|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
|
Bonnes manières à table -
15/09/2010, 12:42
jai de la misere avec mes cocos a table ces temps-ci.
les 2 plus vieux 3-4 ans niaisent sans arret se barbouille de yogourt, font des pets de bouche, danse sur leur chaise... apres 2 avertisssments aujourdhuui je les ai sortis de table avant le yogourt et je leur ai dit vous le mangerez a la colaltion pm....bien evidemmeent jai eu le droit a des crises de larmes mais je nai pas ceder
les 2 de 2 ans, se lancent le verre, le font rouler sur la table ou samusent a jeter leur ustensiles par terre, crit chacun leur tour pour rire, lance leur debarobuillette sur le mur.Aujourdhui, apres 3-4 avertsissments en retrait 2 min chacun....
alors ca fais des diner stressant et pas agréable.....
suis je trop severe????
|
|
|
|
|
Invité
|

15/09/2010, 12:44
non tu n'est pas sévère, c'est vraiment déplaisant à faire de la discipline durant le diner
c'est important les bonnes manières que ce soit à la table ou non
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 36 msg
|

15/09/2010, 12:46
Non, tu n'es pas trop sévère. Moi aussi j'ai de la difficulté avec les diners, mes deux plus grands de 3 ans s'amusent à se tirer les bras, faire des bruits de toutes sortes avec leur bouche, parler de pet et autres nisaiseries...Chu pu capable!!! Moi aussi je penais être trop sévère mais je crois qu'il y a un temps pour s'amuser mais à la table c'est pas le temps.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 28 fois, 13 msg
|

15/09/2010, 12:51
Moi j'adore ma garderie, j'Adore mon métier, j'en mange, j'ai de la patience à revendre mais ça reste que les heures de diner..je les déteste!!!!!!!Si un jette son gobelet au sol...toute la gang suit....si un commence à lancer de la nourriture..tout la gang suit...si un cri tout le monde cri lolll Et en plus ils sont vraiment impatients!!!!!Et de ctemps çi il lève le nez sur tout tout tout tout!!!!!GGRRRRRR mais bon cest 30 40 minutes dans ma journée.
Mais je pense pas qu'on peut être trop sévère à la table..à la garderie à mon garçon...personne a le droit de parler pendant le repas..jte jure elle m'impressione..tu rentres la à 11h00...pas un bruit et tout le monde a le nez dans son assiette et personne lance de nourriture.....elle est merveilleuse!!!! Sauf que ça fait 30 ans qu'elle fait ça loll
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 83 fois, 52 msg
|

15/09/2010, 13:08
Ici sur l'heure du mide ça se doit être très calme, sinon hop ils sortent de table rapidement sans terminer leur repas. Ils ont 4 ans, 4 ans, 2 ans, 2 ans, 2 ans et 1 an et ça va bien, ils comprennent pas de niaisage à la table!
Si ils lancent leur verre en fesant exprès, hop plus de verre, on parle calmement sans cris. MEs heures du diner se passent très bien, les amis ont super bien assimiler les règles, savent qu'à la table c'est calme et que dehors on cours partout!
à vous lire je me considère chanceuse que ça aille bien comme cela
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/09/2010, 13:15
Citation:
Envoyé par Annie petits pieds
Ici sur l'heure du mide ça se doit être très calme, sinon hop ils sortent de table rapidement sans terminer leur repas. Ils ont 4 ans, 4 ans, 2 ans, 2 ans, 2 ans et 1 an et ça va bien, ils comprennent pas de niaisage à la table!
Si ils lancent leur verre en fesant exprès, hop plus de verre, on parle calmement sans cris. MEs heures du diner se passent très bien, les amis ont super bien assimiler les règles, savent qu'à la table c'est calme et que dehors on cours partout!
à vous lire je me considère chanceuse que ça aille bien comme cela
|
oui mais tas du trvailler fort pour en arriver a ce resultat non? des retraits des retraits des retraits?
jc'Est ca que jme dis a force detre severe dans quelques semaines ils auront compris...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

15/09/2010, 13:16
normalement le diner se passe bien, mais depuis environ 3 semaines, je dois faire de la discipline sans arret, je ne pense pas que nous sommes trop severe, a la table ce n'est pas l'endroit pour jouer.
et quand les amis niaisent a la table, il y a des accidents, comme le bol de nourriture par terre, le lait renversé etc...
mais je n'est jamais enlevé un ami de la table a cause qu'il avait trop niaisé, mais je pense que je vais l'essayer, car depuis 3 semaines, rien ne fonctionne. une amie part le niaisage et tout le monde suit.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

15/09/2010, 13:25
Que faites-vous avec l'enfant qui débarque de la table? L'envoyez-vous en retrait durant ce que les autres mangent?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/09/2010, 13:29
Citation:
Envoyé par Karinours
Que faites-vous avec l'enfant qui débarque de la table? L'envoyez-vous en retrait durant ce que les autres mangent?
|
je le racois....mais si il a la tete dure je lenvois en retrait
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

15/09/2010, 13:35
J'ai une petite question, je vais ouvrir une garderie ce printemps et je me demandais si faire manger l'enfant ou les enfants à part pourrait motiver l'enfant ou les enfants à être sage à la table?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|