32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pleurs sans télé
non lus
  (#1)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Pleurs sans télé - 17/08/2010, 15:23

Bonjour les filles,

j'ai besoin aide, Jai une petite qui est avec moi depuis juin et qui fonctionnait très bien. lors de l'intégration je me suis servie de la télé pour facilité l'arrivée, le matin mais depuis juin je la mets de moins en moins et maintenant je leurs mets comme 25-30 minutes le matin donc mon problème est que maintenant aussitôt que je ferme la télé elle ce mets a pleurer en me disant moi je suis fatigué et elle refuse de jouer que ce soit dans la salle de jeux ou au parc ou dans la cour et ce toute la journée que faire??????????

jo

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Par défaut 17/08/2010, 16:20

Chez-moi,
La télé durant la garderie c'est un gros ZÉRO minute!!
Les enfants l'écoutent à la maison et mon travail ce n'est pas de leur faire écouter la télé!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Par défaut 17/08/2010, 16:25

merci

mais c,est ce que je veux faire mais c'est ca le probleme je sais pas quoi faire pour quelle arete de pleurer et participe car tout ce quel veux c'est la télé j'ai essayer des nouveau jeux des super brico et des histoire pique nique au parc picsine jeux d'eau et elle pleure quand meme elle veux pas participé elle reste assise et refuse de jouer.....quoi faire??????????????

jo

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Par défaut 17/08/2010, 16:33

Certains enfants sont vraiment acros à la télé!
Ne lui permet surtout pas de l'écouter même pas 5 minutes.
Avec le temps elle voudra surement participé avec les autres aux super activités que tu lui propose!
C'est parfois très long l'adaptation d'un nouvel enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Par défaut 17/08/2010, 16:42

le probleme est vraiment la télé car lorsquelle est arriver en juin elle n'avait vraiment aucun probleme d'itégration il y avait beaucoup de télé par contre mais par la suite j'ai diminuer et diminuer parce que mon but est que le matin de 6h30 a 7h30 et elle n,est pas encore la donc aucun télé pour elle mais la il faut que j,arrive a ce quelle arrete de pleurer et quel s'ammuse parce que ca fait 2 semaine quel est dans cette etat

jo

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 17/08/2010, 18:47

et bien moi aussi jaccorde 30 min de télé par jour apres le diner....les enfants le savent et c'est tres bien ainsi
a toi de voir mais je dis comme madmoiselle elle aura pas le choix de suivre un moment donné et elle trouvera plate elle se décidera....rien ne sers de tacaharner c'est a elle de prendre conscience que c plus payant de participer...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
luisa
Timide

Par défaut 17/08/2010, 19:18

Peut-être que tu devrais ne pas t'occuper d'elle lorsqu,elle ne veut pas faire des jeux.j'ignore quel âge elle a, mais tu peux lui dire que c,est son choix si elle ne veut pas jouer. Si tu t'amuses avec les autres et que tu donnes de l,attention aux autres, elle finira peut-être par avoir envie de jouer et de s'intégrer.Dis-lui simplement que la télé c,est le matin et qu'ensuite c,est des jeux. Si elle ne veux pas partoiciper, c'est elle qui se punit. Tu verras après quelque temps elle finira par aller vers vous si elle voit que vous avez du plaisir.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2010, 21:51

salut ici j'ai eu ce problème ici et le sevrage a été vraiment mal... j'ai trouvé pleins de chansons gratuites d'enfants sur le net... très entrainant, dans le même sty;e de son émission préférée et j'ai coupé le temps télé avec la musique qui remplacait... et tranquillement pas vite 0 télé... elle est accro a la musique!!! et j'ai alterné avec d'autres par la suite... jamais plus ces crises ce sont répétés!

Il ne faut pas oublier que les bébés savent très bien manipuler de cette facon... normalement 3 semaines, en général et ils oublient mais javoue que le sevrage ici est drastique... cherche autre chose de transition ma belle!!! ici la musique a très bien fonctionnée... en espérant que ca puisse t'Aider!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tibiloumou
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2010, 07:29

j'y vais dans le même sens que luisa, j'ignorerais son comportement en lui disant que lorsqu'elle sera prete à jouer tu l'attendras avec les amies mais que pour l'instant ca ne te dérange pas qu'elle fasse le bacon...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zezoune
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Clin d'oeil 19/08/2010, 07:38

salut

jai eu le meme probleme cette Hivert avec une petite fille de trois ans
elle etait cher moi des 1/2 journees elle etait pas capable detre a la garderie des journee complet imposible elle pleure pour la tete tout la journee
elle aussi elle voulais juste la tete, (maman congee maternite)

quand quel arrive le matin je lui donnee 20 minutes
de tele appret on jouet au sous sol,( dans la salle de jeux) la elle pleurer durant tout le matin, elle disait quel etait fatique tout comme toi (a pense que cest la meme)

elle est reste avec nous trois mois sa mere la changee de garderie pa ce quel pense que setait autre chose le probleme quel aimer pas etre cher moi , le probleme etait
la tele non moi , jai parle plusieur fois avec les parents sa rient donnee...

moi la petite etait a la garderie de 8h00 a 13h00 elle pleure tout le temps non stop
pour la tele elle voulait rient faire pas de bricolage pas de coloriage rient meme pas jouet avec les amies, juste la tele sa dure trois mois meme si je moccupe pas delle sa changee rient.....

je te souhaite bonne chances jespere que toi le parents va taider
est non te dire que le probleme est la garderie,

bye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moins de télé SVP! Libellule80 Soins des enfants 6 07/05/2010 07:47
Bébé et la télé... ? lovelybaby Parents au quotidien 9 02/03/2010 15:13
Que feriez-vous avec cet incident (pleurs sans cause apparente) ? natou Soins des enfants 2 30/09/2009 12:54
Pleurs sans arrêt collibri Soins des enfants 52 15/07/2009 14:14
Télé le midi ? Karinours Activités en garderie 21 22/02/2009 19:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie