32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 3 ans et demi qui dort pratiquement jamais à la sieste
non lus
  (#1)
princesse amaroula
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Enfant de 3 ans et demi qui dort pratiquement jamais à la sieste - 30/03/2010, 18:28

allo
que faites vous avec les enfants qui dorment pas durant la sieste.

j`ai un petit garcon de 3 ans et demi qui dort pratiquement jamais.
la sieste dure 2 heures et il tourne constament sur son matelas. je peux comprendre que cela peut etre long.
cependant dans ma régie interne c`est ecrit que je ne force pas les enfants a dormir qu`ils peuvent relaxer sur le matelas mais que la sieste est obligatoire car il y d`autre enfants qui on besoin de la sieste pour refaire le plein.
je sens de la part de la mere, avec son non verbale que cela est ridicule
je lui est dit vous m`avez fait mention a la signature du contrat qu`il n`avait pas de difficulter avec la sieste.
elle me repond mais il viellit.

vous vous feriez quoi avec le garcon....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/03/2010, 18:41

Tu continues à le coucher change aucune habitude c'est comme ça pour tout le monde un point c'est tout... si tu commences à fléchir ça va être une affaire pi une autre... tu restes sur tes positions sieste obligatoire pour tout le monde. Dit-lui que c'est comme ça partout

Si tu prends pas une pause c'est toi qui va être moins patiente avec les enfants tout le monde en a besoin, tu vas accumuler de la fatigue et de la frustration et ça c'est pas bon ça tue la passion

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
princesse amaroula
Timide

Par défaut 30/03/2010, 19:01

merci c`est ce que je croyais
on dirais que les parents ne comprennent pas que nous avons besoin de ce temps pour recuperé.
merci encore une fois

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/03/2010, 21:04

Cé ben plate des parents de même car ils ne se rendent pas compte qu'on fait tout pour leur enfant, bonne alimentation, sorties extérieures quotidiennes, apprentissages, bricolages, et hygiène du sommeil... KESSÉ QUI VEULENT DE PLUS NOTRE PEAU SALABAGOUNE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 31/03/2010, 06:22

Moi j'en ai un ici de 5 1/2 ans (il est né à la début octobre) et je continue à le coucher sur un matelas. C'est un garçon avec quelques petits problèmes de comportement donc j'ai essayé de le lever pour qu'il regarde la télé ou de lui donner des livres à lire en silence erreur total il ne comprend pas que les autres dorment donc maintenant c'est coucher sur le matelas de 13h00 à 15h00 et il ne dit pas un mot oui il tourne sur son matelas mais il fini toujours par dormir un peu. Donc maintient ton bout et laisse le coucher.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
littlepuce22
Timide

Par défaut 31/03/2010, 06:55

Qu'ils dorment ou pas l'important c'est qu'il se repose et ce que la mère sait pas c'est que c'est loin d'être fini parce que même en maternelle on fait des sieste a ferait mieux de s'y habituer toute suite.

LittlePuce

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
princesse amaroula
Timide

Par défaut 31/03/2010, 12:25

bon a matin
le pere me dit ce matin
sa mere va venir le chercher apres le diner car meme s`il fait que tourner sur son matelas le soir il ne s`endort pas avant 21:00
il a besoin de dépenser de l`énergie qui dit.
donc petite apres midi youpi
bye bye

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 31/03/2010, 12:38

Je suis une maman avec ce problème. Ma fille de 3.5 ans ne fait pas de sieste a la maison depuis un bon bout mais elle en fait a la garderie. Tous les autres amis font dodo (incluant les plus vieux qu'elle). La RSG l'amène avec elle en haut et lui met la télé ou lui donne des jouets mais elle doit faire dodo. Ca lui prend souvent un heure mais elle finit par s'endormir. Le soir elle est debout jusqu'a 9h-10h. Elle n'est pas fatiguée le soir. C'est un cercle vicieux mais il y a pas grand chose qu'on peut faire, je me dis qu'une fois qu'elle va aller à l'école le problème sera réglé.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Minnie86
Timide

Par défaut 01/04/2010, 18:21

C'est un peu normal puisque son cycle est possiblement déréglé en étant obligée de dormir à la garderie. Cela fait simplement que le soit, elle se retrouve à se coucher tard.

Ma mère me racontait dernièrement que j'ai cessé les siestes vers 12-18 mois. Puis elle me couchait à 19h et je n'ai jamais eu besoin de sieste. À la maternelle, j'étais toujours éveillée et je dérangeais les autres (gêne!) parce que je n'étais pas fatiguée! Par contre, le soir, j'étais fatiguée et je dormais rapidement (jusqu'à 7-8 ans...)

Peut-être que ce serait bien d'en parler avec la RSG... parce qu'à 3 ans ½ certains enfants n'ont pas besoin de sieste... tout dépendant la routine établie à la maison...

Dernière modification par Minnie86 01/04/2010 à 18:22. Motif: Ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
arc-en-ciel
Timide

Par défaut 08/04/2010, 22:19

moi il y a seulement 1 enfant qui réussi à s'endormir pourtant c'est le calme des petites histoires chacun sur son tapis mais rien à faire ils ne dorment pas donc il faut que je reste toujours avec eux dans le local si non ils se mettent à parler et à gigotter donc se n'est pas trop reposant pour moi l'heure de la sieste de faire la police.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure et ne dort pas à la sieste Annette Soins des enfants 10 10/05/2011 13:09
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Enfant qui ne participe jamais... Nad29 Activités en garderie 6 25/10/2009 11:49
Enfant qui ne dort jamais et dérange les autres lou-lou Soins des enfants 8 11/08/2009 13:27
Enfant qui ne dort plus récemment ! emy1170 Soins des enfants 21 13/07/2009 06:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie