32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
DPJ: enfant de 15 ans n'allant plus à l'école
non lus
  (#1)
Marianne56
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut DPJ: enfant de 15 ans n'allant plus à l'école - 17/03/2010, 09:34

Bonjour,

J'ai un adolescent de 15 ans.

Il va avoir 16 ans dans 2 mois.

Il a changer d'école en Novembre.

Mais, il a décidé d'arrêter l'école en Janvier.

La DPJ a donc appelé.

Apres une discussion de 20minutes, ils ont décidé de fermer le dossier car, je leur est expliquer qu'il va aller au Adulte l'année prochaine car il trouve les gens de son age con.

Mais aujourd'hui, le directeur de son ancienne école a appeler a la maison pour dire qu'il allait rappeler la DPJ pour ré-ouvrir le dossier.

Je me suis dis : C'est quoi le problème a ce con? Il veut vraiment mettre moi et mon garçons dans la merde.

Ma question est : Quand mon enfant va avoir 16ans, est-ce que la DPJ peut faire quoi que ce soit concernant l'appelle du directeur?

Car, a 16ans l'enfant a le droit de quitter l'école.

Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2010, 09:37

non, mon frere a malheureusement quitter l<ecole a 16 ans pc il fai spas partie de la generalite qui fonctionne bien en classe et la dpj a rien fais

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Magoo
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 31 msg
Par défaut 17/03/2010, 09:42

C'est le travail du directeur de s'assurer que les élèves fréquentent l'école jusqu'à 16 ans. D'ici là, il ne fait que ce qu'on attend de lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marianne56
Timide

Par défaut 17/03/2010, 09:54

Citation:
Envoyé par Magoo Voir le message
C'est le travail du directeur de s'assurer que les élèves fréquentent l'école jusqu'à 16 ans. D'ici là, il ne fait que ce qu'on attend de lui.
Oui mais il a appeler la DPJ 2 fois.1 fois pour ouvrir le dossier et la deuxième fois pour ré-ouvrir le dossier quand la DPJ ont fermer le dossier car ils trouvaient que ce n'était pas nécessaire d'intervenir.

Mon fils ne fréquente plus cette école depuis Octobre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2010, 10:01

marianne les enfants d'aujourdhui ne font pas affaire autant avec la dpj pour rien mon frere avait ete tres impoli avec le directeur et ma mere lui avais repondu qlq chose du genre il va manger un claque sil me repond encore comme ca et le directeur avais avertis ma mere qu'il appellerai sla dpj mon frere avait 15 ans....ma mere lui avais dit appelle la ta dpj ya pas un de mes enfant qui va me manquer de respect!!! (et on a jamais ete battu on a juste appris le respect des gens)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2010, 10:57

hahahahhahah lol scuser vraiment la... les directeurs se mele pas de leur affiares... jai quitter lecole a 16 ans ya pas un chat qui appeller la dpj je suis aller au adultes par la suites

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 17/03/2010, 11:01

Eh bien selon une expérience personnelle, avec mon frère, combien même le directeur appellerait 50 fois, si la DPJ a jugé correct de fermer le dossier, il vont le laisser fermer. Voyons, ils ont ben d'autres choses à faire. Je dirais pas si il aurait 12 ans là mais franchement. Dans 2 mois, il ne pourront pas rien faire de toute façon. Et s'ils rappellent, dis leur simplement que tu as déjà parlé de tout ça à telle intervenante et que le dossier avait été fermé. Il vont vous ficher la paix, j'en suis certaine.
À moins vraiment qu'ils peuvent démontrer que vous avez perdu totalement le contrôle de votre enfant (genre il se drogue + commet des crimes + fugues....).

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2010, 11:32

C'est vrai que les jeunes sont cons aujourd'hui!!! Mon grand de 14 ans me raconte des choses qui se passe dans son école et j'en ai des frissons!!! J'en connais quelques uns des jeunes qui ont laissé le secondaire pour justement aller dans une école pour adulte et ils réussisent mieux!

Pour ma part, mon garçon a 14 ans, mais il mesure 6 pieds 1 déjà et il est bien bâti, donc il ne se fait pas écoeuré... mais je vous dis que les jeunes qui sont sans défenses, y'en a plus qu'on pense!!!!

Le directeur devrait peut-être faire du ménage dans son école et par la suite, s'acharner à ce que les "décrocheurs" reviennent et soient plus motivés!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2010, 11:50

bien d'accord avec toi malyy toute une generation ...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 17/03/2010, 12:06

Y'a juste une chose qui me tracasse dans l'histoire... Il a beau trouver les jeunes de son âges con (j'ai commencer à sortir avec mon chum quand j'avais 16 ans et lui 24) mais en tant que parent, je n'accepterais pas qu'un de mes enfants (okays, ils ont 2 1/2 ans et 4 1/2 ans) quitte l'école avant 16 ans... C'est ps l'aider dans la vie! Je crois que c'est à nous, parents, d'imposer certaines règles à nos enfants et selon la loi, ton enfant, bien qu'il soit rendu à 15 ans, dois être sur les bancs d'école... Il quittera dans 2 mois pour se rendre aux adultes, mais personellement, je ne pourrais pas tolérer de voir mon ado à la maison à la semaine longue lorsqu'il devrait être en train de bâtir son avenir (et je suis pas une fervente de l'école l'a...)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'école me vole mon bébé :( !!! mimi1980 De tout et de rien 6 24/08/2010 14:33
Bricolage à l'école!?!? juliette Parents au quotidien 1 19/05/2010 19:20
MF accrédité et enfant à l'école carole Gestion d'une garderie 5 26/04/2010 05:56
Garderie et enfants à l'école! Papillon d'or Gestion d'une garderie 28 24/02/2010 14:13
Vrai ou faux: enfant jamais malade le sera à l'école ? Eternity Parents au quotidien 9 16/02/2010 15:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie