|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 46 msg
|
Manteau d'hiver -
18/08/2014, 09:46
J'ai une question concernant vos expériences avec les manteaux d'hiver chez les enfants en âge de la garderie. J'investie ou plutôt dépense beaucoup pour les vêtements de mon coco, je décide de faire des choix + éclairés. Il est tout de même hors de question que je coupe sur la qualité du manteau d'hiver, mais est-ce que vous constaté vraiment une différence ( froid, imperméabilité, aisance des mouvements) dans un manteau de marque connu (qui vaut quelques centaines), versus un manteau à 100$. Merci de me donner vos expériences en tant que maman ou rsg je viens de lui en acheter un, mais j'hésite, c'est sa première hiver qui sera bien mobile, courir, jouer dans la neige,
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 119 fois, 70 msg
|

18/08/2014, 10:10
Gagou Tagou
Peluche et Tartine
Crush (costco)
Carter's (costco)
Sont les marques ''bon marché'' que je connais et que j'ai testé. Et que je recommande car non les enfants n'ont pas froid.
Walmart oublie sa ma mere avait une petite fille dans sa garderie qui avait sa et apres 10minutes dehors ses jean et étaient tremper sous la salopette
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kathe3e pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

18/08/2014, 10:35
Bien moi, j'ai acheté un Souris Mini usagé (très propres, il était comme neuf) à une fraction du prix... Personnellement, j'ai adoré. Mais comme c'était le premier habit de neige de mon fils depuis qu'il est "mobile" alors je n'ai rien d'autre pour comparer... En plus, comme j'ai deux garçons, je me dis que c'est un bon investissement puisque cette année, c'est son frère qui le portera... Cette année, je vais refaire la même chose (en acheter un usagé)... D'ailleurs je voulais justement me partir un post là-dessus car j'en recherche un très spécifique! lol Je trouve que pâyer 300-400$ pour un habit à moins d'en avoir les moyen, c'est exagéré pour un jeune enfant puisqu'il grandit vite mais dans le usagé, ça peut-être très abordable!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

18/08/2014, 11:21
Perso, ceux que j'ai essayé à date, j'ai toujours été satisfaite:
Gagou tagou de l'aubainerie et la marque du costco (ceux de taille 4 à 7). Je trouve que les carter's du costco ont l'air cheap... J'aime aussi peluche et tartine....j'ai eu des suits de printemps/automne.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 67 fois, 23 msg
|

18/08/2014, 11:49
Je te donne mon expérience:
J'ai 2 filles de 9 et 11 ans et un "oups" d'amour de 2 ans. J'ai toujours refusé de payé un prix de fou quand mes filles étaient petites et je comprenais pas comment les gens pouvaient faire ça! Jusqu'au jour ou ma plus vieille est revenue de l'école début décembre, avec le manteau ET la salopette déchirée....... j'étais en beau joualvert! À ce temps là de l'année, la seule qui restait avec des habits de neige c'était sport expert avec le prix qui vient avec! Je me suis donc ramassé à payer un habit 350$ columbia pour qu'elle puisse aller à l'école le lendemain matin! grrrrrrr
Ce que j'ai constaté: Les doubloures sont moins épaisses donc évidement les manteaux sont beaucoup plus minces! Quand j'allais à l'aubainerie, par exemple, je ne pouvais pas prendre trop grand sinon ça devenait trop gros, trop pouffi. Celui que je lui ai payé, je l'ai pris 2 tailles plus grandes pour en avoir pour mon argent! Ben à par avoir le pantalon avec un tour au bas et les manches aussi, elle n,était même pas pouffi! Cet habit a donc fait 2 hivers et demi! et je l'ai changé parce qu'il était trop petit parce qu'il aurait encore été bon, il était encore propre........ Ceux que je paiyais 70$ à l'aubainerie (il y a 10 ans) ne pouvait faire qu'un hiver!
Mon opinion: oui c'est cher payé mais maintenant, moi, je paie! C'est beaucoup plus agréable pour les enfants de ne pas voir l'air de maggie simpson  et ils peuvent facilement être en t-shirts en dessous. Alors maintenant, ce que je fais, j'achète chez sail, sport expert, clément ou atmonphère au mois de février et je prends plus grand.
Exemple, février dernier, j'ai acheté un columbia à mon petit homme, 2 morceaux pour 75$ au lieu de 225$! Et même s'il commencait à marcher, il n'y a pas eu de problème même si j'ai pris plus grand!
Il y a 2 ans j'ai acheté un nouveau pour chacune de mes filles chez sail, deux north face, 1- 105$ et l'autre 149$. Et ils font encore très bien cette année! je n'ai donc aucun habit de neige à acheter cette année!
Jamais, au grand jamais j'aurais pu faire celà avec les autres marques que j'achetais! Depuis que j,ai ma garderie, les parents finissent tous par faire comme moi parce qu'ils voit mes enfants hiver après hiver avec les même habits toujours en excellente état!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gentille maman pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 119 fois, 70 msg
|

18/08/2014, 11:56
Citation:
Envoyé par Mimi82
Perso, ceux que j'ai essayé à date, j'ai toujours été satisfaite:
Gagou tagou de l'aubainerie et la marque du costco (ceux de taille 4 à 7). Je trouve que les carter's du costco ont l'air cheap... J'aime aussi peluche et tartine....j'ai eu des suits de printemps/automne.
|
Ce ne sont pas les plus beau habits mais pour les avior personnellement essayer je peux te dire qu'ils sont chaud, jamais cocotte à eu froid dedans, j'avais acheter un 24mois, la salopette monte haut donc protege bien tout le corps et le manteau est doubler en polar. Il est rester beau et propre toute l'hiver.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

18/08/2014, 12:19
ici, j'ai toujours achete des souris min mais en janvier donc moins cher...Ils font 2 hivers et demi et sont encore très bon. Leur système de pliage pour ajsuter est incroyable, léger, chaud et surtout très imperméable. alors pour 150$ je passe deux hivers...donc 75$ par hiver...bon rapport qualité prix je trouve
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
Dernière modification par Les petites bulles 18/08/2014 à 12:20.
Motif: rajout
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

18/08/2014, 12:43
Ceux de l'aubainerie et du costco que j'ai acheté sont encore aussi très beaux et referont encore à ma fille la plus jeune. Donc deux enfants y passeront!! Et ce à 75$ du kit!! Et moi, personnellement, je préfère prendre la bonne grandeur au bon moment que de rouler-rouler-rouler pour étirer le port du manteau!!
Question de choix!!!
C'est à toi de faire ton propre avis car tu vois, les avis sont partagés et tout le monde est quand même content!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

18/08/2014, 12:49
Juste une petite précision concernant les "Souris Mini".... Les pantalons sont faits pour être roulés (ou non). Ils ont des snaps donc l'ajustement est très facile et ils évoluent avec l'enfants. Par exemple, au début de l'hiver, mon fils les portaient roulés et à la fin déroulés et ça faisait encore... D'ailleurs dans la charte de grandeurs souris mini, ils disent de prendre une grandeur plus grande pour que ça fasse deux hiver.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

18/08/2014, 12:58
je n'achète pas beaucoup de marques, sauf pour les souliers\bottes et manteau d'hiver.
Les bottes je suis non négociables j'achète des sorel et rien d,autres. Impossible d'avoir froid au pied avec cela. et pour les manteaux j'achète aussi des marques, mais je profite des soldes, ici il y a un champoux qui fait des soldes en été et liquides les modèles de l'hiver passé, sa va jusqu'à du 50-60% de rabais. J'y aie trouvé le dernier manteau de ma filles, j'ai eu juste le bas a acheter a plein prix.
Bébé, j'allais avec du gagou-tagou, mais quand ils commencent a vraiment bouger et rester longtemps dehor il est important pour moi d'avoir un bon habit de neige.
Le mieux que j'ai trouvé, un habit de neige qui s'agrandit!! je l'ai payé cher, mais ma fille a fait 3 hive avec!! Il y avait des coutures au bras et jambes qu'on pouvait défaire. Merveilleux!!! et ici chez champoux, ils vendent que 3 grandeur par modèle(petit, médium, large) impossible que ton enfant ait le même qu'un autre ami de sa classe!
POur en avoir fait l,expérience, je me dis qu'un enfant qui a froid une fois l'hiver va moin ou pu aimer l'hiver. Mes enfants passent des heures a jouer dehor l'hiver et je veux que sa continue!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui