Il faut que je me vide le coeur car j'ai les nerfs en boules...
Ce midi pour le dessert j'ai fait une mousse aux fraises (blanc d'oeuf, fraise et un peu de sucre). Tout le monde en mange, pas de problème. Tout d'un coup j'ai un coco de 18 mois qui se met à tousser et à lever le coeur. Je croyais qu'il avait une miette de quelques chose ou un morceau de fraise dans la gorge. Ça lui arrive souvent alors... puis il vômit sa mousse et se met à pleurer. Je pense encore qu'il a quelque chose dans la gorge. Il tousse j'essai de lui faire boire du lait, il refuse. C'est aussi un enfant que dès qu'il pleure, il devient plein de plaques boursoufflées. Tout à coup je vois sur son visage ce qui me semble des perles de sueurs, je l'essuie à la débarbouillette et je me rends compte que ce sont des genres de petits boutons et là tout va vite, il se met à enfler autour des yeux, sur les joues... Là j'allume... une allergie!

Comme il ne semblait pas être en choc anaphylactique (je voyais qu'il respirait), j'ai appellé la maman en pleurant (je suis très émotive, mais je me rappelais mes cours de premier soins...une chance) en l'attendant j'appelle info santé pour savoir si je peux lui donner du bénadryl, oui, 2.5 ml. 10 minutes après il avait déjà commencé à désenfler. Au bout de 15-20 minutes la maman arrive et part pour l'hôpital.
Ouf! Je suis vidé, je shake de partout.
C'est bizarre, le petit a déjà mangé des oeufs, omelettes, sandwich aux oeufs, sa maman lui en fait souvent le matin...je ne comprends pas ce qui s'est passé. C'est certains que c'est le blanc d'oeuf, des fraises il en mange souvent, il en avait même mangé lundi comme collation. J'espère qu'il ne deviendra pas allergique aux oeufs parce que je vais capoter quand je vais faire à mangé! Est-ce que c'est juste parce que les blancs d'oeufs étaient crus? Pourtant je sais que les enfants qui ont leur vaccin à 1 an doivent avoir mangé du blanc d'oeuf justement à cause des allergies. Il n'a jamais réagis à son vaccin donc...
Voilà, j'ai gâte que la journée finisse.
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé une réaction allergique chez vous?