|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 18 msg
|
Ce qui devait arriver arriva! -
14/06/2010, 17:05
Ça y est, je me suis "pogné" avec une maman ce matin, un moment donné, ça va faire! Je vous explique. Depuis 2 semaines, (on va appeler le garçon Simon et la maman Simone) donc, Simon arrive à la garderie et tient sa mème pour pas qu'elle parte. Je sais très bien que c'est du caprice puisque une fois Simone partie, tout va SUPER bien, il me dit parti maman, pu de peine. Il a 3 ans. Simone éternise le départ de plus en plus, donc de plus en plus de chialage de la part de Simon. Ça fait plusieurs fois que je lui passe des messages, qu'il passe de belles journées, qu'elle a pas à s'inquiéter, que plus elle reste, pire c'est. Simone réagit comme s'il venait se faire battre toute la journée, genre elle lui dit "je sais que tu aimes pas ça être ici mais t'as pas le choix..."  Je me dis ben pourquoi tu l'amènes!!! En plus, elle arrive toujours tard, vers 11h15. Ça fait plusieurs fois que je lui dit d'apporter Simon au plus tard à 11h, parce qu'à partir de ce moment, c'est la routine du dîner, lavage de mains, etc. Ce matin, ils arrivent encore à 11h15 pis là, il voulait pas enlever son chapeau. Simone lui dit ben garde-le. Moi je lui dit non non Simon, tu enlève ton chapeau, regarde les autres ils les ont pas leur chapeau. Pis là la crise... Simone lui flattait le dos comme si je venais de le frapper! Après 15 minutes de chialage, je dit à Simone, et mots pour mots, " plus tu entretient ça pire ça va être" Heille, elle me dit ben là parle-moi pas demême, je vais pas traumatiser mon gars en partant, il a besoin de moi! Là, j'ai peté les plombs!  Je lui ai dit ça rempire à chaque jour, c'est plate pour tout le monde, pcq après ça, j'en ai pour une demie-heure à remmetre l'ambiance avec les autres, ils deviennent tous chialeux. Elle me dit si ça fait pas, je vais le changer de place, je lui ai dit j'ai jamais forcé personne à venir ici moi! J'étais assez fru!! J'ai même pas été capable de dîner! Chez elle, elle fait tous ces caprices, ici il fonctionne super bien, il écoute bien et est super gentil avec les autres. Devant sa mère, il chiale et quand elle lui demande si il a passé une belle journée, il dit non, elle lui dit Oh mon pauvre bébé, vient on part. Là, je vais m'efforcer de me dépomper, je vais aller courir pour me changer les idées, parce que sinon, je vais lui écrire son préavis de 2 semaines... Vraiment fru là!!!
Désolé, il fallait que ça sorte...
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

14/06/2010, 17:24
BONNNN ENFIN... ça fait du bien hein... et que j'aurais aimé assister à ça... j'aurais en masse...
BRAVO EILLE NON MAIS ELLE N'A QU'À LE GARDER SOUS SA JUPE À LA MAISON SI ELLE VEUT PAS KI SORTE SON TI NIMON OUI NIMON STI
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

14/06/2010, 17:28
J'ai l'impression que j'ai vécu la même chose ici.....
et voici ce que j'ai ajouter à mon contrat à cause de ce cas que j'ai eu (la mêm chose, le mêm tétage, le même "parlage en bébé, le même apitoiement, etc........)
J'ai écrit:
PROCÉDURES D’ARRIVÉE et de DÉPART DES PARENTS lors des journées de garde :
"À votre arrivée, vous devrez, selon le cas, déshabiller votre enfant, et profiter de cet instant avec lui pour lui souhaiter une bonne journée. Le parent évitera aussi de s’attarder le matin pour ne pas nuire au bon fonctionnement du groupe et/ou l’insécuriser; un bisou, un câlin et on se souhaite une bonne journée. C’est la meilleure façon d’habituer votre enfant à la séparation parentale et de l’amener vers une belle autonomie. Pour toutes ces raisons, les parents n’ont pas accès à ma cuisine."
J'ai ainsi rêglé le problème des "éternels parents têteux-collant"!! lol
Dernière modification par coucounette 14/06/2010 à 17:32.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

14/06/2010, 18:32
Ben tu peux lui dire que dorénavant, l'arrivée doit se faire AVANT 11h00, sinon, tu barres la porte et tu ne l'ouvres pas! Tu peux même mettre une super horloge dans ton entrée!
Et le temps entre l'arrivée et le départ de maman est de 5 minutes, MAX, top chrono, car, comme tu l'as dit, plus elle reste, pire c'est! Que ton groupe n'a pas à subir ça, surtout en plein milieu de la journée! Ce n'est pas comme si c,était à 7h30, à l'arrivée de tous les enfants! 11h15, l'ambiance et la routine sont déjà installées! Que si ça ne fonctionne pas, qu'il y aura non-renouvellement de contrat, tout simplement...
C'est TA maison, TA routine, TON groupe, et si ça nuit au bon fonctionnement de ton groupe, c'est que tu es en mesure de trouver quelqu'un qui respectera tes règles!
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/06/2010, 18:45
Je suis bien d'accord avec maman-éduc! Tu n'as pas à pénaliser l'ambiance de tout ton groupe et pénaliser tes ptits cocos par le fait même parce que MADAME est trop attachée à son enfant roi... juste à lire ce que tu as écris, je me mets à ta place et c'est VRAIMENT frustrant (à croire que tu es une marâtre avec son enfant!)... moi je serais assez catégorique: DEHORS toi pi ton enfant...anyway elle risque de toujours être une maman problème si elle couve son enfant de même....
Courage Marie!! Courage!
|
|
|
|
|
Invité
|

14/06/2010, 18:49
à mon avis, tu n'a pas à en ajouter plus...
Ce que tu a dit était vraiment clair et tu a montrer de la retenu tout en t'exprimant avec tact.
Elle n'a surement pas pu diner non plus...
Toi tu accumule depuis longtemps et tu a de bonnes raisons de te fâcher et pourtant tu reste sans reproches.
De son côté, elle a sa façon de voir les choses mais elle raisonne comme une maman et non comme une RSG.
Elle a négligé de se mettre dans le contexte de l'action.
Lorsque cet enfant va aller à l'école, elle ne pourra pas aller le reconduire jusqu'à son pupitre à tous les jours...
Reste professionnelle et attend.. sans rien dire.....
Elle aura à revenir elle même là dessus car elle est chez toi et tu n'a pas à te justifier...
Tiens nous au courant.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

14/06/2010, 18:55
pourquoi ,elle arrive si tard
est-ce qu'elle travaille?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/06/2010, 20:23
Elle travaille de soir et me dit que si elle l'amène plus tôt, elle le voit pas assez. MAIS elle travaille 2 ou 3 jours par semaine et il vient 5 jours par semaine et part toujours après 17h. Elle doit se dire, au prix que ça coûte...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/06/2010, 20:26
Pour me défouler encore un peu, cet hiver, "Simon" voulait faire du vélo. Ben elle a dit ben oui mon coco pourquoi pas! Donc le grand papa est venu le porter en vélo en pleine tempête de neige, et vraiment une tempête là, je suis même pas sortie dehors! Il est arrivé en me disant il voulait ABSOLUMENT faire du vélo. Le petit pas de tuque et les mains à l'air. Et la semaine passée, il est arrivé plus tôt, vers 9h et c'était pas chaud dehors, environ 12 degré, ben pas de manteau pis ses bottes d'hiver, elle m'a dit il voulait pas le mettre son manteau et il chialait pour ses bottes. Non mais!!!!! C'est qui le parent! Sans compter les fois où je l'ai vu arriver assis sur les genoux de sa mère derrière le voulant, il voulait conduire.... Vous voyez le genre...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/06/2010, 21:23
Reste à voir l'arrivée demain matin... Souhaitez-moi bonne chance lol