32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vive la déresponsabilisation des parents...
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut Vive la déresponsabilisation des parents... - 18/02/2010, 08:25

Ouin, bin j'me fâche peut-être pour pas grands choses mais caline des fois là!.........

Une maman me dit à matin, j'ai quelque chsoe à te demander... À quel âge que les enfants sont censer apprendre leurs couleurs? Je lui répond , bin à l'âge de ton fils c'est en plein l'âge.. Elle me répond, est-ce que vous pratiquer , parce qu'il ne sait pas du tout ses couleurs...

Je lui répond que je sais qu'il ne sait pas ses couleurs, il s'intéresse pas encore à ça... Il vit toute sorte de changements présentement, il a un nouveau bébé à la maison, vient d'apprendre à être propre, vient de découvrir les casse-têtes....ça fait longtemps qu'iil en fait, mais là il en fait beaucoup, il adore ça....La manière que les enfants apprennent les couleurs chez moi c'est pas en m'assoyant à terre et en disant, ça c'est bleu, ça c'est mauve, etc... C'est dans le quotidien, comme donne moi le crayon bleu s.tp., un tel en a besoin....

En tout cas, elle ne m'a pas vraiment répondu... J'espère qu'elle ne s'attend pas à ce que je m'assoie toute la journée à côté de son fils pour lui montrer ses couleurs, elle va être déçue...

Ce qui me fâche la dedans, c'est qu'elle prend pour acquis que c'est moi qui doit tout montrer à son enfant... ok, c'est parce que tu viens à temps partiel en plus, et toi maman, ça serait dangeureux d'apprendre de quoi à ton enfant...

En tout cas, je sais je suis chialeuse, mais ça fait du bien de dépomper...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2010, 08:30

non!!! tu n'es pas chialeuse, c'est la réalité......

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 18/02/2010, 08:52

moi je suis pas rsg mais je trouve que tu as raison Anne. C'est aux parents a montrer ca aux enfants. Moi ma fille elle apprend beaucoup de chose a la garderie mais je ne m'attends pas a ce que ce soit toujours le cas. Ce qu'elle apprend c'est en imitant les autres enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/02/2010, 08:52

Les parents d'aujourd'hui me déçoivent énormément... ce que j'entend, ce que je vois... le pire c'est que la plupart des parents sont choqués d'entendre que les enfants n'ont plus de respect envers les adultes, à l'école ne respecte rien ni personne... vous pensez que ça arrive comment ca?! Les parents sont aveugles, et le pire c'est quand un prof vient leur en parler, ils sont tous surpris parce que leur enfant est un ange... "voyons je comprend pas, je lui donne tout ce qu'il demande pourtant et il est pas gentil encore..." DAH!!

Si vous écoutez Supernanny... vous trouvez pas que les parents ont lâché prise et sont mou!? eille des enfants qui les frappe à grands coup de pieds, des claques...ca crie à leur parent de se la fermer... ALLO!?!?! c'est pas les enfants qui sont nés de même... arrêtez d'inventer des syndrômes de toutes sortes pour expliquer les comportements de votre enfants pis allumez!!!

Eille c'est vrai que ca fait du bien!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2010, 09:00

Ça me fait aussi penser à une autre situation... les gens de 40-50 ans qui n'arrêtent pas de se plaindre que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas vaillants, qu'ils sont paresseux et qui ont peur de travailler... qui est-ce qui les a élevés ces ados-là ??...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/02/2010, 09:16

on dirait que les parents d'aujourd'hui ont remplacé l'attention portée aux enfants par le matériel...ils passent 2 hr par jours avec eux mais c'est pas grave, mon enfant va m'aimer, je lui ai acheter plein de bébelles, je vais jamais lui dire non parce que le fameux 2hr je veux le passer dans la paix...
J'en ai une fillette ici qui arrive le matin avec toujours plein d'affaire pas rapport ex: de la vaisselle(un set au complet!), une horloge(pas un ti-cadran, une horloge murale!), une boite vide de cd, Ses parents au lieu de dire non, tu n'amène rien a la garderie, ils la laisse faire et c'est moi qui doit lui enlever et avoir la crise... C'est sûr que les parents se déresponsabilisent!!! les échecs scolaires des enfants c'est a cause des profs, les mauvais comportements ils pognent tout ça à la garderie pis si ils sont trop gatés, c'est la faute des grand-parents chez qui ils passent tous leurs week-ends!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/02/2010, 09:18

je suis fière de dire que si mes enfants sont biens élevés, polis, respectueux et ont de bonnes manières, c'est grace a l'éducation que J'AI donné!! (avec papa bien sür!)

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/02/2010, 09:27

Les parents professionnels d'aujourd'hui, les femmes se planifient une césarienne entre deux réunions, (j'ai été témoin de cela à mon premier!!!), les actrices qui font affaires avec des mères porteuses pour pas se "maganées". Les Angelina Jolie et compagnies qui sont fières de nous montrer leur corps qui a retrouvé la forme après l'accouchement... c'est facile avec un corset (très facile à voir à travers sa robe!! ) et 12 nanny à la maison, un personal trainer, cuisinier etc...Moi je suis pas mal pour m'être débrouillé toute seule... (avec un papa bien sur)

Le rôle de maman à la maison est rendue une disgrâce, que seule des paresseuses font pour rester à la maison... Ou est-ce qu'on s'en va?! On prend pu le temps pour rien!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 18/02/2010, 10:37

J'allais écrire un sujet semblable justement. J'ai voulu parler d'un mauvais comportement d'un enfant de 5 1/2 ans, donc qui devrait être prêt pour la maternelle, à sa mère et elle réussi à virer ça contre moi. Le garçon en question n'écoute pas les consignes, n'est pas capable de rester assis longtemps il doit toujours se lever et sauter 2-3 fois et il se rassoit, se lance sur le ventre par terre mais accroche au passage des bébés, il apporte toujours des petits trus de la maison mais qu'il cache dans ses poches (vernis à ongle, bouton, anneau pour les clés). Donc je demande à la mère si on peut se parler elle me dit oui mais mon autre fils attend dehors donc vite. Alors je lui raconte et là elle me dit ok, ok, mais là il va tu falloir le passer au détecteur de métal avant de te l'apporter. Et elle est parti, ça c'était jeudi passé et depuis elle ne me parlait plus et il y avait toujours d'autres parents donc hier je lui demande de rester 5 minutes. Et là elle me dit oui je suis fâcher pcq tu n'as pas su me parler de la bonne façon. Désolée mais tu m'as dit de faire ça vite. Donc entk je m'excuse et je lui dis que j'aimerais qu'on trouve des solutions à ses comportements (car à la maison il ne l'écoute pas elle mais il écoute le chum de sa mère, sa mère s'est fait appeler 3 fois à l'école aussi pour son plus vieux qui est en première année). je lui dis que p-e de lui trouver une activité à faire avec des jeunes de son âge, à pratiquer des exercices de relaxation mais non tout ce qu,elle me répétait c'était qu,elle n'avait pas aimé ma façon de parler. Ok je me suis excuser maintenant on peux-tu parler de ton gars. Mais non elle disait mais là il passe environ 10h par jour que veux-tu que je fasse chez moi. Quand il se lève pour sauter il faut tu que je l'attache sur une chaise. Oh my god laisse faire non mais j,étais enragé mon chum a pas arrêter de me dire fais toi en pas avec ça, rendu à l'école elle n'aura pas le choix de faire quelque chose mais moi j'ai pas envie qu'il le considère en partant TDA pcq madame n'a pas voulu trouver des solutions avant.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 18/02/2010, 11:05

et si cette maman la ne savait pas que ca s'apprend comme ca tout bonnement.. et si elle venait juste de l'apprendre en te parlant ... la compétance parentale ca n'arrive pas avec le bébé comme un mode d'emploi... pourquoi ne pas en profiter pour travailler cela chez la maman sorte une fiche d'information et remes lui, peut etre qu'elle te remerciera ( peut etre que non) mais ca aura été une belle occasion pour toi de partager ta connaissance en ce domaine...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vive le bruit! Maryam31 Garderie au quotidien 4 08/06/2010 11:23
Vive le Forum!!! libertée De tout et de rien 7 19/05/2010 13:41
Vive le lundi... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 39 20/04/2010 22:14
Déresponsabilisation : faut que je pète ma coche! carole Expériences avec les parents 107 16/04/2010 18:47
Vive les tempêtes! PHANILIPRIX De tout et de rien 4 12/12/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie