|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
J'ai "pété" une coche... -
20/07/2010, 11:40
Salut les filles
je suis à bouttteeeeee , je suis en feu.
Je vous explique. Hier, lundi, mes amis arrivent à des heures différentes mais pas mal tous avant 9h00. Donc, à 9h00, collation. Presque personne ne mange...bon j'me dis c'est pas si grave. Ça me baîllait dans la face. Donc, à l'heure habituelle environ 9h15, je couche la plupart d'entre eux. Ça tombe endormi comme des mouches.
Vers 10h00, je les lève et on s'en va dehors.
À 11h30, on entre et on dine. Au dîner, encore personne ne mange ou presque. Bon qué cé qui se passe.??!!!
De 12h00 à 12h45, on s'amuse et on se prépare ensuite au dodo.
À 13h00, ils sont tous couchés et là devinez-quoi ?? Yen a pas un qui veut dormir. Sacréficeeeeeeeeeeee !!!
Entk, vers 13h30-13h45, je les entends plus et ils se sont endormis...bonne affaire.
Aujourd'hui, même chose. Ils arrivent tou avant 9h00. Je prépare la collation...ahhhh ils mangent. Good !!!
Mais là pour le dodo, j'me dis " Je les couche ou pas ??!!"
Ils n'ont pas l'air fatigué du tout. Ça s'amuse, ça rie, pas un qui chigne.
Parfait alors je sors des jeux, on fait des activités.
11h30, je prépare le dîner. Ah ben là pas un qui mangeeeeee.....là je pète une coche....ouin au dodo tout le monde....Ils étaient tous trop brûlés pour manger mais hier si je les couche ils dorment pas en pm.
Je suis à boutteeeee......pis en plus le gaspillage de boufffeeee maudit que ça me fâche.
Désolé fallait que ça sorte. Merci de m'écouter !!
Méli
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 16 msg
|

20/07/2010, 11:50
je suis chanceuse j'ai toute des bobs mangeurs sauf ma fille qui m'enrage et mange rien sauf de la soupe pis des pates
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 16 msg
|

20/07/2010, 11:51
petite faute bons mangeurs
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

20/07/2010, 12:06
Parle-moi en pas ici j'en garde 6. Sur six enfants 3 mangent. J'en ai un nouveau de 2 semaines de 18 mois qui connait pas les ustensils. Faudrait que je mette la nourriture sur la table et qu'il mange avec ses doigts. NON NON NON. à 18mois c'est dans un bol avec cuillère. Il mange rien. J,en ai une de 20 mois qui s'endort apres 3 bouchées. Et une autre qui niaise dans son bol. Alors j'ai coupé mes portions de diner et si il en reste c'Est le diner du lendemain pour eux. FIni le gaspillage !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

20/07/2010, 12:08
Citation:
Envoyé par MamanJo
Ouias moi aussi j'en ai un qui veut jamais manger....
Ce matin, on prend la collation dehors. Je leur sors chacun un petit bol avec des morceaux d'ananas et framboise. Je lui donne son plat, me retourne pour aller chercher mon ptit qui était dans la balancoire et au moment où je reviens à la table à pique nique jle voit tu pas qui est en train de tout lancer un peu partout...je capotais..............................
Il les a ramassé un après l'autre et c'est passé de collation...jme dit pas grave y va se reprendre ce midi...et bien la même chose, je lui donne son lait, il s'amuse avec et en renverse, alors je lui enlève son lait. Ensuite donne le plat de spaghetti et bien oui il le vire à l'envers sur la table...ouffff je me suis retenu en cibol....
Le petit à 3 ans...il est très conscient que ce qu'il fait ça ne se fait pas...je sais pas pourquoi il fait ça mais bon....À date aujourd'hui, pas de collation et pas de diner....j'ai bin hâte de voir tentôt!
J'ai sérieusement beaucoup de difficulté avec ce petit, et c'est rendu que ça gâche nos journées. Je commence à être à bout...
Et oui moi la conne j'ai fait des contrats de 1 an! Grosse erreur de débutant...
Désolé pour le roman, tout à coulé tout seul, et en plus jme suis retenu pour pas en écrire plus! :P Pas grâve là y dort pis maudit que ça fait du bien!
|
Pas évident hein les heures de repas.... mon gars ressemble à ton petit. LE mien a bien mangé mais il niaise tout le temps au diner dans le sens qui se leve s'assit, se penche par terre. Je dis X assis toi droit et tient ton bol pour pas qu'il tombe à terre ! Il m'écoute pas apres 3 fois je l'ai mis en retrait.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

20/07/2010, 12:12
Bien moi j'ai règlé le problème ici ils gaspillaient tjrs leurs collation am j'ai demandé aux parents si ça leurs dérangeaint que je ne leurs donne plus la collation am parcque de toute manière ils ne mangent pas ils mon dit non alor maintenant le matin c'est un ptit verre de lait personne ne sans plein et a midi tout le monde mange bien.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

20/07/2010, 13:30
moi tu voient jen fais dejeuner 3 sur 6 pis le temps qils mange et blabla bla il sortent jamais de table avant 8h10-8h15 donc je dnne pas de collation en am les parent le savent de toute facon les enfant remangeront pas rendu a 9h30
|
|
|
|
|
Invité
|

20/07/2010, 15:33
Arff! Je te comprend tellement la! Ici c'est pareil! Si je les couche, en après midi il font le party dans la chambre et je passe l'heure de la sieste a leur rappeller que c'est l'heure de la SIESTE. Et si je les couche pas, il sont encore pire, ça mange pas du tout et il chigne, pousse crit pleure pête, rotte, ok la jexagere mais il SONT PAS DU MONDE.
Et ya tu quelque chose de plus enrageant que quand tu fais un super bon diner et que finalement personne en mange!! En plus au prix que ça la nourriture, fait chier!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

20/07/2010, 20:55
Ben moi j'avais sensiblement le même problème chez-moi avec les plus jeunes. Ce qui a aidé c'est que j'ai coupé la sieste du matin, je donnes seulement que des fruits le matin pour la collation (et petite portion) et j'ai devancé la sieste de l'après-midi. Au lieu d'être à 13h, je l'ai ramener à 12h00-12h15. À partir de 11h30, les plus jeunes ne s'endurent plus alors à midi, tout le monde dormaient rapidement. Et avec de petites portions de fruits, tout le monde mangeaient bien au dîner sauf ma fille qui elle n'a jamais mangé beaucoup alors...
Mais aussi mes plus jeunes avaient 12 mois, 14 mois et 2 ans quand j'ai fait ça (sauter la sieste du matin)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/07/2010, 21:36
Citation:
Envoyé par melango28
Parle-moi en pas ici j'en garde 6. Sur six enfants 3 mangent. J'en ai un nouveau de 2 semaines de 18 mois qui connait pas les ustensils. Faudrait que je mette la nourriture sur la table et qu'il mange avec ses doigts. NON NON NON. à 18mois c'est dans un bol avec cuillère. Il mange rien. J,en ai une de 20 mois qui s'endort apres 3 bouchées. Et une autre qui niaise dans son bol. Alors j'ai coupé mes portions de diner et si il en reste c'Est le diner du lendemain pour eux. FIni le gaspillage !
|
Si je peux me permettre mon petit commentaire de maman, (en espérant ne pas être "ramassée", car j'ai vu certaines conversations sur ce forum qui ont tournées un peu mal) mais bon, je me risque...
Je ne suis pas une RSG, mais plutôt une maman ayant une petite cocotte qui va commencer la garderie dans exactement un mois. Certains de vos commentaires m'ont inquiétés, mais j'espère que vous saurez me rassurer... Je t'avoue que ça m'a fait sursauté Melango28, lorsque tu as dit qu'un enfant de 18 mois devait absolument manger avec un bol et une cuillière. J'ai compris, en lisant ton "post" que tu ne lui donne pas à manger s'il ne le prend pas à la cuillière? J'espère que ce n'est pas ce que tu fais et que j'ai seulement mal compris ce que tu voulais dire. Je comprends que ce n'est pas génial lorsque l'enfant se sali les mains et son plateau de chaise haute (ma fille est dans cette phase, je comprends cela), mais je crois que chaque enfant a un ryhtme différent et qu'il faut le respecter. Certains ont besoin de plus de temps pour apprendre certaines choses, dont se servir d'une cuillière. Ma fille commence tout juste à se servir d'une cuillière, (elle n'a pas encore 18 mois, par contre) mais elle préfère ses mains. Elle fait beaucoup de progrès pour beaucoup de choses, mais je n'accepterais pas, que son éducatrice lui prive de nourriture à cause qu'elle ne sait pas se servir d'une cuillière! Mais je suis convaincu que j'ai tout simplement mal compris ce que tu voulais dire...
J'ai aussi lu, certains commentaires, disant que si l'enfant jete sa nourriture par terre, ou ne se comporte pas de la bonne façon à la table, il était privé de sa collation ou du dîner. Pour une maman, je vous avoue que ça m'a fait sursauter!!! Mais bon, je sais que vous faites un travail qui n'est pas facile, je vous admire beaucoup, et je vous comprends, travaillant moi-même avec des jeunes enfants, mais je me demandais si c'était courant qu'un enfant soit privé de nourriture comme "punition". Et ça semble être commun, pour plusieurs d'entre vous, que certains de vos jeunes ne mangent pas du tout pendant le jour! Est-ce normal que des enfants ne mangent pas, pendant un si grand laps de temps? Mais je vous avoue que ma fille mange beaucoup, donc je ne connais pas cela, la situation d'un enfant qui mange pas!!! À vous de m'éclairer et de me rassurer surtout!!
Ne le prenez surtout pas mal!! Je ne suis qu'une maman qui veut être rassurer sur vos façons de faire!!!!!
Merci!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|