|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
|
Je me suis faite avoir à la signature du contrat -
10/02/2010, 06:43
Hé voilà, la maman m'appelle en me disait qu'elle sait que je ferme mon SDG sous peu pour ma grossesse mais qu'en attendant (1 mois) elle aimerait avoir une place ici afin d'être priorisée ailleurs lorsque je fermerai.
Le p'tit homme à 2 ans, il semble très gentil et tout et elle me dit qu'il viendra 2 à 3 jours semaine, puisqu'elle est à la maison avec son bébé. J'accepte et on signe les papiers. L'a, j'ai un poupon qui a trouver ailleurs, donc j'offre la place à la maman qui me dit oh oui! Il viendra pas vraiment, mais je veux avoir une priorité pour lui aussi.
Ils commencent lundi prochain. Voici l'horaire que la mère m'a écrit par mail hier soir: lundi toute la journée, le grand, mardi et mercredi toute la journée les 2, jeudi le grand toute la journée, vendredi les 2 pour l'am...
GRRRRRR l'a, la madame (moi) est pas contente! On a parler de 2-3 jours semaine, pas 5 en débutant (ils arriveront à 8h, alors que mes 2 autres arrivent vers 10h30- 11h! Et le bébé qui fait 2 jours et demi en partant... Désolée, ça je suis pas d'accord. J'accepterai pas un poupon (de 6 mois, alors que d'habitude je les prends à 9-10 mois) 8h par jour dès le premier jour... Normalement mes poupons viennent 2-3h max pendant 2 ou 3 avant-midi la première semaine, puis on augmente!
Vous feriez quoi? Mon chum me dit de mettre ça au clair avec elle tout de suite. De lui dire: c'est ce qu'on s'était dit ou je ferme tout de suite et on oublie ta priorité puisque j'ai pas encore reçu tous les papiers des enfants (certificat de naissance) ? Ou je ferme ma gueule et j'endure pendant 1 mois? Je suis enceinte de 17 semaines, je suis fatiguée, mais prête à continuer jusqu'à la date que jai donner à ma première maman, puisqu'elle a trouver pour cette date... Mais ça me fait chier d'avoir 2 nouveaux qui vontp asser 40h semaine ici kan maman est e congé jusqu'en août!
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2010, 06:45
oh my god.... ca fais ch*** ca !!! jcapote elle souhaite des vacances c clair la lolll pauvre petite toi 
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2010, 06:46
Moi je tenterais d'en parler avec elle ....c'est platte ce genre de situation  !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/02/2010, 06:47
Je capote moi aussi un brin l'a! En plus, le mardi matin, j'ai une activité avec mes enfants. Je suis de retour ici à 11h. je lui ai dit lors de la signature du contrat et elle m'a dit c'est pas grave, je les garderai cette journée l'a! Mais l'a va falloir que je paie une remplaçante 30$ pour venir s'occuper de ses enfants (puisque mes autres arrivent à 11h, j'ai pas à en prendre une peur eux!) GRRRR
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

10/02/2010, 06:49
Je tenterais d'en parler tout de suite avec elle. Peut-etre a t-elle écrit ces heures là pour quand tu reprendras la garderie, après ton congé?!
C'est sur que tu dois agir AVANT d'avoir commencé .. si ca fonctionne pas, tu pourras briser le contrat .. rien n'est débuté!
Quoiqu'il en soit, endures pas ...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/02/2010, 06:50
Mais elle sait très bien que je ré-ouvrirai seulement le juin 2011!!! Ah que j'haie ce genre de situation!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/02/2010, 06:54
Pour le bébé, j'ai pas de trouble à lui dire que c'est impossible de l'apporter 8h, mais le grand... J'peux-tu lui exiger de faire ça progressivement?
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2010, 07:04
Citation:
Envoyé par Chinasun
Pour le bébé, j'ai pas de trouble à lui dire que c'est impossible de l'apporter 8h, mais le grand... J'peux-tu lui exiger de faire ça progressivement?
|
Je ne saurai te répondre car il y a un contrat et si elle à `signé temps-plein, j'imagine qu'elle a tous les droits...(on s'entend par tous les droits là ) ahhhhhhhh je ne sais pas quoi dire 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/02/2010, 07:09
Elle n'a rien cocher sur les journées ou viendraient les enfants...
Pkoi j'ai accepter de la "dépanner" moi? J'étais très bien avec mon "horaire allégée" pour les qqsemaines qui me reste avant mon congé!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

10/02/2010, 07:10
Je lui dirais que pour la 1ière semaine j'aimerais une entrée progressive pour les 2 et du progressif pour le bébé ... Ça se dit et c'est ce qui était prévu au début!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|