32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Moi aussi, je vais péter ma coche!
non lus
  (#1)
ciele
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut Moi aussi, je vais péter ma coche! - 20/07/2010, 12:47

Y'a un chien qui s'est mis a courir et a japper après mon petit de 2 ans au parc. Le petit a eue la peur de sa vie. Il a braillé tout le retour( je suis partie illico) . Il disait : peur gros chien.
Le chiens était avec 2 filles pis elles riaient!!! Elle n'ont meme pas rapellé leur chien a l'ordre. J'ai JAMAIS été insultée de meme! Une chance que j'étais avec d'autres enfants parce que je serais allée les engeuler en sauvage.

Ca fait 4 fois en 3 semaine que des autos passent a 2 poils de nous reculer dessus en sortant de leur entrée de maison. Il me semble que c'est pas TROP compliqué que de faire attention quand ils reculent leurs autos ! Les gens font leur arret et regardent mais ils sont rendus sur le trotoir!!! Heille les malades vous auriez pu ecraser ma garderie si je ne les avaient pas arretés!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/07/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Y'a un chien qui s'est mis a courir et a japper après mon petit de 2 ans au parc. Le petit a eue la peur de sa vie. Il a braillé tout le retour( je suis partie illico) . Il disait : peur gros chien.
Le chiens était avec 2 filles pis elles riaient!!! Elle n'ont meme pas rapellé leur chien a l'ordre. J'ai JAMAIS été insultée de meme! Une chance que j'étais avec d'autres enfants parce que je serais allée les engeuler en sauvage.

Ca fait 4 fois en 3 semaine que des autos passent a 2 poils de nous reculer dessus en sortant de leur entrée de maison. Il me semble que c'est pas TROP compliqué que de faire attention quand ils reculent leurs autos ! Les gens font leur arret et regardent mais ils sont rendus sur le trotoir!!! Heille les malades vous auriez pu ecraser ma garderie si je ne les avaient pas arretés!!!!!
Pas compliqué.....pour la sécurtitée des enfants qui utilisent mon service de garde...........ben je reste dans ma cour.........comme ça y'a pas de danger.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
delphyney
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 14 msg
Par défaut 20/07/2010, 12:55

Moi c'est pareil, j'ai investi dans ma cour afin d'avoir tout à ma porté... jeux d'eau, balançoires, carré de sable, glissades et jouets divers... Quand je sors c'est pour aller marcher avec mon pouponbus, tous en sécurité.

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 20/07/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
Pas compliqué.....pour la sécurtitée des enfants qui utilisent mon service de garde...........ben je reste dans ma cour.........comme ça y'a pas de danger.

Pas sûr que tout le monde à envie de rester dans sa cour, au cas où. C'est comme si on dirait, pour ma sécurité je ne prend pas l'auto.

Moi je sort tout les jours on va au parc, au jets d'eau, on prend des marches.

Tu vois moi je te dirais au lieu de rester chez toi, comme tu ne peux éduquer tes voisins éduque tes enfants. Tu peux faire un thème sur la sécurité et règlement a suivre lors de promenade.

Parler de la sécurité aux enfants leurs donnent aussi un bagage pour la maternelle.
Montrer c'est qui un stop. Te faire un parcours avec lumière verte lumière rouge leur apprendre à ralentir lorsqu'on arrive près d'une entrée de cours et attendre.etc etc... je suis sûr que tu auras pleins d'idée.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable

Par défaut 20/07/2010, 13:24

Moi non plus je ne veux pas toujours rester dans ma cour. Ca nous fait du bien de sortir meme si ma cour est super bien emménagée. Les petits connaisent déja les regles de sécurité. Un chance parce que ca l,air que beaucoup d'adulte qui ont leur permis non!

Puis pour les chiens vous faites quoi??? Il arrive souvent de voir des chiens qui ne sont pas en laisse et aujourd,hui c'est la deuxième fois qu'un chien nous fait peur...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 20/07/2010, 13:33

moi non plus je nait pas envie de rester tjs dans ma cour pour les chiens dans les parc public ils sont obliger detre attacher (sinon il y a les parc a chien pour ca) alors je ferais une plainte a la ville il enverront des gars de la ville verifier, pour le chien a matin ben moi je lui aurais sacrer un coup de pied les fille aurais pt trouver ca moins drole pis je serrais probablement partie avec une par l'orreille (facon de parler)aller voir ses parent

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable

Par défaut 20/07/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi non plus je nait pas envie de rester tjs dans ma cour pour les chiens dans les parc public ils sont obliger detre attacher (sinon il y a les parc a chien pour ca) alors je ferais une plainte a la ville il enverront des gars de la ville verifier, pour le chien a matin ben moi je lui aurais sacrer un coup de pied les fille aurais pt trouver ca moins drole pis je serrais probablement partie avec une par l'orreille (facon de parler)aller voir ses parent
C'étaient des adultes dans la jeune vingtaine je dirais! Pas des petites filles.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 20/07/2010, 13:38

Citation:
Moi non plus je ne veux pas toujours rester dans ma cour. Ca nous fait du bien de sortir meme si ma cour est super bien emménagée. Les petits connaisent déja les regles de sécurité. Un chance parce que ca l,air que beaucoup d'adulte qui ont leur permis non!

Puis pour les chiens vous faites quoi??? Il arrive souvent de voir des chiens qui ne sont pas en laisse et aujourd,hui c'est la deuxième fois qu'un chien nous fait peur...

Je te dirais que selon les règlement des villes les propriétaires de chien doivent les tenir en laisse.

Dans une cours tu peux prendre l'adresse et porter plainte à la ville .

Pour le parc c'est plus difficile, mais moi j'irais tout simplement voir la personne concerné et je lui dirais que pour la protection des enfants leur chien devrait être avec une laisse.

Si pas de changement et que ça se reproduit régulièrement j'appellerais ma ville et je lui expliquerais mon cas et si plusieurs garderies qui utilisent le parc , vous vous mettez tous ensemble et vous aurez peut-être bientôt à l'entrée du parc un écriteaux qui défend l'entrer des chiens.

Comme dit mon chum les grandes gueules ont tout ce qu'elles veulent. Alors ne vous gêner pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 20/07/2010, 13:45

Citation:
C'étaient des adultes dans la jeune vingtaine je dirais! Pas des petites filles.
ben jaurais kiker le chien debord....voyons donc sa aurais pus etre TRES dangereux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 20/07/2010, 13:46

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je te dirais que selon les règlement des villes les propriétaires de chien doivent les tenir en laisse.

Dans une cours tu peux prendre l'adresse et porter plainte à la ville .

Pour le parc c'est plus difficile, mais moi j'irais tout simplement voir la personne concerné et je lui dirais que pour la protection des enfants leur chien devrait être avec une laisse.

Si pas de changement et que ça se reproduit régulièrement j'appellerais ma ville et je lui expliquerais mon cas et si plusieurs garderies qui utilisent le parc , vous vous mettez tous ensemble et vous aurez peut-être bientôt à l'entrée du parc un écriteaux qui défend l'entrer des chiens.

Comme dit mon chum les grandes gueules ont tout ce qu'elles veulent. Alors ne vous gêner pas.
mon pere est col bleu pour la ville et ma tante est conseillere et le meilleur moyen serais de faire une petition et je peux te dire que generalment dans ses cas la ca se regle assez vite plusieurs parc dans les ville pres de chez nous les chien y sont interdit justement pc le monde leur laissais faire caca partout pis les parent se sont plaint!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai hâte aux vacances là, m'a pêter une coche moi aussi... anne-la-banane Expériences avec les parents 22 21/07/2010 21:57
Déresponsabilisation : faut que je pète ma coche! carole Expériences avec les parents 107 16/04/2010 18:47
M'a sauter ma coche moi là... gege Parents au quotidien 18 25/03/2010 12:56
Moi aussi... Maric Présentation des membres 2 15/03/2010 17:05
J'ai pété ma coche ce matin!! caro444 Soins des enfants 10 11/02/2010 07:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie