Citation:
Envoyé par Adara
Bonjour à vous!
Je voulais premièrement vous dire que je lis beaucoup le forum depuis quelques jours. J'adore vraiment lire toutes nos expériences avec les enfants et même les moins drôles avec les parents.
Je me demandais, est-ce que vous pourriez vous sentir inconfortable d'accepter une maman qui est elle-même éducatrice en CPE?
Je m'explique, je suis présentement en train de faire mon AEC à distance et enceinte d'une petite puce. Je recherche une garderie en milieu familiale car je crois sincèrement au bienfait des milieux familiales pour le petits d'âge préscolaire. C'est aussi dans mes plans d'ouvrir mon service de garde éventuellement (mais ca ne sera pas dans les 4-5 prochaines années, car nous venons d'acheter un condo et je veux attendre d'être mieux installer en maison). Je vais continuer de faire mon AEC et également faire des remplacement en CPE lorsque nous aurons trouvé une place pour notre puce.
Si vous aviez le choix, est-ce vous auriez des réticences à accepter une maman éducatrice?
|
Bonjour, j ai dans mon service une belle petite puce, dont la maman est éducatrice dans un garderie pres de chez moi.
Je n avait aucune réticence a prendre sa fille, et jamais elle n a essayé de me dire quoi faire dans mon millieu familliale. Elle aussi croit au millieu familliale, avec tout ce qui s en suit, lien d attachement, la meme personne qui accompagne l enfant et l aide a grandir, dans un millieu chaleureux,et stable. Au contraire, cette maman connait ma realité, et me comprend. Si tu crain que cela rebute certaine éducatrice ne le dis pas

mais c est ton attitude et non ton travail qui peut te nuire selon moi