32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand ils vous répondent...
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Quand ils vous répondent... - 20/05/2010, 12:31

Bonjour,

J'ai une tite question...des fois j'ai l'impression que j'suis un peu trop sévère , alors j'aime mieux vérifier...histoire de comparer un peu.

J'ai jamais accepté que mes enfants a moi me répondent (sur un ton de défi) lorsque je leurs donne une consigne... Genre si je leurs dis : Cours pas dans la maison, ben que j'en voit une (de mes filles) qui me réponde avec un NON!, oh boy! Aouaille dans ta chambre, pis vite!

Mais là, avec les amis de la garderie, je sais pas trop, est-ce trop sévère de les mettre en retrait lorsqu'il y a un mini qui me répond comme ça? Qu'est-ce que vous faites? Parce que des fois je ne mettrais pas en retrait pour l'action (genre courir dans la garderie, a moins de plusieurs avertissements), mais s'il me répondent comme ça par exemple, j'ai de la misère à accepter!!!

Et vous, que faites-vous quand il vous répondent, vous ignorez en vous disant qu'ils veulent l'attention de cette façon et c'est en ignorant que ça arrêtera? Ou si vous les mettez en réflexion?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 20/05/2010, 12:32

oh non pour ma part c'est innaceptable, a lecole crois tu quils leur laissera repondre de la sorte! non on ne défis pas lautorité....c'Est chaise baboune sans hésitation

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 20/05/2010, 12:41

Idem ici ...moi je met en retrait''Que ce soit mes enfants ou ceux de la garderie'' qui me répondent.

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 20/05/2010, 12:41

Moi non plus ça passe pas. Le respect de l'autorité est primordial pour moi. Si je donne une consigne, tu écoutes, point. Ils n'ont pas à répondre, c'est un manque de respect. Le retrait est immédiat dans ses cas là pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/05/2010, 13:11

Chez moi non plus ca ne passe pas du tout! C'est une question de respect tout simplement. J'ai un petit gars qui me l'a fait une fois, je lui ai demandé de ranger et il m'a regardé avec des gros yeux et dit non... iiiiihhhh ca na pas passer au conseil je peux vous le dire. 3 minutes en retrait (il a 3 ans). Mon but est tout simplement que les enfants soient prêt pour l'école, alors ce qui n'est pas acceptable la-bas ne l'est tout simplement pas chez moi non plus

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 13:13

je vais avec la famille

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 20/05/2010, 13:15

Pareil comme les autres, continues comme ça, tu leur donnes les bonnes bases

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 20/05/2010, 13:26

jy vais avec la famille de toute facon jai tjs dit au parent que je naccepterais pas un comportement dun enfant que je naccepte pas des miens (je suis juste plus severe avec les meins)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamamour
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/05/2010, 13:28

OUFFFFFF!!!

Merci beaucoup les filles! Ça me rassure et ça me donne plus une idée. Penser à ce qui serait accepté à l'école comme base, c'est très bien pensé, ça. Ça me donne plus une ligne de conduite.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 13:29

Moi, il y a des choses sur lesquelles je ne plie pas !!!!!!! Et d'autres ou je suis plus patiente et cela, je crois que sa dépend de nos valeurs et de la manière dont nous avons été élevé ! NON pour ma part je ne te crois pas trop sévère.... moi il y a 3 choses sur laquelle je ne discute même pas avant un retrait...
1-Les bobos=innaceptable et retrait automatique
2-Impolitesse=Innaceptable et retrait automatique (ce qui inclu qu'ils me répondent)
3-Le bris de jouets (livres, jouets etc...) on s'entend qu'un bébé de 12 mois sa arrive mais à 2 ans, il doit savoir que nous ne brisons pas les jouets

MOI je suis sévère mais pourtant...tous mes ti-loups ici me font des milliers de caresses tous les jours et certains pleurs au départ ah ah ah !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 16:47
Comment réagissez-vous quand vous recevez un courriel de ce type? mary2609 Expériences avec les parents 21 30/03/2010 18:09
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 16:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie