32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon accréditation a été refusée par le BC!
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Fâché Mon accréditation a été refusée par le BC! - 08/06/2010, 12:59

Et voila, le titre dit tout.

Comme si j'avais besoin de mauvaise nouvelles avec mon bébé aux soins intensifs, je viens de recevoir une lettre du bc me disant que j,ai été refusé au ca.

Deux raison: Il parait que je n'ai pas démontré ma capacité a entrer en relation avec les parents et le bc, paraitrais aussi que je ne suis pas a même de fournir un service de garde qui promouvoit la santé, la sécurité et le bien etre des enfants....

Vous savez quoi???? Qu'il mange de la %?(%?%&*

Apres 2 mois de démarche, l'entrevue, le pe de 30 pages, les efforts...etc... je mérite pas mieux qu'une petite feuille qui veut rien dire pantoute!!!!!!!!!!! Meme pas le moindre respect.... Ils auraient du m'appeller pour me dire ce qui a bloquer.... ben non, ils sont ben trop lache!!!!!!!!!

Leurs raison sont ridicule!!!!!!! J'ai une super collaboration avec les parents et mon milieu est propre, sécuritaire, et les enfants y sont super bien!!!!!!!!! Rien que la semaine passée, un parent me disait, face a l'augmentation de mes tarifs, combien il aimait mon milieu, comment son enfant était bien..etc....

J,ai appeller au bc ce matin, du Children... J'ai laissé un message assez bëte a l'agente de conformité... je lui ai dit que j'allait la rappeller en pm... et que si elle n'était pas la, que j,allais m'arranger pour rappeller jusqu'a ce que j'ai des réponses!!!!!!!

¢a change rien, leur accréditation ils peuvent se la f... dans le c.... mais qu'ils aient au moins la décence de m'expliquer pourquoi ils ont changé d'idée!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 13:22

Yes madame!! c'est une gagne de prétentieux qui ne savent pas faire une évaluation dans les normes du respect de l'être himain.
T'est bonne t'est fine T'est capabe de continuer sans eux!!!
Gaspille pas ton énergie avec cette gagne de bloqués !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 08/06/2010, 13:35

Il m'est arrivé un peu la même chose que toi... après avoir remis mon dossier et fait mes empêchements...je suis aller à l'entrevue. Mon agente m'a dit, après l'entrevue, et je la cite:" entoucas, ton dossier est solide, c'est agréable de présenter des dossiers comme ça!"

Et ils m'ont refuser à cause de l'Article 51 (ou61 me rappelle pu) quand j'ai rappeler pour en savoir plus, parce ce fameux article est très long... ben elle m'a référé à la directrice qui m'a répondue qu'elle ne pouvait pas me dire exactement pourquoi mais que c'est p-ê que je n'ai pas su bien démontrer mes aptitudes de gestion... parce que vous savez qu'un sdg on doit gérer ça comme une compagnie! Mais bon... je n'ai perdu qu'un parent (la maman était enceinte et ne pouvait plus se le permettre... surtout quand le cpe leur ont offert une place) Mais maintenant elle ne cesse de me référer ses amies qui cherchent des places.

En bref, tsé dans le fonds on est pas plus mal au privé... j'ai toujours été complète même entre les changements d'amis. Le seul vrai avantage que je voyais à être accrédité c'est pour la clientèle, même pas pour moi, alors comme c'est stable ici... bah dans le fonds c'est tant mieux pour moi... et pour toi aussi j'en suis certaine!!!

Bonne chance pour la suite!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 13:44

À la garderie a raison! Ne gaspille pas toute ton énergie avec eux! Tes parents sont satisfaits de toi alors ils continueront de l'être même si tu n'es pas accrédité! Tu as commencé sans eux alors continue sans eux!

Bonne chance avec ton bébé qui est au soins intensif! Je lui envois plein d'ondes positives même si je ne sais pas du tout ce qu'il a!!!

M-C

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Yes madame!! c'est une gagne de prétentieux qui ne savent pas faire une évaluation dans les normes du respect de l'être himain.
T'est bonne t'est fine T'est capabe de continuer sans eux!!!
Gaspille pas ton énergie avec cette gagne de bloqués !!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jonolo
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2010, 13:46

salut malorie c'est bizar les meme raison que moi et moi aussi je leur est dit de manger de m..... bonne chance avec ton bébé a quelque chose de grave? tien nous au courant

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 13:48

moi je pense plutôt qu'ils cherchent à ouvrir de nouveaux milieux et non des milieux existants. car vous avez déjà une clientèle. le cpe qui m'a reconnu (avant les BC) eux ne recrutaient seulement des personnes n'ayant PAS déjà de garderie, pour creer de nouvelles places.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi je pense plutôt qu'ils cherchent à ouvrir de nouveaux milieux et non des milieux existants. car vous avez déjà une clientèle. le cpe qui m'a reconnu (avant les BC) eux ne recrutaient seulement des personnes n'ayant PAS déjà de garderie, pour creer de nouvelles places.
Je n'ai l'intention et ne veux pas passer un entrevue pour une garderie accréditée. Mais si il est vrai ce que tu dis, alors pourquoi faire perdre du temps et de l'énergie pour celles qui ont déjà une garderie et qui font les démarches pour être accréditées?!?!? Et en plus, leurs font passer un entrevue!?!?!?! Que de perte de temps et surtout beaucoup de frustrations pour toutes ses RSG au privé. Alors, ça vient encore me confirmer que c'est de la MARDE....

Bonne journée
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 13:56

Et voilà! Amen!

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Je n'ai l'intention et ne veux pas passer un entrevue pour une garderie accréditée. Mais si il est vrai ce que tu dis, alors pourquoi faire perdre du temps et de l'énergie pour celles qui ont déjà une garderie et qui font les démarches pour être accréditées?!?!? Et en plus, leurs font passer un entrevue!?!?!?! Que de perte de temps et surtout beaucoup de frustrations pour toutes ses RSG au privé. Alors, ça vient encore me confirmer que c'est de la MARDE....

Bonne journée
Clarinette

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 08/06/2010, 13:59

J'ai reçu mon accréditation il y a 3 mois et ce même si ma garderie était déjà ouverte et complète... peut être que ça dépend des BC...

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 08/06/2010, 14:05

Certaines filles que je connais ont déjà été refusée pour des raisons vraiment minimes comme les heures d'ouverture qui ne conviennent pas aux heures les plus demandées, trop de vacances, vouloir que du 3-5 ans etc...
D'autres n'avaient pas un programme éducatif assez étoffé, manque de structure, manque de matériel, menu ne suivant pas le guide alimentaire etc.
Mais ce que je trouve dommage c'est qu'avant de refuser quelqu'un ils devraient demander d'apporter les correctifs et recommencer l'entrevue dans 1 mois par exemple. Sauf pour les cas où c'est évident que ça ne convient pas, évidement.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditation! Peeble Garderie au quotidien 8 29/03/2010 09:20
Accréditation à Lachenaie Titi Ouvrir une garderie 0 08/03/2010 05:31
Accréditation acceptée Maryam31 Ouvrir une garderie 6 08/08/2009 19:49
Accréditation ou pas ? jessIK Ouvrir une garderie 8 23/02/2009 18:05
Accréditation!!! Claire de Lune Gestion d'une garderie 2 29/09/2008 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie