|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Mon fils a plein de boutons, vos conseils? -
15/07/2010, 07:57
Désolé j'ai déja écrit ce même texte dans mon autre post intitulé "Mon fils fait 40 de fievre et je m'inquiete", mais j'aurais besoin d'une réponses avant l'arrivé d'un des cocos.
Bon nous voila jeudi matin, mon fils est encore grognon, il fait encore un peu de fièvre, mais commence un peu a boire et a manger. Toutefois il s'est réveiller ce matin avec vraiment bcp bcp de bouton sur les jambes et un peu sur la poitrine, le dos et les jambes.
La maman d'un de mes cocos est medecin et elle était quand mon fils s'est réveillé. Je lui ai donc demandé conseil a savoir si je devais aller consulter avec mon fils. La raison de cette demande c'est que les clinique dans mon quartier n'accepte pas les bébé de moin de 2ans et comme mon pédiatre est en congé de maladie je me retrouve a aller a l'urgence.
Elle a examiné rapidement mon fils et ma dit que sa pourrait peut-etre etre la scarlatine. Elle va prendre plus le temps de le réexaminer ce soir. Elle ma demandé si un autre enfant avait eu des mots de george a la garderie.
Pour celle qui ont lu un de mes autres post hier savent que j'ai un refuse un coco qui est arrive ici avec de la fievre et selon les dires du papa avec maux de gorge...
La je me demande, s'il revient aujourdhui est-ce que je peux l'examiner pour voir s'il y a les meme bouton que mon fils???
Et s'il en a lui aussi je fais quoi? Je le refuse encore?
Est-ce que e devrai aller consulter a l'urgence avec mon fils maintenant ou j'attend a ce soir la maman de mon ptit coco?
MaRy
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 2 msg
|

15/07/2010, 08:47
La scarlatine, il aurait la langue écarlate esce le cas ?
Quand mon fils avait fait beaucoup de fièvre une fois, il a eu une grosse poussé de bouton et s'était en fait la roséole.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
MissRoxy, Rsg et maman de 8 merveilleux enfants ! -
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
|
|
|
|
|
Timide
|

15/07/2010, 08:56
Il faut y aller avec l'état de ton enfant. Si tu es capable de controler sa fièvre avec du tylénol et du advil et comme tu dis qu'il recommence à manger et boire, c'est bon signe. Si tout se poursuit comme ca aujourd'hui, tu peux attendre que le médecin revienne chez toi ce soir. Si ton garçon est amorphe, que la température monte malgré les médicaments et qu'il ne s'hydrate pas ou peu, consulte à l'urgence. Effectivement, si c'est la scarlatine, sa langue sera écarlate.
Bonne chance
Maman de Penelope 2 ans et Benjamin 3 mois  à quand le prochain?!?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/07/2010, 08:56
J'y vais pour la roséole aussi!!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

15/07/2010, 11:24
Ca ressemble pas mal à la roséole ce que tu disais .. 40 de fièvre, aucun symptome et Hop, 2-3jours plus tard, les boutons ! Mon fils cétait comme des petites taches roses. Ca pas durer bin bin longtemps !! Ca parti comme s,est arrivé
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

15/07/2010, 11:44
moi aussi ma fille a fait la même chose. quelques jours de fièvres, très amorphes, pas le gout de manger et puis les boutons et plaques sont sorties et tout allait mieux. C'était la roséole...
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/07/2010, 11:50
Bonjour,
Je n'ai pas lu ton autre post, mais il y a deux ans, mes garçons, moi, mon chum et presque tous les enfants du mf qu'il sfréquentaient on attrappé le pied-main-bouche. mon grand de 3 ans a l'époque a fait de la fièvre une journée a peine et pas forte e tpresque pas de bouton, mon plus jeune avait 15 mois, il a fait de la grosse fièvre durant 2-3 jours il me semble, puis il a eu des grosse irruptions de petits boutons sur les pieds mains et il avait même des boutons jusque dansle dos (mais bcp moins). Moi et mon chum, presque pas de boutons c'était plus comme des taches, mais on a pleumé après sur les mains et les pieds...
Alors je crois que les symptomes dépend vraiment des personnes, je n'ai pas fait de fièvre alors je riait un peu de mon chum qui avait attrapé une maladie pour enfants, mais je riais moins quand les boutons sont apparus!
je joins une petite description:
http://www.thechildren.com/fr/sante/...s.aspx?iID=163
(Mais j'ai pas compris pour la fièvre inférieur a 38 C... Il me semble que c'est pas de la fièvre! lol )
J'espere que ton ti-coco ira bien et que c'est quelque chose de bénin...
caro
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

15/07/2010, 11:54
Mon dieu!! Je commence a trouver qu'il y a bcq de cas de roséole, de scarlatine et de peid-main-bouche. NOus ont a eu de la pied-main-bouche ici. Mais ca ressemble plutot a la roséole son affaire.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

15/07/2010, 11:59
Ça ressemble au pieds-mains-bouche. On l'a eu ici, j'avais écrit un post " qu'est-ce que c'est que ça" la semaine passé, 40 de fièvre 2 jours, et 2 jours après les boutons sont sortis, dans la bouche, gorge, jambes, mains, fesses, le mien en avait sur la poitrine et le dos... La roséole c'est plus des plaques que des boutons généralement, et ça ne devient pas gros. Avec le pieds-mains-bouche, les boutons ont tendance à grossir, pas tous, mais bon. Ils mangent plus, boivent pas non plus, ou très peu... Mon médecin m'a dit que c'est temps-ci il y a vraiment une épidémie, je suis fermée depuis vendredi dernier et j'ai ouvert seulement ce matin, juste 1 coco s'en est sauvé. HYPER contagieux
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2010, 12:04
Moi je vote Roséole aussi ! Mes 2 enfants l'ont eu et ils ont débuté avec fièvre plusieurs jours et les boutons sont sortient plus tard ! Une fois les boutons sortient, le pire est passé et souvent la fièvre se termine  ! Courage !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|