphonique, et je ne dérange pas sa routine avec ses amis et nous avons le temps de discuter relax.

Suis-je la seule ? Est-ce que les RSG de ma région ont tellement de choix pour combler leurs places qu'elles ne daignent même pas répondre aux courriels ?

Moi je trouve ça très peu professionnelle et très irrespectueux.

Ne laissez pas votre courriel sur votre fiche si vous n'y répondez pas, svp indiquer votre téléphone et les heures où il est préférable de vous joindre.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/01/2010, 10:18

moi, j'aime mieux par téléphone. mon courriel est indiqué sur ma fiche parce que je crois que le site le demande... A st-hubert, je crois que Phaniliprix avait une place poupon...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Veronycka
Déluré(e)

Par défaut 18/01/2010, 11:07

Je ne crois pas que le courriel soit obligatoire car certaines fiches disent téléphone seulement.

Pour Phanie elle vient de combler sa place juste avant que je lui parles.

Et j'ai versé une larme hhihihihihi !

Bonne journée.

En passant je viens de recevoir deux autres réponses...alors je lâches pas !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 18/01/2010, 11:26

JE préfère aussi par courriel, comme ça je peux téléphoner le parent durant la sieste. Cependant, je suis convaincue que certaines ne lisent pas leurs courriels, ou encore qu'elles affichent une palce de disponible mais n'en ont pas vraiment...

Alors tu devrais téléphoner, si les filles n'ont pas de places disponibles et ne la retire pas de leur fiche, elles finiront bien par être tannée de recevoir des appels pour rien!!! Et, par le fait même, tu sauras exactement à quoi t'en tenir plutôt que d'espérer recevoir des nouvelles...

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/01/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Je ne crois pas que le courriel soit obligatoire car certaines fiches disent téléphone seulement.

Pour Phanie elle vient de combler sa place juste avant que je lui parles.

Et j'ai versé une larme hhihihihihi !

Bonne journée.

En passant je viens de recevoir deux autres réponses...alors je lâches pas !!!
Ben oui pauvre cocotte, le pire c'est que j'ai recu seulement 2 appels et le premier rendez vous a super bien cliqué, j'ai une garderie à 7$ qui vient juste d'ouvrir à 2 maisons de chez nous... pi les parents de ma tite cocotte sont allés visiter et ils ont dit no way la madamme est bizarre... j'ai bien ri... Ma tite puce a commencé ce matin... MERCI JÉSUS EST FINE....

Je te souhaite de trouver une personne pas trop bizarre pour garder ta puce... J'aurais bien aimé de rencontrer... mais ca été vite vite vite... comme les tites annonces du journal de mourial....

Mais je répond TOUJOURS À MES COURRIELS... a même fallu que j'appelle ma visite de dimanche pour lui dire que la place avait été prise.... c'est jamais arrivé

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les filles !
non lus
  (#6)
Veronycka
Déluré(e)

Par défaut Les filles ! - 18/01/2010, 14:55

Je ne sais pas si les RSG on lu mon post... mais ce pm j'ai plein de réponses ! Yé !!!! Par contre plusieurs n'ont pas de place mais affiche que oui...bizarre...Je trouve ça dommage pcq ça fait perdre la confiance des parents envers le site...En tout cas..J'ai des visites à faire...c'est tout ce qui compte ! Moi le prix je m'en fiche (ben pas 50 $ par jour là hihihi) Je veux une bonne personne c'est tout ! 7 $ tant mieux... 30 $ pas de problème ! Enfin j'ai de l'espoir hihihihi !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
awa
Timide

Par défaut 18/01/2010, 15:17

moi je suis a st hubert sur la rue perras
envoi moi ton couriel et on pourrais se rencontrer j'ai des places de disponibles
awagueyeanna

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/01/2010, 16:04

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Je ne sais pas si les RSG on lu mon post... mais ce pm j'ai plein de réponses ! Yé !!!! Par contre plusieurs n'ont pas de place mais affiche que oui...bizarre...Je trouve ça dommage pcq ça fait perdre la confiance des parents envers le site...En tout cas..J'ai des visites à faire...c'est tout ce qui compte ! Moi le prix je m'en fiche (ben pas 50 $ par jour là hihihi) Je veux une bonne personne c'est tout ! 7 $ tant mieux... 30 $ pas de problème ! Enfin j'ai de l'espoir hihihihi !
Tu dois le dire sur le site si elles annoncent mais n'ont pas de place ! Tu as un bouton ou tu peux indiquer qu'elles annoncent faussement !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/01/2010, 16:18

Moi j'aime mieux le courriel mais je répond toujours à tout le monde que ce soit positif ou négatif
Mais prends pas de chance téléphone maintenant...

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
De où êtes-vous? libertée De tout et de rien 115 18/05/2010 19:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43
Pourquoi êtes-vous RSG ? manne De tout et de rien 23 04/01/2010 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie