32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un peu délicat
non lus
  (#1)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut Un peu délicat - 12/06/2010, 07:33

bon matin les filles! j ai besoin de vos precieux conseils.
j ai ici un coco qui viens 5 jours. 3 jours c est maman qui viens le chercher et 2 jours suposer etre papa (entente de la cours) voici le probleme :les 2 jours de papa il vient pas chercher x et je suis pas capable de rejoindre ni lui ni maman car ses pas ses journées et ni les numeros d urgence.resultat x reste ici j usqu a 7 heure et demi l heure ou papa est suposer allez porter x chez je sait pas qui car il doivent pas ce voir (papa et maman) alors quand maman va chercher x et quelle ce rend compte qu il est pas la elle me telephonne pour savoir si papa est allez chercher x je lui dit non il est encore ici !!! qui paye les retard ils se relance la balle ce sont des parents en tres mauvais terme (cours avocat ...) qui dois je apeller quand personne me repond la police, la dpj on je le garde a mes frais pauvre coco la mere est vraiment tres gentille (pas de retard paiement jamais prend bien soin de son enfant) parconte elle est seul et fait sont possible pour subvenir au besoin se ca famille mais ca semble pas evident je sait que quand j essai de la rejoindre et que je suis incapable ses qu elle travaille . svp besoin de conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/06/2010, 08:06

7 heures le soir BEN VOYON DONC ÇA PAS D'ALLURE....

J'ai un super conseil pour toi... tcheke ben ça ma belle, en fin de semaine fais une lettre ou tu expliques les règlements de ta garderie dont les heures de fermeture là tu indiques que dorénavent tu n'acceptes plus ce genre de retard et que si tu n'es pas capable de joindre quelqu'un pour venir chercher l'enfant tu contacteras le service de police local qui re-localisera l,enfant auprès de la DPJ...

Franchement 19h00 c'est débile c'est de la négligence parentale.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 12/06/2010, 08:13

parle a la maman pour faire changer le jugement car tu peux pas garder le coco sans charger les frais et y'A quelqu'un qui fait pas sa part de leur entente

Je trouve ça vraiment triste pour l'enfant...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Par défaut 12/06/2010, 08:16

tout a fait dacord avec toi mais je veut pas faire de trouble a la mere c est quand meme le soir du pere !!! si la mere est toujours disponible le pere va toujours se fier sur elle non ?ses au pere d etre responsable j ai pas raison

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Par défaut 12/06/2010, 08:19

pour le bien de l enfant je vois bien que maman devrait l avoir 7 jours sur 7 mais ai je le pouvoir de changer les chose en tant que rsg au pres de la dpj ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/06/2010, 08:53

Je suis pas RSG ni rien, mais je comprend que c'est du temps à toi, pour ta famille (ça n'a pas de sens, jusqu'à 19h00! ). C'est bien triste, car la maman semble correct...C'est le petit qui va payer pour la négligence du papa....Mais malheureusement, ce n'est pas TON problème à toi...Moi, je donnerais 3 avertissement avant de rompre le contrat, c'est tout....Mais de là à mettre la dpj là-dedans, je trouve ça fort un peu, là ...Pauvre ti-coco qui se ferait ramasser par la dpj, déjà que ça doit pas être facile pour lui avec la séparation et tout ça....Alors, si la situation est innacceptable pour toi (et avec raison!), avertis la maman ET le papa qu'après 3 avertissement écrits, tu devras malheureusement rompre le contrat....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 12/06/2010, 09:12

NE RENOUVELLE PAS LE CONTRAT! desfois ça prend juste une action comme ça qui vont faire en sorte que les crétins de parents se responsabilisent

tu peux parcontre expliquer à la maman que même si les soirs du papa sont au papa que toi aussi t'as une vie et que si ils ne sont pas capable de respecter ça, ben ton service de garde n'est pas adapté pour eux.
pis c'est quoi le trippe de la mère de ne pas répondre au tel
je sais ben que même si jétais séparée et que ce serait au père, jamais au grand jamais j'ignorerais le tel de la gardo, et si un accident arrivait.
tu fais quoi?????
faudrait quaisiment que tute choques NOIR pour faire comprendre à ses 2 enfants que c'est pas ton problème ,leur problèmes perso

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Par défaut 12/06/2010, 09:15

merci de vos conseils je sait plus quoi penser la mere fait tellement son possible ... je vais lui en parler ce sera pas facile merci

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/06/2010, 13:18

Moi sur mes contrats, apres 3 retards, le contrat est résilier sans préavis! Sinon, si tout va bien avec l'enfant et la mère, je regarderais avec elle ce qui pourrait être fait. Mais dis-lui bien que tu REFUSES dorénavant que l'enfant quitte plus tard.

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/06/2010, 16:49

moi jeparlerais a la maman pour quil prennent un plan b ex qlq qui viendrait chercher le petit les jour ou ca devrait etre papa pour les raisons que tu nous a expliqué et pour le telephone le fais que maman ne repond pas moi non plus je ne trouve pas ca fort ma fille part 1 fin de semaine sur 2 et jai tjs mon cell quand elle est la au cas ou il arriverais qlq chose je ne veux pas le savoir rendu juste le dimanche soir quand je vais la chercher sous pretexte quelle est chez son pere et que ses a lui de sarranger, et oui un jugement ca se change si une des partie ne respect pas ses conditions ma belle-soeur vient de signer une garde patager et 3 mois plus tard elle a reprit la garde pc papa a decider de demenager plus loin et veux changer la petite decole pour seviter a lui trop de voyagemement et la directrice de lecole a meme fais une lettre pour la cour sur lilogique de la chose pour la petite qui a un tda et qui es bien suivit a lecole

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat, j'ai besoin d'un avis... Destiny Expériences de parents avec les garderies 8 18/07/2010 19:16
Sujet délicat: refuser un enfant à cause des parents ? Véda Expériences avec les parents 10 01/09/2009 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie