32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vers quel âge vous débutez les activités (poupon) ?
non lus
  (#1)
jeune vie ève
Timide

Statut: Déconnecté
Question Vers quel âge vous débutez les activités (poupon) ? - 19/01/2010, 10:23

Bonjour les filles
J'ai un groupe poupon, ils sont tous âgé entre 13 et 17 mois. Je me demandais vers quel âge vous commencez les activités. Je suis vraiment embêtée de faire des activités avec mon groupe. Si j'essaie le dessin, les petits mangent les crayons, j'ai essayé l'aquadoodle et ils ont bu les crayons. Mêmw chose avec la pâte à modelé! Leur attention sur ces activités ne dure jamais plus que 2 minutes, donc je n'ose pas en faire ça fini que c'est plus de travaille pour moi et ils semblent ne pas aimer ça!

Je m'amuse à leur sortir des jouets différents pour les motiver à faire des mini-ateliers : bloc, auto, instrument de musique, bouteille sensorielle, etc

Vous me conseillez quoi?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 19/01/2010, 11:29

moi je te conseille d`y aller avec ton feeling, si les enfants sont heureux de jouer avec leur jouets et malheureux de faire du bricollage, c`est pas grave, moi `cette année avec chance les enfants de 9 mois participe, au bricollage comme les plus grands, mais cela dépends de ton groupe, ne te casse pas la tete, sort des casse tete, met un cd et danse comme une folle, si ils font de la peinture laisse les se beurer le visage, (si tu est prete à nettoyer) pi faire des traces avec leurs petits doight. des ballon au dollarama des heures de plaisirs, courir d`un bord pi de l`autres, tu vera tu trouvera, mais va y avec toi, ce que tu pense qui les rends heureux, pour le reste, c`est pas important !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 19/01/2010, 11:43

avec les poupons il y a toutes sortes d'activitées à faire... tu peux même faire des thèmes avec les poupons...

tiens, voici quelques idées...

Des bouteilles d'eau vides que tu remplies de vraiment ce que tu veux , et bien sur , il faut etre certains qu'ils ne sont pas capable de les ouvrir, tu peux les "taper" après...: brillants avec de l'eau, pâtes alimentaire, riz coloré., céréales de couleurs... tu peux décider que ce soit le côté visuel ou bien sonore que tu veux leur faire développer...ou les deux...

Un bac avec toutes sortes de chapeau... ils pratiques à les mettre , les enlever..
Meme chose avec des souliers ou pantouffles..

Côté bricolage, les jeunes de cet âge ADORE déchirer du papier... alors joue avec les textures, les couleurs... ca peut etre des vieux publi sac aussi... ca pratique leur motricité fine...

Tu peux ensuite prendre les morceaux déchirés dans une aute activitée parce qu en effet, on a pas leur concentration très longtemps.... et coller avec du tape un bout de mac tak sur leur chaise haute et , donc le coté collant vers le haut et coller les morceaux déchirés sur le mac tak.... selon le thème , tu redécoupe ensuite une forme qui a rapport avec le thème si tu veux...

Faire une cabane avec des couvertes ou une grosse boite... les enfants aime se cacher...

alors, j'espère que ca t'inspireras un peu!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 19/01/2010, 12:25

wow, anne-la-banane, merci beaucoup, je vais m'en servir aussi.. Pour coller les bouteilles, l'idéal c'est la colle chaude non-toxique, jamais de la colle crazy-glue. Dans mes cours c'est ce qu'ils nous disaient de faire. Les papiers à bulles aussi, les faire marcher dessus. Le tapis des sensations, tu colles plusieurs sorte de tapis un après l'autre et ils découvrent les textures. Des plats de plastique transparents avec des objets dedans, développe la permanence de l'objet, aussi faire cache-cache cou-cou avec des objets en-dessous d'un drap.

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 19/01/2010, 12:27

Merci pour toutes ces bonnes idées ! Mon group est âgé de 10 à 12 mois alors je cherche parfois quoi leur faire faire

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/01/2010, 18:56

moi je suis aller a la bibliotheque hier j'ai trouvé 6 livre d'activité simple a faire avec les tout petit de 12mois a 4ans... ca coute rien pis ca donne des idées et tout ce que ca developpe

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
catherinepoupou
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 19/01/2010, 20:53

Je faisais faire de la peinture aux plus jeunes avec de Jello ou du pouding....Au moins, s'ils en mangent, ce n'est pas toxique. Quoique.....;-)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment débutez-vous vos journées? Nad29 Activités en garderie 10 03/08/2010 16:26
Activités pour poupon de 7 mois Les ptits loulous Activités en garderie 2 22/09/2009 11:54
Activités de Ziraf: les faites-vous toutes? Karinours Activités en garderie 5 13/09/2009 15:59
Activités pour poupon de moins de 1 an tropique Activités en garderie 6 07/07/2009 12:50
Vers quelle heure vous dinez ? fzakmj Activités en garderie 13 07/02/2009 18:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie