32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tellement tannée de ne pas arriver
non lus
  (#1)
weandyou
Invité

Statut:
Triste Tellement tannée de ne pas arriver - 10/05/2010, 12:33

Je suis vraiment a boute

Jen ai pas parlé sur le forum, mais jai perdu 3 enfants depuis mon ouverture il y a un mois ! TROIS ENFANTS!!!!!!!

Le premier, le papa a changé d'horaire et pouvait maintenant rester a la maison avec fiston. Jai ete chanceuse jai comblée la place aussitot.

Le deuxieme, avec 4 jours d'avis ( ), a quitté pour une pre-maternelle.

Et la je viens d'apprendre que ma petite preferee de 1 an s'en va dans 2 semaines La maman va bientot accouché et va rester a la maison donc plus besoin de garderie !!!

Ca fait 2 semaines que jessai de combler ma place de plus vieux que ca marche pas pentoute!!! Je me fais niaiser ca se pointe pas, sa rappelle pas, la routine quoi. Mais la comment je vais faire, 2 places cest quelques chose!!!

Jetais pas supposé aller a souper de filles parce que javais pas dargent. Mon copain ma donner son 30$ de lousse de la semaine pour que jpuisse etre avec vous autres Mais là je sais plus quoi faire

Ca non plus jen parle pas, je sais ce que vous aller me dire, criss ca dehors, fait toi pas niaiser... mais une maman me doit beaucoup de sous. BEAUCOUP de sous. Au point tel que quand je calcule mon budget, je la compte meme pas. Elle a eu un probleme avec son remboursement et on a du tout re-remplir et renvoyer. Et elle a toujours rien recu. Alors elle me paye 30$ par semaine depuis louverture, et elle me donnera le cheque du gouvernement quand elle laura. Elle me doit pas loin de 600$.

Alors la je sais plus quoi faire!!! Jai eu une chance enorme, jai eu mon remboursement pour mon remorquage (ben oui, mon char a peter sur lautoroute, 250$ de remorquage et 350$ de frais de reparation la semaine passee... javais tellement besoin de tsa!!) Alors jai pu faire mon epicerie du mois avec le 250$ que CAA ma rembourser... Mais si cetait pas de sa, ca aurait ete la merde. Jai pleins de viande dans le congel, mais le lait les fruits les legumes et le fromage sa coute cher pareil!!

Je vais faire quoi moi la... Jpourrai pas rester ouverte ben ben longtemps.. alors apres tout ca, il me reste que 3 enfants payant. 375$ par semaine pis JSUIS TOUTE SEULE !!!! Juste mon loyer pis hydro cest 1000$!!! Mon telephone, internet, assurances, mon char pis mon gaz cest un autre 500$ pour le mois!! Y me reste 10$ pour le mois apres Je capote vraiment les filles jsuis vraiment a boutte a boutte Mon copain demenage pas avant la fin de lete, pis ye aussi mal pris que moi, y peut PAS maider!! Y fait deja son gros possible mais y fait le 1/3 de ma paye HABITUELLE alors tant que ya pas son call de la STM pour sa job, on fait dure!!!

JE CAPOTE LES FILLES je veux pas fermer, jy ai mis tellement de temps, dargent, et de COEUR !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 12:38

j'espère que des parents te liront et qu'ils arrêteront de dire que les rsg ont toujours le gros boute du bâton... ce genre de situation fait partit de notre quotidien et cela peut devenir tellement redondant que l'on fini toujours par nous remettre en question.

Ma belle Weandyou, je te souhaite de tout coeur de trouver d'autres amis et de bons parents!

Bonne chance cocotte

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 10/05/2010, 12:52

ouff ma belle, je vais te faire un peu la morale mais je le fait car je t`aime et tu le sais

numéro 1- les parents dorénavent te paye le lundi 10 jours à l`avance pas d`argent pas de garderie et si ils te paye pas le lundi ben tu remet un avis et au 3 eme c`est out !!!

numéro 2- c`est chiant mais le boulot de rsg est comme sa in and out all the time ! c`est constament de la rotation avec les enfants des visites a ne plus finir, des nouvelles adaptations etc... et oui sa arrive que tu a un bon groupe et que tes amies reste longtemps avec toi, mais en 9 ans de métiers j`ai eu beaucoup d`enfan qui me quittaient pour les memes raison que toi et d`autres encore plus stupides, donc tu doits absoluments te mettre du cash de côter au cas ou un parent décide de quitter sinon tu sera mal pris.

numéro 3- la maman qui te dois du cash tu vois ce que sa donne avoir pitier des autres ben la qui est dans la marde ??? TOI MA BELLE pas elle.... pense tu que elle aura pitier de toi quand tu lui dira que il te reste rien ben non PANTOUTE elle te dira ahhh bennn pfff. donne lui une lettre que pas de gardo tant que le montant est pas payer et by the way fais la signer un papier ce soir au plus tard que elle te dois 600$ au cas ou ne te gene surtout pas !!! et si elle refuse de payer une fois partie ben envoye lui une mise en demeure.

numéro 4- le métier de rsg est un très beau métier mais si tu te laisse marcher sur les pieds ben sa fuck tout !!! TU fais les règlements pas les parents n`au aucune pitier et aucune passe droite et aucun spécial pour personne tout le monde est égale dans ta garderie.

numéro 5- ton contrat et ta régie, tes heures d`ouvertures, tes paiements, les maladies etc.... tout ce qui a dans ton contrat et régie tu la sais c`est toi qui la rédiger ben si tu ne respecte pas toi même ce que tu a écrit dedans comment veut tu ne pas te faire avoir respecte toi et les autres te respecterons.

ne le prend pas mal je veut juste te conseiller pour ne pas que tu soie dans la shnoute plus tard apprends avec tes gaffes et tu verra tu corrigera avec le temps.

bizou
kc

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 12:54

J'en ai connue, moissi, du roulement à mon ouverture, il y a trois ans.

J'étais dans le même pétrin que toi, monoparentale en plus!

Je sais que c'est PAS facile mais, garde les pieds sur terre. Respire un bon coup et trouve des solutions, ma belle.

Tu as DROIT à l'allocation logement... C'Est 100$ par mois ça!

Tu as DROIT à la prime au travail, c'est environ 3 000$ par année, ça!

Pis c'est quoi, d'aller chercher ta bouffe dans une banque alimentaire pour te dépanner, le temps que ça se replace?

À part être dur sur l'orgueil, il y a tout plein d'aide et ce, en tout genre pour toi

Et la... La période pour combler les places n'est pas la meilleur MAIS... LÂCHES PAS!

Relèves tes manches et concentre toi à trouver des solutions, ma belle!

Si je l'ai fait, tu PEUX le faire et réussir à t'en sortir HAUT la mains!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mecadieux
Épanoui(e)

Par défaut 10/05/2010, 12:56

je sais que je ne suis pas au bon endroit, mais je viens tout juste de commencer sur le forum et je ne sais pas comment ouvrir une nouvelle discussion.
Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci

Melanie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 13:00

Bonjour Mélanie!!!! hihihi

Ok, pour ouvrir une nouvelle discution, tu dois choisir la bonne catégorie (cliques sur Forum puis choisi l'endroit qui s'apparente au sujet que tu voudrais poster)

Puis, une fois dans la section, il y a un "bouton" ou c'est écrit Nouv. Sujet (en haut à gauche)

Tu cliques dessus puis tu remplis la section

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 10/05/2010, 13:28

Pauvre cocotte,
dans quel coin tu es exactement.... jai des appels des fois, si les parents sont entre nous deux, je pourrais te les referer... c'est plate mais des fois quand la garderie est nouvellement ouverte, les parents sont plus mefiants, mais on va t'aider ma belle si on peut le faire, c'est clair qu'on va te donner un coup de pouce

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 10/05/2010, 13:37

Ha je comprend tellement ce que tu vie, je viens den perdre un aussi car maman qui es enceinte a decider de garde rplus vieux avec elle pour se payer un new car avec largent de la garderie.... elle ma averti 3 jours davance..... la je retombe a 2 loup seulement donc au seuil de la pauvreté.... je suis souvent desesperée aussi mais jai confiance, jai afficher mes places a un prix moins cher et je regarde voir si ca pogne plus...... jessaie des choses, comme de mafficher ailleur que sur le net et dans les épicerie! cest pas facile, on setais endetter pour vivre mon reve detre éducatrice, mais ca va rentrer dans lordre, jattend mon accréditation pour dici a la fin de lannée! je compatie tellement avec toi! bonne chance et ne perds pas courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 10/05/2010, 14:50

C'est vraiment pas très le fun comme situation malheureusement à part te donner des conseils comme Mercedes on n'y peut rien. On peut t'encourager à perséverer pour résussir à combler tes places, moi je reçois beaucoup d'appel pour des poupons donc je ne sais pas si c'est cela que tu cherches ou tu veux absolument avoir plus vieux. Mais pour vrai quand on ouvre on veut être la plus fine des RSG et accepter n'importe quoi, on t'avais dit d'avance de refuser un parent qui ne paie pas voyant c'est toi qui ne peux plus se nourrir ou du moins avoir une vie donc écrit une lettre comme Mercedes l'a dit et si elle ne paie pas tu auras toujours une preuve. Dans la vie rien n'arrive pour rien donc tu auras p-e de meilleurs parents-enfants dans le futur et tu en tireras une grande leçon. En espérant que les choses s'améliorent pour toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 15:43

Gregisa : Merci des encouragements ma belle, tu es vraiment sweet jtadore

Mercedes : Ohhh je penserai jamais que tu ''maimes pas'' pour ca voyons!! Tes conseils me sont tres utile Javais pris un arrangement avec la maman, elle me payait 30$ par semaine mais elle me remettait les sous au complet le 15 avril. Malheureusement on a faite une erreur dans les papiers (ben oui on est nounoune, on a pas mis le meme nombre de jours de garde sur les 2 papiers ) alors le gouvernement lui a renvoyer une lettre le 21 avril comme quoi qu'il y avait une info erroné et qu'on devait recommencer, mais que les sous allait etre envoyer aussitot la demande completer (au lieu du 15 juillet prochain) ! Alors elle a tout renvoyer lundi passé... Alors j'attend jusqua la fin de la semaine, sinon ben comme tu dis jaurai pas le choix !!!! Avertissement sinon bye bye !!!

Tuladi : First, MERRRCIIII!!! L'allocation au logement jy ai pas droit puisque jai pas d'enfants, mais la prime au travail oui ! Jai telephoné et oui je suis bien pauvre Donc on a rempli les formulaires et elle va m'est envoyer pour que je les signe

fafalava : Cest bien vrai on habite pas loin l'une de l'autre!! Je suis a un stop de l'entree de l'autoroute 640 à coté de la place rosemere !!! Ca serait apprecié !!! Je vais repondre a ton MP aussi !!

marie1832 : Je suis sur le bord de penser à l'accréditation moi aussi... Mais juste un peu hihi j'y tient pas pentoute... Je vais attendre detre encore plus mal prise que ca !!! Cest chien hein se faire FLUSHER a derniere minute ?? Je comprends que trop ce que tu vis... Pour afficher moins cher, je peux pas vraiment.... Ici cest a 20-22$, alors j'irai pas a 18$
certain

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration: vais-je y arriver??? isa79 Expériences de parents avec les garderies 10 29/06/2010 13:04
Ce qui devait arriver arriva! marie307 Expériences avec les parents 15 15/06/2010 18:08
Je suis tellement tannée de gaspiller... gege Alimentation en garderie 23 19/02/2010 08:45
Maman qui veut arriver 30 min. avant mon heure d'ouverture petite Marie Expériences avec les parents 9 05/12/2009 20:24
Burnout? Ça pourrait vous arriver? juliette Gestion d'une garderie 3 06/02/2008 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie