32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème aux heures de sieste... et au dodo...
non lus
  (#1)
supercool
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Problème aux heures de sieste... et au dodo... - 12/08/2010, 10:03

bonjour, moi jai un petit garcon de 1 an... et puis depuis quil est bébé jessaye de lui donner une routine la plupart du temps il peut la respecter mais pas au dodo... il ne veut pas se coucher avant 9h et il se leve a 9h le matin des fois sa varie il dejeune quand il se leve a 10h on va au parc et apres il joue dans ses jouets et a 11h30 il veut dormir et il se reveille a 12h30..... il mange et apres il rejou avec ses jouets et il veut se coucher rendu 3h30 -4h apres il se reveille a 5h ensuite il soupe et il jou encore et il boit son biberon de lait a 7h30-8h et dort a 9h... jai essayer de lui donner son biberon plus de bonne heure mais sans resultat...... je sais pu koi faire.... jveux partir une garderie mais jai pas de reponse... alors la jen cherche une.... mais ya personne qui va vouloir de lui vu quil nest pas capable de sendormir tout seul en plus davoir des heures bizarre de sieste.... jai essayer de le laisser pleurer dans son lit... il a pleurer 2h sans resultat il ne voulait pas dormir.. je lai pris et 2 minutes plus tard il dormait dans mes bras... et quand je vais le porter dans le lit... il dort que 40 min ....... :O il na jamais dormi beaucoup et jy comprend rien... jaimerais qui soit comme tout les autres

aidez moi svpppppppppppppp

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 12/08/2010, 10:17

Tous les enfants sont différents... en garderie, une bonne RSG saura respecté les besoins de ton enfants tout en faisant une transition en douceur vers sa routine a elle... Bon il est certain que toi en retournant travailler t'Aura pas le choix de le lever plus de bonne heure et cela changera assurément sa routine...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 12/08/2010, 10:20

jai essayer de le laisser pleurer dans son lit... il a pleurer 2h sans resultat il ne voulait pas dormir.. je lai pris et 2 minutes plus tard il dormait dans mes bras... et quand je vais le porter dans le lit... il dort que 40 min .......

Ma fille ma fait ca mais elle etait un peu plus jeune que ton fils...... Il faut se concentrer sur une chose a la fois! Moi jai commencer avec le dodo seul! Elle sendormait tjrs dans mes bras et jai essayer de la coucher seule et ca durais plus de 2 h et je la prenais et elle sendormait instatannément! Le hic cest quen la reprenant et bien on renforce le mauvais comportement! Donc un jour en tant que maman jetais tanner et jai mis mon pied a terre et jai dis cest assez elle se couche seule a partir de maintenant! Elle a pleuré plus de 2h, mais elle a fini par sendormir... Jallais la reconforter 5 mins apres maman est la dodo.... 10 min apres maman est la dodo.... 15 min apres maman est la dodo..... et je ny suis plus retourner..... Les jours suivant ca la diminuer! 1h40, apres 40 min apres 20 et par la suite cest rester moins de 10 mins pour un gros mois et maintenant elle sendors delle meme quand elle est prete, elle joue avec ses toutous dans son lit et jase et elle peux le faire une grosse heure, mais elle ne pleure pas et fini par sendormir seule!

Par la suite je me suis attaquer au heure de sommeil.... elle se couchais pas avant 21h30, 22h et jen pouvais plus! Jai diminuer de 15 min chaque soir en faisant la meme routine du dodo (jouer, bain, histoire, lait) et la couhais et bien jai réussi a mettre ca vers 19h30! Cest difficile mais faut pas lacher car quand on lache on emplifie le mauvais comportement! Je navais plus de vie, je me couhais en meme temsp quelle et je ne me souviens meme pas dun soir ou je pouvais jaser avec mon chum sans ma fille debout!

Maintenant elle a 22mois tout va a merveille, jai du temps pour moi, pour relaxer avant de dormir et etre seule avec mon conjoint et mon service de garde roule plutot bien et je suis bcp moins épuiser pour travailler avec mes 6 mousses plus ma fille le lendemain!
Bonne chance et lache pas, chaque enfant fini par sadapter, le seul hic cest quil prenne tous plus ou moins de temps!

Dernière modification par marie1832 12/08/2010 à 10:24.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 12/08/2010, 10:22

Citation:
Envoyé par Mira-Belle Voir le message
Tous les enfants sont différents... en garderie, une bonne RSG saura respecté les besoins de ton enfants tout en faisant une transition en douceur vers sa routine a elle... Bon il est certain que toi en retournant travailler t'Aura pas le choix de le lever plus de bonne heure et cela changera assurément sa routine...
Moi avec lhoraire quelle a decrit, je serait incapable de fonctionner avec un enfant avec cette horaire dans mon service de garde! Il dormirait durant le dodo et mangerais quand les autre se couche et se coucherais quand les autres se leve...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 12/08/2010, 12:01

ouffff, ton enfant a aucun horaire et aucune stabiliter
écoute il faut vraiment travailler fort pour obtenir des résultat un enfant est un emploi a temps plein ce n`est pas un temp de pause.

donc maman si elle veut des résultat elle doit avoir un horaire stable a respecter pour le bien de bébé et maman donc voici une idée...

réveil matin max 8ham (en conger) et oui pas le choix sinon tu destabilise les heures de repas et de collation et même la sièste.

8h30 déjeuner

11h15 diner

12h sièste jusqua 14h ou 14h30

15h collation

17h ou 18h souper

19h max dodo pour la nuit et belle pause pour maman !!!

écoute c`est toi qui voit si tu veut le faire ou non, mais comme je dit si ton enfant surtout petit se reveille trop tard bien sa fuck tout l`horaire de sa journée exemple si il se reveille a 10h ensuite il déjeune vers 10h15 environ bien il refusera de diner a 11h et même a 12h, et pour la sièste bien encore la oublie sa !!!

moi je demande au parents l`horaire de leur enfants a la maison et bien franchement si l`enfant a aucune stabiliter sa peut devenir nocif pour lui !!! et en garderie il y en a pas gros qui va accepter de faire toute la stabilisation seule sans que maman participe aussi a la maison

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 12/08/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Moi avec lhoraire quelle a decrit, je serait incapable de fonctionner avec un enfant avec cette horaire dans mon service de garde! Il dormirait durant le dodo et mangerais quand les autre se couche et se coucherais quand les autres se leve...
C'est certain que notre petite pause s'en trouverait affecté pour quelques semaines... mais justement comme l'autre rsg a dit... une chose a la fois meme a la garderie... s'il se leve plus de bonne heure...cela modifiera certainement le comportement

Quand a la maman ben elle doit installer une routine elle aussi graduellement et de la tenir... il a besoin de sécurité routiniere les enfants s'y reconnaissent davantage et a un an je pense qu'il est grand temps...de lui montrer c'est qui qui décide sinon c'est vous qui allez en souffrir ...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont vos heures de dodo? maman poule pas trop Expériences avec les parents 17 08/04/2010 12:57
Problème à la sieste Cassis Soins des enfants 10 25/08/2009 14:02
Probleme de dodo petite licorne Soins des enfants 4 30/10/2008 12:20
Un autre problème de dodo... mousseline Soins des enfants 2 10/09/2008 16:41
Le dodo ou sieste Beach Soins des enfants 14 19/06/2008 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie