32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Refus d'introduction graduelle, est-ce normal?
non lus
  (#1)
messrine
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Refus d'introduction graduelle, est-ce normal? - 18/09/2008, 20:10

bonjour,

Cet après midi je suis allé visiter une garderie en MF et la dame est prête à prendre mon petit loup.. C'est en MF à 7$, c une maison avec un très grand sous sol, cour arrière amménagé et tout.

Cependant, il doit commencer lundi prochain sinon je perd la place.. Je dois envoyer mon bébé de 8 mois le matin vers 9h jusqu'à environ 15h.. Je ne peux être sur les lieux et commencer à l'envoyer graduellement.. Elle veut pas que j'y sois et je dois l'envoyer à TOUT les jours.. Je lui ai proposé de l'envoyer de 2 à 3 jours par semaine jusqu'au temps ou je retourne travailler (début décembre) et payer les journées que mon enfant n'y vais pas mais elle à refuser..

Est-ce normal d'après vous que je ne peux y être pour l'introduire graduellement et qu'elle veut le prendre a tout les jours?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mistigri25
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/09/2008, 20:19

Non moi je touve pas ca normal du tout. J'ai un milieu familiale et je préfère que les enfants soit intégrés graduellement et en douceur. C'est pas clean son affaire .... moi j aime pas ca et je chercherais ailleurs! Ton enfant est le plus important et tu dois te sentir bien pour qu lui aussi se sente en confiance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 18/09/2008, 20:23

moi non plus je laisse pas aucun parent dans la garderie.Ca derange toutes les autres enfants et moi aussi. Il y a des enfants qui ont peur des gens etrangeres et pour eux autres un parent c'est un etranger.Impossible faire des activites car les enfants n'ecoutent pas.Alors pour moi c'est non.Pour votre bebe c'est pas l'ideal non plus.Il est tros petit pour comprendre qu'il fait un integration.Il croit qu'il est en visite avec vous. Il ne fait pas integration.Son comportament ne sera pas pareil en votre presence et quand il va rester seul.Par contre je crois que c'est tros long au debut faire du 9-15.Je dirais plutot du 9-11 ou jusqu'a midi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Par défaut 18/09/2008, 20:31

salut messrine, Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de laisser son enfant 5 jours semaine de 9 a 15hr sans avoir fait d'intégration progressive. Malheureusement, les services de gardes aujourd'hui on trop de choix pour leur clientèle, alors ils places des exigences inhumaine pour nos enfants et pour nous les parents. Ma fille fait actuellement une intégration progressive dans une garderie privée et je la laisse seulement quelques heures pour commencer. C'est déjà asser difficile de laisser nos enfants, tu dois respecter ton rythme et celui de ton bébé avant les exigences d'une gardienne. C'est mon avis...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 18/09/2008, 21:11

Mon dieu, mon dieu, mon dieu. Je me retiens tellement pour rester polie, vous ne savez même pas à quel point.

Un seul conseil, court vite te chercher une autre place. Ton bébé sera traumatisé et je n'exagère même pas, par une telle entrée en garderie.

C'est quoi l'idée de t'exiger de le laisser là 6 hres par jour, 5 jour/sem. ? Merde!! Je suis vraiment frustrée de voir à quel point certaines éduc. sont...je n'ai pas encore de mots...

Et puis pour le fait de rester là, j'imagine que t'aurais pas passé 2-3hres là, c'est vrai que ça perturbe les autres...Moi pour mes filles je restais 1/2 hre et les laissaient une autre 1/2 hre seule. Et quand j'arrivais, je jasais un peu, et pouvait rester 1/2 hre. C'est TON enfant que tu laisses à une ÉTRANGÈRE, quelqu'un que tu n'as jamais vu de ta vie, dont tu ne connais strictement rien qui pourrait t'aider à lui faire confiance.

On peux-tu s'entendre que t'as le droit de juger par toi-même son attitude avec les autres enfants et rassurer ton enfant en restant un peu avec lui. Au pire, même si ça perturbe un peu les activités des autres enfants, vont-ils en mourrir de ne pas suivre le programme éducatif et faire des activités 2-3 jours dans leur vie? C'est pas mieux si tu le laisse là et qu'il pleure, l'éduc. ne pourra pas plus faire les activités prévues...C'est en ta présence qu'il deviendra confiant et qu'il pourra se détacher de toi sereinement.

C'est alléchant le petit 7$/jour, mais ton bébé vaut plus que ça.

Allez, bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tortue28
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/09/2008, 21:25

en effet, j'ai la chair de poule a lire votre courriel. Moi, aussi j'ai un bebe de 8 mois et c'etait clair des le debut que l'integration devait se faire graduellement.
Quand j'appellais pour me mettre sur les fameuses listes d'attente je specifiais que mon bebe allais y aller a mi-journee, je sentais de l'incomprehension dans la voix des personnes mais c'est mon droit.

D'ailleurs avec toute les histoires que je lis sur les garderies, j'ai decider d'ouvrir ma propre garderie en milieu familial privee. Je vais donner la chance aux enfants de me connaitre graduellement et ca ne me generais aucunement si les parents arriveraient a l'improvise pour voir etant donne que je n'ai rien a cacher.

Entucas, bonne chance et surtout pensez a votre enfant et a vous.

Réponse avec citation
allo
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil allo - 19/09/2008, 06:17

moi je touve pas ca normal du tout. J'ai un milieu familiale et je préfère que les enfants soit intégrés graduellement et en douceur.Pour que tu reste c'est pas vraiment une bonne idée car cela va déranger le groupe ...
mMais de faire une entrer progressif c'est mieux un avant midi pendant quelque jour et aprés tu commence les dodo j'ai toujours fonctionner comme ca ici et cela se passe trés bien faut quand même lui laisse une chance a ton petit trésor c'est tout nouveau pour lui ...
je te souhaite bon courage et bonne chance
curieuse

Dernière modification par curieuse 19/09/2008 à 06:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/09/2008, 07:24

c'est un peu trop pour une rentrée en garderie...
les enfants ONT LE DROIT à une entrée progressive .Avant c'était 20 jours..
maintenant je sais plus.. mais de toute façon tu peux l'amener que des périodes de 4 heures si tu veux..
tu peux aller le chercher avvant le diner.ou apres pour qu'il puisse faire sa sieste chez toi!
Je ne comprends pas l'obligation du 9 à 3...peut-etre qu'elle ne veut pas que tu vois le bordel du diner...
je sais pas... mais pour ta présence c'est vrai que ce n'est pas recommandé,ça dérange
Moi j'ai un poupon de 6 mois en intégration, avec une soeur de 2 ans et demi... elles font l'avavnt -midi et la mère vient les chercher desfois avant ou apres le diner... OUI c'est vraiment désagréable ,ca dérange,je prends du retard dans ma routine,mais bon!! ça ne sera pas toujours comme ¸ca...
fais ce que ton coeur te dit,elle n'est pas mauvaise pour autant.... j'te dis que les gens sautent vite aux conclusions...pour dire change de place...
moi je te dis essaie de discuter avec elle...peut-etre que son BC fait pression sur eux autres pour que les places soient occupées tous les jours...elle a p-etre un BC zélé...
svp arreter de juger les rsg au moindre désaccord...
elle a p-etre un groupe difficile qui est pas facile a ramener à l'ordre.. c'est tout...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nathalie la Frimousse
Timide

Par défaut 19/09/2008, 08:51

L'intégration progressive est essentielle.
Habituellement, la première semaine, c'est du 9h à 11h environ, et ensuite la semaine suivante du 9h à 12h et la troisième semaine on rajoute le dodo de l'après-midi pour faire un 9h à 15h et ainsi de suite.

Par contre, un parent qui reste,...
Faut tenir en considération que c'est un groupe de 6 enfants à gérer pour une RSG et 2 autorités "parentale" ça dérange la routine du groupe.
Votre enfant aura plus l'impression d'être "en visite" qu'en intégration dans un service de garde.

Les enfants sont plus en train à ne pas écoutés les consignes ou bien c'est assez difficile de faire suivre une routine et de ne pas être en retard dans l'horaire de la journée quand un parent reste,...

Mais je conçois que ça prend une intégration,...
Faut pas sauté aux conclusions en dramatisant et en criant tout haut de le changer de place.
La communication est le meilleur outil,...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nathalie la Frimousse
Timide

Par défaut 19/09/2008, 08:53

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
svp arreter de juger les rsg au moindre désaccord...
elle a p-etre un groupe difficile qui est pas facile a ramener à l'ordre.. c'est tout...
C'est ce que je me dit aussi,...
Prendre le contrôle d'un groupe de 6 enfants, et d'appliquer la routine et le programme éducatif c'est pas le travail d'un RSG???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Normal ou pas? emi138 Expériences de parents avec les garderies 12 04/05/2010 11:52
Intégration graduelle -Yasmine- Soins des enfants 0 07/10/2009 07:43
Refus du lait lolotte Alimentation en garderie 6 29/05/2009 21:07
Adaptation graduelle difficile brouillards Soins des enfants 10 18/12/2008 14:55
Refus selon le sexe, est ce normal? MamanB Expériences de parents avec les garderies 93 25/09/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie