|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! -
06/05/2010, 10:47
Bonjour,
voilà enfin j'ose participer à ce forum que je trouve fort interessant, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, je suis nouvellement installée à la ville de Quebec, maman d'un petit bout de choux de 9mois, mon congé de maternité prend fin dans deux mois, j'envoie des messages aux garderies mais pas de retour de messages ni par un oui ni par un non!!!et la garderies affichent toujours la place, et qu'on on se deplace pour visiter, ça clique mais aucun retour d'appel, je suis decouragée, est ce qu'il y'en a d'autres vous qui ont vecu la même situation?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

06/05/2010, 12:26
bien pour ma part, je repond tjs au téléphone et pour les courriels jai de la misere avec ma boites de courriel dernierement alors je préfere que les gens m'appel car sinon je ne vois pas tjs leur messages
Sinon moi quand jai des visites je laisse un delais de 24 a 48hrs au parents pour me rappeler et sils ne rappelent pas je passe au suivant
P-e juste prendre le temps au bout de 2 jours des les rappeler pour leur faire savoir que tu es interessée et que peut importe la décision de la RSG tu aimerais etre mise au courant pour pouvoir continuer tes recherches s'il y a lieu
Bonne chance dans tes recherches!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

06/05/2010, 12:30
je ne cherche pas une garderie, mais je suis une RSG et je suis tres frustre ce matin. Hier j'ai eu une visite et la dame avait l'air d'etre tres interesser.Elle m'a demander tout de suite quels papiers faut signer et je lui ai dit d'aller parler avec son mari et j'ai meme propose de revenir avec lui et que par la suite si tout va bien on va signer les papiers  . Elle m'a rassurer que va me donner des nouvelles ce matin et que ca devrait marcher,si on accepte sa fille. 10 minutes plus tard mon telephone a sonner et un autre personne m'a demander la place et comme la dame m'a dit qu'elle va prendre la place j'ai refuser en disant que kk prend la place. Depuis ce matin j'attend toujours de ses nouvelles,alors chers parents vous aussi c'est loin d'etre rose malheuresement 
|
|
|
|
|
Invité
|

06/05/2010, 12:36
Citation:
Envoyé par basma10
Bonjour,
voilà enfin j'ose participer à ce forum que je trouve fort interessant, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, je suis nouvellement installée à la ville de Quebec, maman d'un petit bout de choux de 9mois, mon congé de maternité prend fin dans deux mois, j'envoie des messages aux garderies mais pas de retour de messages ni par un oui ni par un non!!!et la garderies affichent toujours la place, et qu'on on se deplace pour visiter, ça clique mais aucun retour d'appel, je suis decouragée, est ce qu'il y'en a d'autres vous qui ont vecu la même situation?
|
Tu fais ben de l'dire!!!
Des deux côtés, y m'semble que le plus petit des respect est de... Donner suite! Même si c'est pour dire non!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/05/2010, 12:46
Moi aussi jaime bien que me le dise apres une visite si cest non je deteste rester dans le doute alors je fais de meme pour les parents! C,est du respect et de la consideration des 2 cotés!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

06/05/2010, 12:58
Je me suis déjà défoulée sur le sujet dans un autre post  , fait que là je vais laisser faire 
|
|
|
|
|
Timide
|

06/05/2010, 13:03
merci les filles pr vos réponse, oui au fait pour la garderie qu'on a visité, après le delai qu'on nous a donné on a appelé 2 fois et ils disaient qu'ils allaient prendre la decision le lendemain et nous rappeler qque soit la decision, cela fait 10 jours et toujours pas de nouvelles, j'ai été voire l'annonce la tranche d'âge a été changée donc on a compris!!!des fois je suis obligée d'envoyer un mail car iln'y a pas de tel affiché.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/05/2010, 13:21
vous cherchez dans quel coin? P-e que kk 1 d'entre nous a une place a combler 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/05/2010, 13:23
desolee je viens de voir c'est a la Ville de Quebec
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

06/05/2010, 13:39
Citation:
Envoyé par basma10
merci les filles pr vos réponse, oui au fait pour la garderie qu'on a visité, après le delai qu'on nous a donné on a appelé 2 fois et ils disaient qu'ils allaient prendre la decision le lendemain et nous rappeler qque soit la decision, cela fait 10 jours et toujours pas de nouvelles, j'ai été voire l'annonce la tranche d'âge a été changée donc on a compris!!!des fois je suis obligée d'envoyer un mail car iln'y a pas de tel affiché.
|
De toute façon si jamais la RSG vous répondait et ce 10 jours plus tard, est-ce que vous prendriez la place ( même si le groupe d'âge semble avoir changé)? Après lui avoir demandé à quelques reprises....
Même si elle n'a pas pris sa décision ce qui peut être vrai et correct de réfléchir. Elle pourrait quand même vous donnez des nouvelles! Moi je trouve que cela est juste une question de respect.
Que cela soit pour le parent ou la RSG, oui, il est possible de prendre le temps de réfléchir, mais il serait aussi important de donner des nouvelles... Même si la décision n'est pas encore prise, au moins donner des nouvelles, pour dire que la réflexion se poursuit et que vous lui donnerai des nouvelles rapidements ou bien dans X temps! Ainsi, la personne qui attend à l'impression d'être plus importante et de ne pas attendre pour rien!
C'est mon opinion!!! 
Bonne chance dans vos recherches... Vous trouverez la bonne personne pour vous!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|