32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Si je ferme ma garderie est-ce que j'aurais droit au chômage?
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Si je ferme ma garderie est-ce que j'aurais droit au chômage? - 23/03/2010, 09:58

Salut les filles, j'ai besoin de votre aide ! J'aimerais s'avoir si je ferme ma garderie est-ce que j'aurais le droit d'avoir du chomage ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 09:59

non

à moins que tu ai eu droit au chômage avant de partir ta garderie et si ton délais n'est pas expiré...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 10:01

Désolée mais c'est non... Tu es travailleur autonome. Ça comporte des avantages et des désavantages

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 23/03/2010, 10:10

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
non

à moins que tu ai eu droit au chômage avant de partir ta garderie et si ton délais n'est pas expiré...
Avant d'ouvrire ma garderie j'ai été en congé de maternité puis avant ça, ça fesait deux ans que j'étais caissière ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 23/03/2010, 10:13

et non tu n'y aura pas droit j'ai appelé la semaine passé car je croyais que ma maison était vendu et je devais fermé ma garderie 2-3 mois le temps que mon autre maison se construise et malheureusement aucun chômage. Par contre, il y a maintenant pour les travailleurs autonome un nouveau programme si on adhère avant le 31 avril et qu'on paie de l'assurance-emploi à partir du 1er janvier 2011 on va y avoir droit, si on adhère après cette date on devra attendre 1 an complet avant de pouvoir touché au chômage donc ce sera bien pour nous l'an prochain

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 10:14

Le mieux pour toi est de téléphoner aux renseignement Sans frais : 1 800 808-6352

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 23/03/2010, 10:17

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
et non tu n'y aura pas droit j'ai appelé la semaine passé car je croyais que ma maison était vendu et je devais fermé ma garderie 2-3 mois le temps que mon autre maison se construise et malheureusement aucun chômage. Par contre, il y a maintenant pour les travailleurs autonome un nouveau programme si on adhère avant le 31 avril et qu'on paie de l'assurance-emploi à partir du 1er janvier 2011 on va y avoir droit, si on adhère après cette date on devra attendre 1 an complet avant de pouvoir touché au chômage donc ce sera bien pour nous l'an prochain
Bon alors le nouveau programme n'est pas bon pour moi en ce moment !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 10:20

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
ce ne sera pas pour toutes les causes comme les salariés parcontre... je sais qu'il y aura le congé de compassion, les congés de maladies prolongés mais pas certaine pour le congé de maternité ou autre...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 10:25

Citation:
Envoyé par Mò dé Voir le message
Avant d'ouvrire ma garderie j'ai été en congé de maternité puis avant ça, ça fesait deux ans que j'étais caissière ...
alors non

tu dois être encore dans ta durée initiale d'entente.

ex: tu as fais ta demande en juillet 2009 et tu as été accordée 52 semaines d'aide. Tu as arrêtée tes demandes en janvier pour partir ta garderie mais tu n'as pas réussie à trouver tout ton monde et doit chercher du travail à l'extérieur de la maison. tu peux faire une demande jusqu'en juillet 2010 pour repartir ton dossier actif. cependant, je ne sais pas si tu repart au nombre de semaines quand tu as arrêtée tes déclarations ou si le compteur a continuer et il te reste seulement quelques semaines à ton actif...

le mieux c'est d'appeler!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 23/03/2010, 10:27

Moi c'est que nous sommes présentement en essais pour notre deuxième bébé, donc j'ai pris la décision de fermer ma garderie environ 1 mois avant la date que je serai dû d'accoucher si tous ce passe bien.... Mais l'a je ne suis pas encore enceinte, mais je commence à penser de fermer ma garderie bientôt, presque chaque jour il arrive de quoi qui me démoralise et qui me donne encore le goût de fermer.... Mettons que j'ai pas les parents les plus agréable...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Non! Je n'ai pas le droit d'ouvrir ma garderie! Yayaz Ouvrir une garderie 26 31/07/2010 12:01
Droit au retour anticipé et garderie en MF? Kikilebeau Ouvrir une garderie 4 11/06/2010 17:11
Garderie privée: ai-je le droit de prendre un autre enfant? lapine Gestion d'une garderie 7 12/04/2010 15:01
Retraite, chômage et assurance maladie pour une garderie en MF privée ? sandrine13200 Ouvrir une garderie 2 29/04/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie