Condamnée à être chialeuse toute sa vie? -
02/04/2010, 06:43
Bonjour,
j'ai une fille de 21 mois et nous avons un problème. Elle "chiale" constamment, pour tout, pour rien, dès que quelques chose ne fait pas son affaire, elle pleure comme si on venait de lui couper une jambe. Parfois, elle exprime même des choses heureuses ou qui lui font plaisir en chignant/chialant/braillant.... On est plus capable et on voudrait vraiment mettre un terme à cela, car c'est rendu insupportable! Nous nous sommes rendu compte que nous répondons plus à ses besoins quand elle chiale tandis que quand elle va bien et ne chiale pas, on a une petite tendance à se dire "ho, elle joue bien seule, allons partir une petite brassée de lavage" jusqu'à ce qu'Elle se mette à pleurer et qu'on arrive en courant pour lui changer les idées. Nous pensons que c'est le noeud du problème et que nous devrions changer notre façon de faire en récompensant davantage ses bonnes périodes en jouant par exemple avec elle quand elle va bien plutôt qu'en profiter pour faire des tâches. Qu'en pensez-vous? Le seul hic, c'est comment faire pour lui faire comprendre que si tu chiales pour rien, je ne m'occuperai pas de toi, mais si tu es calme et ne pleure pas, ça va me faire plaisir de jouer avec toi. On ignore tous ses pleurs injustifiés en lui disant que lorsqu'elle sera calme nous jouerons avec elle? On ne sait plus comment agir avec elle pour sortir de ce cercle vicieux!....Au secours et merci!
|