|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
|
Il a déboulé les escaliers! -
28/04/2010, 07:05
J'ai une boule dans l'estomac depuis dimanche. Dimanche mon chum descendais ses outils au sous-sol et il a laissé la barrière devant l'escalier ouverte. Mon petit de 2 ans a déboulé je ne sais combien de marches. Je l'ai retouvé tout en bas a l'envers dans les dernières marche et il pleurait. J'ai tout de suite pensé au pire, j'ai pensé qu'il avait déboulé du haut complètement. Je sais qu'autant l'enfant peux n'avoir qu'un bleu, autant il peut en mourir... J'ai pensé au pire et je n'ai pas du tout gardé mon calme. Je braillait et je demandais a mon chum de m'aider, de faire le 911 ou 811 qquechose. Bien lui il a regarde le petit et m'a dit est-ce qu'il a quelque chose? J'ai dit en panique : je lsais pas! Bien l'osti il a continué a ranger ses outil. Il a pris le temps de finir ses affaires et il a fallu que je lui demande 10 fois d'apeller info-santé parce que moi je ne gérais pas du tout...Je ne tenais pas debout. C'est mon grand de 4 ans qui m'a aidé. Il m'a mis les mains sur les épaules , j'étais par terre, il m'a regardé dans les yeux et il m'a dit maman il faut que tu te calme. Il est tellement courageux mon petit homme, je suis fière de lui. Mais mon chum...bof. Qu'il ait oublié la barrière, peut-être. Mais que ca lui ait tout prix pour daigner me rassurer et aider notre fils, ca ne passe pas on dirais. C'est quoi ses outils ont priorités sur nous! Merde! Entk je ne sais pas ce que j'ai depuis l'incident, je me sens en dépressive. Je pleure pour rien, j'ai plus faim, j'ai de gros coup de fatigue et j'ai cette foutu boule dans l'estomac.
Ah oui, le petit n'a rien a part un bosse sur le fond. Nous avons été a l'hopital sous conseil d'info santé. Pauvre petit chou. Mon fils est ok alors je ne comprends pas pourquoi je n'en reviens pas!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

28/04/2010, 07:10
Citation:
Envoyé par ciele
J'ai une boule dans l'estomac depuis dimanche. Dimanche mon chum descendais ses outils au sous-sol et il a laissé la barrière devant l'escalier ouverte. Mon petit de 2 ans a déboulé je ne sais combien de marches. Je l'ai retouvé tout en bas a l'envers dans les dernières marche et il pleurait. J'ai tout de suite pensé au pire, j'ai pensé qu'il avait déboulé du haut complètement. Je sais qu'autant l'enfant peux n'avoir qu'un bleu, autant il peut en mourir... J'ai pensé au pire et je n'ai pas du tout gardé mon calme. Je braillait et je demandais a mon chum de m'aider, de faire le 911 ou 811 qquechose. Bien lui il a regarde le petit et m'a dit est-ce qu'il a quelque chose? J'ai dit en panique : je lsais pas! Bien l'osti il a continué a ranger ses outil. Il a pris le temps de finir ses affaires et il a fallu que je lui demande 10 fois d'apeller info-santé parce que moi je ne gérais pas du tout...Je ne tenais pas debout. C'est mon grand de 4 ans qui m'a aidé. Il m'a mis les mains sur les épaules , j'étais par terre, il m'a regardé dans les yeux et il m'a dit maman il faut que tu te calme. Il est tellement courageux mon petit homme, je suis fière de lui. Mais mon chum...bof. Qu'il ait oublié la barrière, peut-être. Mais que ca lui ait tout prix pour daigner me rassurer et aider notre fils, ca ne passe pas on dirais. C'est quoi ses outils ont priorités sur nous! Merde! Entk je ne sais pas ce que j'ai depuis l'incident, je me sens en dépressive. Je pleure pour rien, j'ai plus faim, j'ai de gros coup de fatigue et j'ai cette foutu boule dans l'estomac.
Ah oui, le petit n'a rien a part un bosse sur le fond. Nous avons été a l'hopital sous conseil d'info santé. Pauvre petit chou. Mon fils est ok alors je ne comprends pas pourquoi je n'en reviens pas!!!!
|
d'après ce que je vois, c'est pas tant l'accident qui te rend comme ça mais plutôt la réaction de ton chum... Tu n'as pas eu la réaction a laquelle tu t'attendais de sa part...
jo-lyne
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/04/2010, 07:15
Je pense que tu t'attendais à avoir plus de support émotif de la part de ton conjoint, et je dois avouer que sa réaction n'était pas ben ben forte. Tu devrais en discuter avec lui car un moment donné il arrivera un accident quand les enfants sont seuls avec lui et il n'aura peut-être pas les bons outils pour dealer avec ça...
Je te suggère d'en parler avec lui et de lui expliquer tes peurs car je pense pas que tu vas avoir totalement confiance en lui tant que le sujet ne sera pas aborder sérieusement... du moins pour apaiser tes craintes et pouvoir lui faire confiance...
HAAA LE COEUR D'UNE MAMAN... c'est fragile 
tiens moi je t'en donne un câlin 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 07:18
C'est désolant. On croirait une de mes histoires d'avec un de mes ex
Écoutes, tu sais, les hommes, ils sont moins émotifs, plus rationnels
Pour lui, rien de servait de paniquer
L'important, c'est qu'il s'est assuré que son p'tit va bien, non?
Mais je comprend la boule que tu as dans le ventre. C'est parce que ça vient toucher tes valeurs, sa réaction. Tu te sent inquiète. Et fâchée. Et aussi, tu ne comprend pas comment ça qu'il a pu continuer paisiblement à travailler sur ses outils alors que ton fils et TOI aviez BESOIN de lui.
Je crois qu'une bonne discution s'impose, n'est-ce-pas?
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 07:21
Fais toi s en pas avec sa moi mon fils a tomber en bas de 6 marche sur du beton cassé car un ami de la gardo la poussé et quand jai appeller mon chum pour y dire que jmen allais a lurgence (mon fils est hepileptique) bon jme suis faIt engeuler bin caline il lon garder 24 h en obsevation sa meme pas pris 15 min apres mon arrivé que javais deja vue la doc..
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

28/04/2010, 07:23
Ouin, c'est assez ordinaire comme reaction... parle lui, dis lui que tu as ca sur le coeur et que tu ne veux pas que ca reste la... que tu es tres triste depuis ce moment, parce que oui effectivement votre petit bonhomme n'a rien de grave, mais qu'a ce moment ni toi ni lui ne pouvaient le savoir... par contre tu vois, c'est peut etre sa facon a lui de se deculpabiliser d'avoir oublie la barriere, peut etre qu'il ni que ca aurait pu etre tres grave .... je ne sais pas si tu me suis?
Fafalava
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/04/2010, 07:28
Je crois que tu devrais expliquer a ton chum que le pire c'est pas ce qui est arrivé ou non au petit, mais que quand TU avais besoin d'aide il n'était pas disponible pour vous.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

28/04/2010, 07:29
Ha ma chère  mon chum est pareil!!! Il arrive une urgence, mais pour lui, il a juste un mode, normal
Donc quand arrive des situations comme cela, moi je panique comme toi et lui, toute relaxe, continue ses affaires et vient me voir après
Moi aussi, ça me fâche mais c'est son caractère et je me suis fait à l'idée. C'est pas que les outils ont priorités mais bien qu'il a finit sa tâche et ensuite, passe à la prochaine tâche.
J'ai déjà vu l'appeler d'urgence et 5 min après, il me demandait ce que j'avais à crier comme cela après lui Heeeeeeee, j'avais besoin d'aide lollll
Au moins, tout va bien, donc tu peux relaxer 
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 07:39
Je vais essayer de renverser la vapeur un ti-peu..
Les hommes et les femmes ne réagissent pas du tout de la même façon, et je crois avoir des hormones mâles parfois car je ne suis pas une impulsive lorsqu'il se produit un incident.
Je suis très calme et j'évalue la situation avant de m'énerver.
Ton conjoint s'est sûrement senti cheap en voyant l'effet de sa négligence mais ta réaction excessive lui a peut-être aussi refroidi l'ardeur au soutiens qu'il aurais dû apporter.
Moi si je suis coupable de négligence, je me sent profondément coupable mais je ne supporte pas qu'une histérique me plonge dans un mélodrame.
Désolé pour la comparaison mais je ne fait que te faire voir la vision des hommes...
Alors plutôt que de lui reprocher cet incident, analyse les faits et demande toi ce que tu aurais pu faire pour éviter cette tournure négative.
J'espère que tu comprend que je ne te dis pas ça en te faisant des reproches, mais je ne fait que te donner l'autre côté de la médaille.. 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/04/2010, 07:56
Mon chum était comme ça avant jusqu'à temps qu'on ai notre plus jeune et qu'elle nous fasse 2 hémorragies suite à une opération ça lui a fait réaliser la fragilité des enfants... maintenant il est plus sensible aux petits bobos quotidien et il réagit promptement quand il arrive des petits et de plus gros accidents... Et puis comme je dis souvent avec les enfants il faut toujours prévoir l'imprévisible...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|