32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sorties versus enfant malade
non lus
  (#1)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut Sorties versus enfant malade - 25/02/2010, 07:47

Je sais qu'habituellement, nous devons sortir à tous les jours, à moins de pluie ou de froid intense.

Mais la, Toute ma gang, y compris moi-même avons le rhume ou la grippe. Dès fois, la grippe peut durer un bon moment.

Je me demandais c'est quoi qu'il serait mieux de faire? Rester en dedans une semaine ou sortir avec ma gang, juste un peu?

Quand il y a juste un enfant grippé, je sort quand même?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alexia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 25/02/2010, 07:54

moi je sors pareil.....au pire je couche lenfant dans un des parcs et je sors dans la cours avec un moniteur...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/02/2010, 08:00

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je sais qu'habituellement, nous devons sortir à tous les jours, à moins de pluie ou de froid intense.

Mais la, Toute ma gang, y compris moi-même avons le rhume ou la grippe. Dès fois, la grippe peut durer un bon moment.

Je me demandais c'est quoi qu'il serait mieux de faire? Rester en dedans une semaine ou sortir avec ma gang, juste un peu?

Quand il y a juste un enfant grippé, je sort quand même?
Ben cette semaine à date j'ai sorti juste 2 fois, hier mes filles sont arrivées de l'école mouillées et gelées, ce matin elles avaient le frisson de la gripette qui approche... alors aujourd'hui je les garde avec moi avec un suppositoire dans le sous-sol et du vicks au premier étage.... on mange de la soupe au poulet et des wraps pour dîner....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/02/2010, 08:14

moi là, je suis tannée de toujours me sentir coupable de pas aller dehors... de un côté t'as les parents qui veulent que tu ailles dehors tous les jours et de l'autre côté t'as ceux qui veulent pas que leur enfant attrape froid. T'as les parents qui habille leurs enfants avec de bons habits d'hiver en sachant qu'ils vont dehors à la garderie et t'as ceux qui achètent cheap parce que eux, ne vont pas dehors.... hier par exemple, j'ai un enfant qui a de bonnes bottes imperméables, qui peut se permettre d'être dans un peu d'eau sans problème et j'ai une petite fille avec de jolies bottes en suède, zéro imperméabilité.... j'en ai un qui va à quatre patte dans la neige et je sais fort bien que ses vêtements vont être mouillés après 2 minutes à travaers son habit. Aussi t'as ceux qui sont malades, le nez bouché, pas de fièvre mais ils filent pas, aussitôt dehors, c'est le festival de la morve, ils chialent, ont chaud.... Alors j'ai pris la décision d'y aller avec mon bon jugement et ça arrive qu'on y va pas.... des journées comme aujourd'hui, dans la flotte, quand je sais que je vais devoir mettre tous les vêtements au complet dans la sécheuse, ben je pense pas que ce soit une bonne idée...les enfants ne s'amusent pas non plus dans la gadoue, mouillés....faut quand même y aller pour s'amuser non? si le parent veut absolument que son enfant aille dehors, ben qu'il aille prendre une marche!! Je me dis qu'ils doivnet pas y aller souvent sinon ils auraient de meilleurs habits de neige.... On voit les parent qui vont dehors...juste par la qualité des vêtements d'extérieur des enfants...

jo-lyne

Dernière modification par mjo-lyne 25/02/2010 à 08:16.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 25/02/2010, 09:24

moi aussi ya des jours ou j'y vais pas.... pis j'ai pas à me sentir mal ou coupable boswel!!
Les parents se sentent-tu coupable eux si la fin de semaine y sortent pas.....

Moi aussi chu tanné d'entendre les filles qui se mettent de la pression pour absolument sortir tous les jours.....

Lâchez prise un peu... allez-y pas si ça vous tente pas boswel!!

Moi c'est temps-ci, tout mon ti monde est malade, y morvent, y filent pas.... le matin (surtout le lundi, parce que les parents ne leur font pas continuer la routine de la gardo, faque ils couchent pas l'apres-midi pour leur faire faire une sieste) ils arrivent et ils sont super fatiguer et pas en forme: donc j'y vais dehors en apres-midi au lieu d'y allé le matin.
Il y a aussi le vendredi matin qu'ils sont ben "poké" (car les parents les ont trainé faire 70 000 commissions vu que les magasins ferme à 21h!!): là aussi on se contente en majorité d'y allé juste en p.m.

Pis si ya une journée ou c'est moi qui file pas parce que j'ai pas passé une bonne nuit parce que mes propres enfants filaient pas, ben j'y vais pas. Un point cé tout!

ces temps-ci, c'est tellement mouillé, que j'y vasi juste en apres-midi, juste avant l'arrivé des parents. Comme ça, ils ne rentre pas tous mouillé chez moi (et moi ils jouent en alternant entre la neige et le carré de sable (car j'ai un carré de sable couvert, avec un toit alors il est tout accessible et même pas gelé!!) !!! J'vous dit pas quessé que ça donne sur les habits de neige hein!!) dans leet j'utilise pas ma sécheuse (j'ai jamais fait ça chez moi!!) pour les parents.

Allez y dewors quand vous avez follement envie d'y allé pis laissé faire la culpabilité.... vous allé mieux respiré et vivre plus longtemps!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 25/02/2010 à 09:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 25/02/2010, 12:29

Quand nous sommes toujours à l'intérieur, le changement d'air ne se fait pas toujours bien à moins d'aérer la pièce. Pour chasser les microbes, je vais dehors même quand les enfants ont le rhume...conseil de mon doc. Faut faire sortir les microbes même si on va dehors juste 10 minutes.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/02/2010, 12:35

la fenêtre de ma garderie est souvent ouverte pour faire un changement d'air...spécialement avent les dodos....ça fait du bien!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 25/02/2010, 12:52

Moi aussi je laisse 2 fenêtres entre-ouvertes presque en tout temps dans ma maison... ca sent bon l'air frais et les amis sont bien... et ca coûte moins cher de chauffage aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/02/2010, 12:58

phani comment ca te coute moins cher de chauffage?

et moi pour l'extérieur j'y vais vraiment a tout les jours a moins de super froid et de pluie mais ses pas pour les parents (pc moi aussi j'ai pas toute des habit adapter mais tant pis pour eux ils savent que je vais dehors) je le fais plus par egoiste j'en ait besoin toute la journée dans ma maison je viens folle et tu voit cette semaine je suis hyper gripper comme les enfants je morve je tousse j'a mal au poumon....et l,air extérieur me fais tellemnt de bien alors j'imagine que pour les mini aussi onmouche plus ses vrai mais moi ces un sacrifice que je fais pour ma bouffé d'aire extérieur

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 25/02/2010, 14:12

l'air sec est plus facile à chauffer que l'air humide.... coudonc t'as pas fait tes études....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Son enfant malade et les sorties Maryam31 Activités en garderie 12 16/03/2010 13:32
Accepter un enfant malade ???? asb Expériences avec les parents 21 05/02/2010 12:52
Enfant malade mso Gestion d'une garderie 5 23/01/2010 20:23
Enfant hyper malade mercedes Soins des enfants 11 21/01/2010 20:19
Quand un enfant est malade....? mariebibi Gestion d'une garderie 3 25/03/2008 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie