32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 ans et refuse d'essayer de s'habiller seule
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 2 ans et refuse d'essayer de s'habiller seule - 15/10/2009, 13:50

J'ai une petite qui vient de fêter ses 2 ans en septembre et lorsque nous allons dehors, elle ne s'aide en rien pour s'habiller (pantalon de nylon, botte, manteau, tuque...) J'aime bien la petite, elle est gentille et tout, mais bordel que ça me gosse de devoir habiller un enfant de 2 ans de la tête au pied!

Je veux pas qu'elle soit capable de le faire au complet, mais au moins qu'elle essaie! Je lui demande de mettre son pantalon, je lui donne et elle me regarde sans même s'assoir pour essayer de le mettre. J'ai le temps d'habiller mes 2 poupons et elle reste l'a à ne pas bouger même si je lui répète X, mets ton pantalon svp... Pareil lorsqu'on rentre... Elle n'essaie même pas d'enlever ses bottes! Ce matin, elle a passer 15 minutes dans le garage, la porte qui donne dans la maison ouverte, parce qu'elle refusait d'essayer! je lui ai dit lorsque tu auras essayer je t'aiderai... Hé bien au bout du 15 minutes j'ai dû la déshabiller au complet pcq elle était assise par terre et ne faisait rien! GRRRRRRRRRR!

C'est la 3e (soeurs de 4 ans et demi et presque 6 ans) mais pourant elle est très développer côté language, je sais qu'elle comprend très bien ce que je lui demande, mais j'ai l'impression qu'elle ne veut même pas se donner la peine...

vous faites quoi dans ce temps l'a?

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 15/10/2009, 14:02

moi aussi j'ai déjà eu 2 cas semblable, mais le premier était tellement habitué que ses parents le fasse à sa place qu'il ne se forçait pas et le deuxième était pas vite vite pour son âge, maintenant à 3 ans, il commcence à se déshabiller... enlever ses souliers...c'est seulement de lui répéter à chaque fois. Lui montrer comment et l'encourager. À chaque petitess étapes, le féliciter pour qu'il se sente valorisé et qu'il aie le goût de recommencer la prochaine fois...il y a des enfants qui sont moins vite que d'autres, ils ont chacun leur rythme...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 15/10/2009, 14:03

Salut, moi je touves que 2 ans sont très jeunes encore bien souvent( moi y comprise ) ont voudrait que tout entre rapidement mais ... sais pas comme sa que ça marche... loll

Pour ma part, j 'ai fait une activité avec mon groupe avec des grandes affiches que j'ai confectionné (un garçon et une fille que j ai nommé marc et justine ) vêtement et tout le tralalas.alorsquand c les temps d'aller dehors . je sors les affiches et ont place un vêtement à la fois les enfants aimes bien mettre le pantalon ``a Marc et tout de suite après les petit mets sont pantalon ect... belle activité et un jour...hop tu te rend conte que les petits s' habille seul.

Bonne fin de journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 15/10/2009, 14:13

- Autonomie : l'enfant se déshabille vers 3 ans, s'habille seul vers 4 ans 1/2-5 ans,
y compris les boutons. Le noeud de lacets est acquis vers 6-7 ans.

j'ai pris l'info sur ce lien:
http://www.agence-adoption.fr/home/I..._0_a_6_ans.pdf

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
phanny07
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/10/2009, 14:46

Mon p'tit bonhomme va avoir 2 ans dans moins de 2 semaines, et non il ne se déshabille ni ne s'habille seul. C'est pas un peu jeune...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mania_1882
Épanoui(e)

Par défaut 15/10/2009, 14:49

Ma fille non plus ne s'habille pas toute seule , elle peut me donner un petit coup de main et mettre son chapeau et défaire sa fermeture éclair mais sans plus. Je crois qu'il faut laisser un peu de temps à chacun. Il est normal qu'à cet âge-là ce ne soit pas encore acquis.

Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rafalou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/10/2009, 15:50

ALLO

bien moi, mon garcon a eu 2 ans le 4 oct et il ne s'habille pas tout seul mais il essai au moins, de mettre ses bottes, son chapeau sur la tête et mets meme la fermeture éclaire ensemble, il fait tout ca tout croche Et ca ne date pas d'hier qu,il essais mais je dis toujours que l'important ce n'est pas de réussir mais du moins essayer !!!!!! alors oui personnellement je considère qu'un enfant de 2 ans doit avoir un intéret a faire des efforts du moins

Mais ca prend de la patience je vous signe un papier car quand il décide qu'il veut mettre ses bottes seuls je dois PATIENTÉE !!!!!!!!!!

bonne fin journée les filles

RAFALOU

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 15/10/2009, 18:02

moi quand je change les couches ils sont debout alors ils levent et baissent leurs pantalons seuls. Je leurs demande de glisser leurs pieds dans leurs souliers. Pour mettre le manteau ils font pirouette cacaouette ( mettre le manteau par terrele capuchon vers l'enfant, ils glisse ses bras dedans et passe le manteau par dessus sa tête) je prend le temps de le faire avec tous les enfants un par un ...et je dis pirouette, cacaouette ). je les encourage a essayer car a 8 dans un local ca fait du monde a aider en torpinouche ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)

Avatar de garderiepetitsangescornus

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/10/2009, 18:20

cela dépend de chaque enfant... certains à 2ans vont tout faire seul d'autre rien du tout. je te conseille de faire un tableau a ta cocotte pour l'aider a apprendre a s'habiller seule et de lui donner la fierté de réussir

imprime des vêtements qu'en automne les petits porte tuque, foulard, mitaine etc plastifie le tout séparément et met des velcro derrière chacun . et imprime une petite fille sur laquelle elle devra poser chaque bout de vêtement une fois quelle l'aura mit ensuite chaque jour qu'elle aura fait l'effort au moins d'essayer même si elle n'arrive pas à tout faire ou meme si elle ne met pas rien mais quelle essaye donne lui un collant pour la félicité et lorsqu'elle s'habillera toute seule au complet (cela peut prendre du temps quand même) remet lui un diplome de "je suis grande je m'habille seule"

elle sera motivé et tellement fière que je te jure que cela vas t'aider mais laisse lui le temps et au pire fait le tableau des vêtements en double et demande aux parents de le faire aussi à la maison. chaque enfants apprenne à un rythme différent mais en les encourageant positivement cela ira mieux pour elle et pour toi.

Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 15/10/2009, 18:56

Merci de vos conseils les filles! Comme je le disais, je n'espère pas qu'elle s'habille toute seule demain matin, mais au moins qu'elel essaie! Je ne crois pas que se soit trop demander à un enfant de 2 ans d'essayer de mettre ses jambes dans son pantalon ou ses pieds dans ses bottes!

Mais merci garderiepetitsangescornus pour ton idée du petit bonhomme plastifié, je vais l'adopter ce week end!

Et se n'est ps contre toi Lanie, mais je trouve que ton site pousse loin... Se déshabiller seul à 3 ans, mon Dieu, mes enfants enlevaient leur vêtements à 18 mois! et mon grand s'habille depuis qu'il a 2 ans et demi (pour les boutons de chemise ça été vers 3 ans et demi) et la plupart des petits que je connais sont capable de faire tout ça à cet âge (sauf ceux que maman est tjrs dans leur culotte, à croire qu'ils sont incapable!)

Je vais aussi essayer ton truc May66

Merci!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deux ans et n'essaie même pas de s'habiller? libertée Soins des enfants 12 10/12/2009 13:46
S'habiller seul pirouette Parents au quotidien 4 16/11/2009 13:21
La petite est toute nue et refuse de s'habiller cassy Soins des enfants 3 26/06/2009 11:28
9 enfants et une seule RSG? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 31 09/03/2009 16:33
Refus de s'habiller? petite licorne Soins des enfants 6 23/10/2008 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie