|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
|
Cours extérieure en construction vs sécurité -
23/07/2010, 13:06
salut les filles!
je me demandais :
si il y a de la construction sur votre terrain et que ce n'est plus sécuritaire pour les tout-petits... est-ce que vous sortiriez dehors quand même pour faire plaisir à 1 parents même si tout les autre ne vois aucun problème à ce que vous restiez à l'intérieur pour quelques temps...étant donnée que c'est temporaire et que la construction est pour améliorer le service de garde??
priorisez vous l'extérieur ou la sécurité??? pour moi aller prendre des marche on oublie ca...j'en ai 2 qui font juste pleurer tout le long!! asser ordinaire!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

23/07/2010, 13:11
la sécurité avant tout! mais.. n'y a til pas un parc proche ou une autre place que tu pourrais aller pour prendre de l'air? car c'est quand meme important de sortir un minimum.. je sais pas si tu parles de 1 ou2 semaines, la ca pourrait aller, mais si c'est une question de 3-4-5 semaines alors non.. moi en tant que parent, je n'aimerais pas ca, mais reste que je ne voudrais pas non plus que la sécurité soit compromise!! il te reste donc les marches ou le parc! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

23/07/2010, 13:14
Citation:
Envoyé par cri-cri
la sécurité avant tout! mais.. n'y a til pas un parc proche ou une autre place que tu pourrais aller pour prendre de l'air? car c'est quand meme important de sortir un minimum.. je sais pas si tu parles de 1 ou2 semaines, la ca pourrait aller, mais si c'est une question de 3-4-5 semaines alors non.. moi en tant que parent, je n'aimerais pas ca, mais reste que je ne voudrais pas non plus que la sécurité soit compromise!! il te reste donc les marches ou le parc! 
|
pareillement, ma rue est en renovation majeur(aqueduc trottoir etc...) ya des camions partout mais je vais au parc quand meme!!! je massure que les camions nous ai bien vu et go!
jai une cour ammenagé mais les sorties ailleur font un grand bien....ne serais ce qune petite marche et tant pis ceux qui pleurt ils vont s'habituer non?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

23/07/2010, 13:15
C'est arrivé que mon chum tonde le gazon pendant que nous étions dehors... Alors au lieu d'aller jouer dans la cour, nous sommes allés en avant de la maison faire de la craie sur l'Asphalte de l'entrée... Je suis certaine qu'il y a moyen d'aller à l'extérieur sans compromettre la sécurité des enfants... à moins que tu habites sur le boulevard métropolitain, là, je peux comprendre aisément!
Alors ce serait à voir s'il n'y aurait vraiment pas d'endroits sécuritaires dans les environs, et si jamais il n'y en a pas, NON, je ne comprometterais pas la sécurité des enfants pour faire plaisir à un parent, il sera le premier à te poursuivre s'il arrive malheur à son enfant!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/07/2010, 13:17
je sort quand même en fin de journée de 3h30 à 4h45 .... mais je restrain l'espace disponible....et il se tanne vite ..c'est pour ca que je préfère sortir en fin de journée vu que c'est pas sécuritaire...les parents viennent les chercher et ils ont quand même profité du soleil..d'ici 1 semaine ou 2 max tout va être fini...mais la ...c'est comme ca!..non je n'ai pas de parc proche et j'ai des amis qui sont très jeune....6 de 2 ans et moins.... donc les marche ... en pouponbus ca pleure pour marcher mais marcher plus que 5 minute..c'est impossible....ca suit pas!!
|
|
|
|
|
Invité
|

23/07/2010, 13:19
Citation:
Envoyé par maman-éduc
C'est arrivé que mon chum tonde le gazon pendant que nous étions dehors... Alors au lieu d'aller jouer dans la cour, nous sommes allés en avant de la maison faire de la craie sur l'Asphalte de l'entrée... Je suis certaine qu'il y a moyen d'aller à l'extérieur sans compromettre la sécurité des enfants... à moins que tu habites sur le boulevard métropolitain, là, je peux comprendre aisément!
Alors ce serait à voir s'il n'y aurait vraiment pas d'endroits sécuritaires dans les environs, et si jamais il n'y en a pas, NON, je ne comprometterais pas la sécurité des enfants pour faire plaisir à un parent, il sera le premier à te poursuivre s'il arrive malheur à son enfant!
|
Haha tres vrai 
Sans joke s'il n'y a PAS dautres possibilités, je resterai a l'interieur, mais si tu as un parc, ou une rue pas tres passante pour une promenade, ca ferait l'affaire de tout le monde et le parent pourra pas chialer 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/07/2010, 13:21
je trouve que la sécurité est plus important que tout!! les autre parents mon tous répondu... c'est pas grave on ira au parc avec notre enfant le soir....mais suaf 1 qui est frustré ben raide de ca! coline ....j'ai mes 2 enfants aussi ds mon groupe et pour mes enfants je trouve que c'est dangereux...donc je prendrai encore moin de risque avec ceux des autres.... c'est temporaire après tout....!! après on va toujours être dehors!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/07/2010, 13:23
mon stationnement est en gravier.....mmmm...sa dessine pas super bien la dessus  )
haha! haaaaaaa!! des fois on dirait que c'est pas nous autre qui mêne notre barque....c'est les parents!!! plus tu en donne plus ils en veulent!! haaaaaaaaaaa
|
|
|
|
|
Invité
|

23/07/2010, 16:21
Citation:
Envoyé par roma
... en pouponbus ca pleure pour marcher mais marcher plus que 5 minute..c'est impossible....ca suit pas!!
|
Ça pleure en pouponbus!!! 
Je n'ai jamais eu d'enfant qui pleure en pouponbus...
au contraire, ils sont bien content de se promener ...
T'a un groupe bizarre...
Mais je dois ajouter!
J'ai eu un été de rénos dans ma cour qui a duré de aout à octobre.. et je m'arrangeais pour aller dehors quand même.
Les sorties c'est important.
Tu est équipée d'un pouponbus ma belle! à toi de leur apprendre à aimer la promenade!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

23/07/2010, 18:33
je suis d'accord.. a force d'y aller prendre des marches, ils vont finir par arreter de pleurer et d'aimer ca! ils vont s'habituer.. a toi de rendre ca intéressant! chante des chansons, discute de ce que vous voyez en se promenant: un chien, un camion, les fleurs, les oiseaux etc..
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|