|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
|
Temps partiel, mais ne respecte pas les jours convenus... -
26/07/2010, 13:49
Bonjour a toutes et tous
J'ai terminé mes vacances merveilleuses avec mes deux hommes. Ont a pas tout fait ce qu'ont voulait faire, mais ont est heureux et c'est tout ce qui compte.
Alors voici ma question qui a raport avec mon titre....
J'ai un coco qui vient a temps partiel. Ce que je considère que les autres jours non réclamés par les parents ne lui appartiennent pas. Vrai? 
je stipule que dans notre entente signé que leur enfant venait de tel à tel jour de la semaine et paie seulement les jours réservés par semaine.
Car ça fait une ou deux fois que le dit parent appele pour faire garder son enfant pour X raisons quand ce n'est pas les jours qu'il a réservés .
Est ce que j'ai le droit de lui refuser les journée que le parent me demande même si il n'a pas réservé ses jours. Est -ce moi qui a tort? remetter moi sur le droit chemin si je m'en éloingne.
Merci et bonne journée.
|
|
|
|
|
Invité
|

26/07/2010, 13:51
Et pour quelle raison tu ne veux pas garder? tu n'a plus de place?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

26/07/2010, 13:56
Moi ce que je dis au Temps partiel... je leur fait un contrat pour les jours qu'ils veulent... les autres... sont disponibles pour tous les Temps partiel qui souhaitent changer de journée une semaine ou s'en ajouter une... jusqu'a temps que je trouve quelqu'un qui les prendra sur son contrat.. voila.... Les semaines ou il s'ajoute donc je ne suis pas over ratio et j'ai $$ de plus.... Il est certain que si j'ai déja 6 enfants pas question je lui dit que je ne peux pas...
C'est a toi de décider si tu es capable de vivre avec le derniere minute... s'il veut ajouter des journées toutes les semaines alors tu devrais peut-être en parler au renouvellement de contrat... ou bien combler tes journée avec un autre enfant
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

26/07/2010, 14:00
Je dis comme Mira-Belle.
Ici je suis flexible sur la fréquentation des temps partiels jusqu'à ce que je sois complete ou que mon groupe soit pas adapté genre j'ai 3 poupons et ça en ferait un 4e ou ben un enfant de 4 ans tout seul car ce jour là j'ai juste des bébés
Vas-y comme tu le sens, si tu veux que se soit fixe, c'est toi le boss!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

26/07/2010, 14:00
oui tu a le droit de refuser etant donner que lentente est inscrite comme tel si tu a comble la balance tu temps partiel tu ne peux pas te retrouver avec un ratio plus haut ses ton choix moi je sais que mon temps partiel nest pas comble alors quand maman a besoin de plus ca me derange pas mais elle me demande tjs si je peux quand meme
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

28/07/2010, 13:39
Merci pour vos réponses.
Je considère que le parents qui prend seulement ex; 3 jours par semaine. les deux autres jours je peux les reservé a une autre enfant temps partiel si il a besoin de deux jours dison.
ben sur le parent qui a besoin de X jours par semaine et qui me dit que ca ne changera pas et qu'il n'a pas besoin des restant alors je considère que je peux comble avec un autre temps partiel.
Mais surtout je demandais cette question car l'enfant est un poupon alors quand il ne vient pas dans la semaine non reserver alors je prépare des sortits avec mes plus grand. ce qui est plus facile pour moi. 
merci bonne journée 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

28/07/2010, 16:11
Exact! Si il veut garder les autres jours "juste au cas", qu'il paie 5 jours! Tu ne peux pas te permettre de perdre de l'argent parce qu'un parent veut apporter son enfant quand bon lui semble!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

28/07/2010, 16:28
exactement ce que je fait une place réservé place payé ...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|