Bonjour à toi!!
Tout d'abord, bonnes vacances!!! Moi aussi, je suis en vacances, alors je peux te donner quelques idées, ce que je crois faire avec ma famille (j'ai une petite fille de 15 mois).
Pour les jours de pluie, comme aujourd'hui, tu peux aller dans les centres d'amusement (dans mon coin, il y a Funtropolis (que j'adore!), l'Orange Bleue) alors il doit y en avoir dans ton coin!! Par la suite, il y a le musée pour enfants, à Laval :
http://www.museepourenfants.com/
Je n'y suis pas allée, mais j'ai eu de très bons commentaires. Je crois y aller avec ma fille, cet été.
Il y a ensuite l'incontournable Zoo, soit celui de Granby ou la Parc Safari!! C'est tellement une belle activité, surtout pour toi, qui a deux enfants d'âge différent. J'ai aussi visité l'Aquarium de Québec, cet hiver (en mars) avec ma fille, qui avait 10-11 mois. Elle a adorée!! Les aquariums sont vraiment intéressants pour des enfants et des intriguants. En plus, nous avons eu la chance d'assister au spectacle de plusieurs animaux, dont l'ours polaire et les morses. Ma fille avait des yeux ronds!!! Par la suite, nous sommes allés manger dans un bon petit resto, dans le petit Champlain, à Québec. C'était génial, une vraie petite journée de bonheur!! Il y a aussi le village du Père Noel. J'y suis allée lorsque j'étais petite, alors je ne sais pas à quoi ça ressemble aujourd'hui, mais ça pourrait être intéressant!!! Si vous aimez les randonnées, il y a le parc de la gorges de Coaticook qui est spendide!! Il y a le plus long pont piétonnier du monde!!! C'est vraiment magnifique comme endroit! C'est dans le coin de Sherbrooke.
Si tu aimes le camping, qui est notre cas, c'est aussi une très belle activité estivale! Ma fille a vécu sa première expérience de camping lorsqu'elle avait 3 mois. Il faut, par contre, aimer le camping pour tenter l'expérience avec des enfants si jeunes! Je te le conseille!
Je me suis aussi planifié des activités (gratuites!!) près de chez moi! Il y a tout d'abord les jeux d'eau dans les parcs qui sont amusants, les randonnées de vélo, les journées à la plage, faire de la peinture à doigts dans la cour, faire du bricolage, ...
Voilà! En espérant t'avoir donné quelques idées!!!! Bonnes vacances et profites-en bien!!!