|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
|
Comment utiliser une trousse éducative achetée? -
29/07/2010, 13:17
Salut tlm, je m'adresse à ceux et celles qui ont acheter la trousse l'enchanthèmes. Je me suis procuré celle d'essai et je suis un peu embêtée...  J'ai jamais fait affaire avec un programme éducatif acheté. Est-ce que vous photocopier tout en couleur a la maison ou genre bureau en gros car les cartouches d'Encre couleur wowww coute tres tres cher meme malgrer le 100% déductible. Comment planifier vous vos activités genre 1 dessin ou 2 par semaines, un brico par semaine. expliquer moi votre processus. J'aimerais le commencer apres la fete du travail mais pour commencer je dois savoir comment m'y prendre et quoi photocopier car c'est bcp de travail.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/07/2010, 13:59
personne ?????
|
|
|
|
|
Invité
|

29/07/2010, 14:00
Voila pourquoi je fais pas affaire avec educatout et toute les choses A IMPRIMER... Ca coute tellement cher de l'encre..
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/07/2010, 14:03
Ouin j'avoue quoi tu fais toi?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

29/07/2010, 14:18
Moi je fais affaire avec educatout... j'avais pas de chose d'accumuler lorsque je travaillais en CPe... je fais imprimer en couleur juste ce que je veux utiliser du thème et le reste en noir et blanc... je fais affaire avec bureau en gros en ligne... meme prix que cartouche mais qualité beaucoup plus belle et professionnelle... je me suis procurée une plastifieuse et j'achète mes plastiques chez prud'homme a St-Jérome 100 feuilles pour 23$ je conserve tout dans des pochettes a themes... et le réutilise...
Pour sauver des $ imprime juste ce que tu as de besoin... souvent pour les brico tu peux reproduire un modele sur un carton ou feuille a la main.... pas besoin d'imprimer chacun un... il suffit de prendre l'idée...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/07/2010, 14:25
Citation:
Envoyé par Mira-Belle
Moi je fais affaire avec educatout... j'avais pas de chose d'accumuler lorsque je travaillais en CPe... je fais imprimer en couleur juste ce que je veux utiliser du thème et le reste en noir et blanc... je fais affaire avec bureau en gros en ligne... meme prix que cartouche mais qualité beaucoup plus belle et professionnelle... je me suis procurée une plastifieuse et j'achète mes plastiques chez prud'homme a St-Jérome 100 feuilles pour 23$ je conserve tout dans des pochettes a themes... et le réutilise...
Pour sauver des $ imprime juste ce que tu as de besoin... souvent pour les brico tu peux reproduire un modele sur un carton ou feuille a la main.... pas besoin d'imprimer chacun un... il suffit de prendre l'idée...
|
Salut merci pour les idées combien ca coute une plastifieuse ??
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 31 msg
|
Trousse L'enchanthèmes -
30/07/2010, 06:43
Bonjour,
Je peux t'expliquer comment je fonctionne dans ma garderie avec ma trousse.
J'ai fais des cartables pour chaque thème avec des séparateurs. J'ai une section activités (guide), chansons illustrées, fiches préscolaires, coloriages et modèles/divers.
J'imprime le guide d'activités (noir et blanc sur papier blanc), les chansons illustrées pour les enfants je choisi les chansons que je veux faire avec eux et je les imprime en noir et blanc sur des feuilles de couleur.
Pour les fiches préscolaires je choisi celles que je veux utiliser et je les imprime en noir et blanc sur du papier blanc.
Pour les coloriages je choisi et j'imprime en noir et blanc sur papier blanc.
Pour les modèles je choisi d'après les bricolages sélectionnés dans ma planification et je n'imprime qu'une fois en noir et blanc sur un carton blanc, par la suite c'est plus facile de tracer pour les autres enfants ou pour toi s'ils sont trop petits pour le faire.
Pour les modèles avec les jeux de groupe eux je les imprime en couleur sur du carton blanc.
Pour les jeux de table je choisi les jeux que je veux utiliser et j'imprime en couleur sur carton blanc que je découpe et par la suite je les plastifie (dure beaucoup plus longtemps). Des fois le jeu peut te resservir dans un autre thème comme le jeu loto ou de mémoire des pommes peut te servir dans les thèmes de la ferme ou sur l'alimentation.
Pour le journal mensuel je l'imprime en noir et blanc sur du papier couleur.
Pour les mots de vocabulaire, les images et l'affiche du thème je les imprime en couleur sur carton blanc+plastifier.
Pour les chansons illustrées je me fabrique un cartable différents à chaque année. Je met à la disposition des enfants un cartable et j'imprime en couleur sur carton blanc plastifié par la suite les chansons sélectionnées dans ma planification. Les chansons s'accumulent tout au long de l'année et les enfants lors des période libre ouvrent le cartable et ils aiment beaucoup qu'on chante ces chansons même si le thème n'est plus d'actualité et ils en redemandent. Quand l'année est terminée je retire les chansons et les range dans le cartable de leur thème pour une utilisation future.
C'est certain que préparer tout cela ça demande du temps et des sous, mais par la suite c'est beaucoup mieux. Pour ma garderie j'ai préparé mes trois années comme cela et maintenant c'est beaucoup plus facile et rapide pour préparer mes thèmes et planifications.
Maintenant je ne fais qu'une rotation des années avec mes thèmes et la plupart sont préparés, mais souvent j'essaie des nouvelles choses donc je rajoute quelques petites choses à mon matériel déjà existant pour diversifier et m'amuser aussi avec les enfants.
Tu n'es pas obligé de tout préparer ton année d'un seul coup, tu peux aussi y aller par mois ou aux deux mois, moi je le faisais en deux fois (septembre à décembre) et (janvier à juin). L'été c'est fait pour jouer dehors et j'en profite pour préparer l'année qui suit.
J'espère t'avoir aidé en t'expliquant mon fonctionement... Tu peux me contacter si tu as des questions sur mon courriel aussi. 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 31 msg
|
Trousse L'enchanthèmes -
30/07/2010, 06:51
Bonjour,
J'ai oublié aussi de vous dire ceci.
Pour les cartons blancs ils se vendent chez Bureau en gros (18$ pour 500). J'achète mes pochettes pour plastifier chez Wintergreen elles me reviennent avec les frais de transport à 23$ pour 100. Ils ont un site pour commander en ligne. La lamineuse (plastifieuse) je l'ai acheté chez Bureau en gros (80$), mais j'ai lu que certaines l'on acheté beaucoup moins cher chez Wal-Mart (pas le même modèle, mais il paraît qu'elle fonctionne très bien d'après ce que j'ai lu).
Dernière journée avant les vacances.... 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/07/2010, 09:20
Merci bcp Solanne de m'avoir expliqué ton fonctionnement. J'avoue que je vois ca gros comme défi à relever mais je vais commencer par un mois. De toute facon ces temps-ci je vois tout gros et dur tout ce que je dois affronter. Je dois voir ma docteur pour p-t une dépression. Merci bcp de ton aide c'est tres apprécié !
Bonne Vacances amuse-toi bien.
|
|
|
|
|
Invité
|

30/07/2010, 11:16
Citation:
Envoyé par Solanne
Bonjour,
Je peux t'expliquer comment je fonctionne dans ma garderie avec ma trousse.
J'ai fais des cartables pour chaque thème avec des séparateurs. J'ai une section activités (guide), chansons illustrées, fiches préscolaires, coloriages et modèles/divers.
J'imprime le guide d'activités (noir et blanc sur papier blanc), les chansons illustrées pour les enfants je choisi les chansons que je veux faire avec eux et je les imprime en noir et blanc sur des feuilles de couleur.
Pour les fiches préscolaires je choisi celles que je veux utiliser et je les imprime en noir et blanc sur du papier blanc.
Pour les coloriages je choisi et j'imprime en noir et blanc sur papier blanc.
Pour les modèles je choisi d'après les bricolages sélectionnés dans ma planification et je n'imprime qu'une fois en noir et blanc sur un carton blanc, par la suite c'est plus facile de tracer pour les autres enfants ou pour toi s'ils sont trop petits pour le faire.
Pour les modèles avec les jeux de groupe eux je les imprime en couleur sur du carton blanc.
Pour les jeux de table je choisi les jeux que je veux utiliser et j'imprime en couleur sur carton blanc que je découpe et par la suite je les plastifie (dure beaucoup plus longtemps). Des fois le jeu peut te resservir dans un autre thème comme le jeu loto ou de mémoire des pommes peut te servir dans les thèmes de la ferme ou sur l'alimentation.
Pour le journal mensuel je l'imprime en noir et blanc sur du papier couleur.
Pour les mots de vocabulaire, les images et l'affiche du thème je les imprime en couleur sur carton blanc+plastifier.
Pour les chansons illustrées je me fabrique un cartable différents à chaque année. Je met à la disposition des enfants un cartable et j'imprime en couleur sur carton blanc plastifié par la suite les chansons sélectionnées dans ma planification. Les chansons s'accumulent tout au long de l'année et les enfants lors des période libre ouvrent le cartable et ils aiment beaucoup qu'on chante ces chansons même si le thème n'est plus d'actualité et ils en redemandent. Quand l'année est terminée je retire les chansons et les range dans le cartable de leur thème pour une utilisation future.
C'est certain que préparer tout cela ça demande du temps et des sous, mais par la suite c'est beaucoup mieux. Pour ma garderie j'ai préparé mes trois années comme cela et maintenant c'est beaucoup plus facile et rapide pour préparer mes thèmes et planifications.
Maintenant je ne fais qu'une rotation des années avec mes thèmes et la plupart sont préparés, mais souvent j'essaie des nouvelles choses donc je rajoute quelques petites choses à mon matériel déjà existant pour diversifier et m'amuser aussi avec les enfants.
Tu n'es pas obligé de tout préparer ton année d'un seul coup, tu peux aussi y aller par mois ou aux deux mois, moi je le faisais en deux fois (septembre à décembre) et (janvier à juin). L'été c'est fait pour jouer dehors et j'en profite pour préparer l'année qui suit.
J'espère t'avoir aidé en t'expliquant mon fonctionement... Tu peux me contacter si tu as des questions sur mon courriel aussi. 
|
je fonctionne pareil c'est plus facile à consulter et en plus tout est prêt pour des années à venir quelque fois j'utilise soit zastuce , ziraf pour changer de décor loll
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|