Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Activités pour poupon de moins de 1 an -
01/07/2009, 20:18
Bonjour a tous
je suis quelque peu embêter , j'aimerais savoir si vous avez des idées d'activité pour des enfants de moin de 1 ans , on en trouve beaucoup pour les 18 mois et + mais pas beaucoup pour les plus jeune meme les trousses éducative cela m'embête un peu. Y a t-il quelqu'un qui as des idée pour m'aider svp
à l'halloween, je trempe le pied de l'enfant dans de la gouache blanche et une fois sèche, (Tu mets les orteilles vers le bas et le talon vers le haut quand tu regarde ton impression devant toi!) tu colle des "yeux de plastiques qui bougent " centré sur le talon.
Ça fait de mignons fantômes et un souvenir à la fois!
Je fais faire de la peinture avec du "pouding aux doigts" (au chocolat) dans le thème de st-valentin.
Juste un pinceau et de la gouache (avec supervision), ils font des chef d'oeuvre!!
Moi je leur fait faire une couleur à la fois. Quand la première est sèche, le lendemain, je leur donne la deuxième et le 3ième jour, la troisième et je varie aussi la grosseur de pinceau d'une fois à l'autre. De cette façcon ça évite de finir de la couleur de ce qu'ils ont dans leur couche!!!
Dans le temps de la cabane à sucre, c'est de la peinture aux doigts avec di sirop de mais. Ça fige et ça devient brillant!!
Tu peux aussi étendre de la colle en bâton sur du papier ciré et tu leur donne des bout de cartons en leur disant: "met-le là"(en pointant la feuille sans y toucher) et ça marche. Tu as juste à tourner la page de 90degré en rotation pour ne pas qu'il colle toujours à la même place.
Pour l'été (présentement!), tu étends toi-même de la colle blanche liquide de façon aléatoire sur un carton blanc, et tu leur demande de mettre des poignées de sable sur la feuille. Lorsque la feuille est pleine de sable partout, tu vide le surplus et tadam, un oeuvre d'art sablé!!
À paques, j'ai donné des plumes aux petits et ils les avaient collés sur un gros poussin que j'avais préalablement imprimé. Ça donnait plutôt des "poussin-obèse", mais les parents ont bien aimé!!
L'été, tu leur trempe les 2 pieds dans la peinture et tu les fait marcher chacun leur tour sur un grand carton (genre une boite déplié et mise à plat par terre dehors). Ça fait une murale de pieds!!
... bon, je crois qu'avec ça vous êtes bonne jusqu'à ce que vos poupons ne soit plus des poupons!!
Moi les bricolages, c'est pas ce qui manque avec mon BACC en arts!!!!
Salut Coucounette, j'ai essayé le sable et la colle blanche hier après-midi et les enfants ont adorés. C'est plaisant car ils mettaient de la colle là où ils avaient envie et ensuite ils mettaient du sable. Je leurs ai fait rajouter des petites fourmis en plastiques qu'ils ont collés. J'ai transformer le brico en fourmilière. C'était génial.
moi j'avais fait un fond marin avec ce collage. Je fais l'activité du "sable et colle" et le lendemain je le fais peindre en bleu. Ça fait un fond marin et je leur fais faire des poissons en déchirant deu carton. Je leur fait ajouter ds tige de plante verte (en plastique du dollo) et ça fait un super de beau FOND MARIN!
ET QUAND TU LES AFFICHE SUR LE MUR, TU LES COLLES TOUS À LA SUITE DES UNS DES AUTRES ET ÇA FORME LA MER!! Les parents ont capotés de voir ça!
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie