|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Invité
|
Lit de tout-petit Disney. Bon achat ?? -
02/03/2010, 13:18
Bonjour,
Ma fille a 20 mois et je souhaite lui procurer d'ici quelques jours un lit de tout-petit. De ces temps-ci je ne trouve pas de rabais sur les petits lits d'enfants et comme je n'ai pas envie de payer cher, je souhaite lui acheter un petit lit Disney (80$). Perso, je trouve pas ça beau et je me demande si la composition des matériaux est vraiment sécuritaire et si ça sent pas trop fort le plastique. Je sais que plusieurs RSG ont ces lits mais les utilisez-vous pour vos propres enfants la nuit ?? Je ne trouve pas que c'est super beau mais c'est sûrement attrayant pour une fillette (y'a des princesses dessus). Est-ce solide ?
Merci !
|
|
|
|
|
Invité
|

02/03/2010, 13:22
Citation:
Envoyé par sisi08
Bonjour,
Ma fille a 20 mois et je souhaite lui procurer d'ici quelques jours un lit de tout-petit. De ces temps-ci je ne trouve pas de rabais sur les petits lits d'enfants et comme je n'ai pas envie de payer cher, je souhaite lui acheter un petit lit Disney (80$). Perso, je trouve pas ça beau et je me demande si la composition des matériaux est vraiment sécuritaire et si ça sent pas trop fort le plastique. Je sais que plusieurs RSG ont ces lits mais les utilisez-vous pour vos propres enfants la nuit ?? Je ne trouve pas que c'est super beau mais c'est sûrement attrayant pour une fillette (y'a des princesses dessus). Est-ce solide ?
Merci !
|
Chez Ikéa ils en ont des très beaux et sont pas cher...moi j'avais payé celui de mon fils 69$ avec les barrières intégrées...
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

02/03/2010, 13:26
Pour les lits disney, je connais une fille qui a ça pour sa fille mais je ne sais pas si c'est bon..je la vois jamais et je sais qu'elle a pas de sous et elle se l'est fait donner. Pour Ikea, je sais qu'il y a du beau, bon pas cher...
Moi ce que j'ai pour ma fille et sérieusement je ne regrette pas du tout mon achat c'est une basinette (lit de bébé à barreau) qui se transforme en lit d'enfant et ensuite en lit double. J'ai payé environ 400 $ et tout ce que j'aurai à faire sera de lui acheter un lit double dans quelques temps. À 14 mois, je l'ai transformé en lit d'enfants avec une petite barrière et tout va bien ! Je le recommande à toute les future maman ! Ça évite de la dépense à long terme !
|
|
|
|
|
Invité
|

02/03/2010, 14:04
Citation:
Envoyé par mylaine
Pour les lits disney, je connais une fille qui a ça pour sa fille mais je ne sais pas si c'est bon..je la vois jamais et je sais qu'elle a pas de sous et elle se l'est fait donner. Pour Ikea, je sais qu'il y a du beau, bon pas cher...
Moi ce que j'ai pour ma fille et sérieusement je ne regrette pas du tout mon achat c'est une basinette (lit de bébé à barreau) qui se transforme en lit d'enfant et ensuite en lit double. J'ai payé environ 400 $ et tout ce que j'aurai à faire sera de lui acheter un lit double dans quelques temps. À 14 mois, je l'ai transformé en lit d'enfants avec une petite barrière et tout va bien ! Je le recommande à toute les future maman ! Ça évite de la dépense à long terme !
|
Si tu as un seul enfant, ça fonctionne bien, mais quand tu en veux plusieurs, c'est seulement le dernier qui aura le lit double. Pour ma part, mes enfants sont passés directement de la bassinette au lit simple avec barrières et c'est ce que je ferai bientôt avec mon plus jeune qui a présentement 16 mois.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

02/03/2010, 18:56
moi j'ai bien aimé ce lit, mes enfants aussi
vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

03/03/2010, 11:05
Oui Bestiole, je comprends mais moi, même si j'en veux un autre, je vais seulement racheter la même chose. Comme ça, pour les deux enfants, je n'aurai qu'à acheter un matelas double chacun. Mais ça c'est mon opinion à moi, j'dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux...mais pour moi oui. Tu vois, ma fille a dormit dans un berceau antique dans ma chambre jusqu'à 9 mois. De 9 mois à 12 mois dans sa basinette (et ça a été l'enfer) et de 12 à 14 mois dans mon lit car elle était super malade. À 14 mois, j'ai changé pour son lit d'enfant et ça a réglé le problème. Je m'aurais pas vu la mettre dans un grand lit à 14 mois...Je me disais que tant qu'à acheter une basinette, ensuite un lit d'enfant, ensuite un lit simple et me faire achaler ado pour lui acheter un lit double...aussi bien acheter tout ça d'un coup.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

03/03/2010, 12:29
J'en ai acheter un de Winnie et le plastique à casser lorsque j'ai voulu le remonter pour bébé 2. De toute façon ma fille n'est pas resteé plus d'un ans dedans, je trouvais qu'elle était trop coincé, c'est pas plus grand que la bassinette ! Mon fils de 20 mois dort dans son lit simple depuis 1 semaine et il dort très bien et se trouve grand garçon d'avoir un si grand lit ! Si s'était à refaire, je m'en passerait volontier 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Invité
|

06/03/2010, 22:27
Salut les filles,
Finalement je l'ai acheté. Je l'ai trouvé à 70$. Je n'avais pas envie de la mettre dans un lit simple tout de suite mais payer près de 200$ dans un lit de tout petit non plus qui ne servira pas longtemps..J'ai donc opté pour le lit Disney. Par contre je tiens à avoir un matelas de qualité même si je m'en servirai pas longtemps..Le sien commence à creuser.
|
|
|
|
|
Invité
|

07/03/2010, 09:46
Moi ma fille a jamais eu de lit de transition. Quand je suis tombée enceinte de mon fils, elle avait 5 mois donc l'achat d'une nouvelle basinette était déjà dans nos plans car elle aurait que 14 mois lors de mon accouchement. Quand elle a eu 2 ans, nous avons acheté son grand lit (un super beau set de chambre) et nous avons laissé la basinette dans sa chambre et tous les soirs quand nous allions la coucher, nous lui disions a quel point son nouveau lit de grande fille était beau et un soir elle nous a demandé elle même d'aller faire dodo dedans ....sa été terminé la basinette
Je n'avais pas l'intention non plus d'en acheter un pour mon fils mais ma belle maman en a eu un en cadeau d'une amie à elle donc elle nous l'a donné alors il a eu son petit lit en bois de transition environ 2 mois car trop coincé...!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|