32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La goutte qui fait déborder mon vase
non lus
  (#1)
leelou25
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Fâché La goutte qui fait déborder mon vase - 16/08/2010, 20:38

Salut les filles...

faut que je ventile !!! C'est lundi pi ma semaine commence pas super !! mon enfant va en milieu familial, qui est extra, ma rsg est super, son assistante aussi, les amis sont cool, c'Est vraiment un milieu extra !!

Mais ya tout le temps un e%$#%$# de F*&??% avec son horaire !!! Elle prend des congé quand elle veut, me dire qu'une journée elle est fermée, et quand j'Apelle pour laisser un message, elle est ouverte, s'invente une espèce de système de poupons (premier, deuxième, troisième) à la co&&?%!! Non MAIS !!! Y'A toujours bin des limites !!! Je suis éducatrices en cpe, j'ai pas les moyens de me partir chez nous pour l'instant, alors je travaille, comme tout le monde normal. le monde normal, on des horaire de travail normales, pi a moins d'un urgence nationale, quitter son boulot pcq ta rsg feel pour fermer à 16hrs30 .. là là !!

La dernière, c'est ça, avant que je prenne ma semaine de vacances, probablement ma seule dans l'année, elle me dis que le lundi que je reviens elle est fermée, et peut être le mardi aussi.. à cause de je ne sais pas trop quoi ... hum... lundi, today, j'apelle, pour savoir si demain elle est ouverte, et qu'est-ce que j'apprend ??? qu'elle était ouverte aujourd'hui !!!! *&!%&!?%$?%!#!!! L'organisation que ça m'A demandé pour trouver un moyen que mon enfant reste pas sur le pans de la porte à la maison ( et c'est un poupon ) pour que je puisse aller travailler et gagner de quoi soutenir ma famille ....puis que finalement, c'était pas nécessaire !!! C'est ça été la meilleure d la journée !!

J'ai l'impression que dans le fond, elle veut juste des bs, qui vont la payer, qui en on rien à faire qu'elle veuille fermer ici et là sans réel préavis, qui poseront pas trop de questions... c'est ordinaire en si vous plait !!

J'aimerais bien vous dire, à mais dans le fond, c'Est pas compliqué, je vais inscrire mon enfant au cpe où je travaille... mais ça marche pas de même, la liste de bila, ça vaut pas de la &?&?%, faut connaître quelqu'un qui connait bien la direction, qui te faire un passe passe et voilà le tour est joué !! Grrrrr... y'ien a marre d'être à la merci d'un horaire de quelqu'un qui est extra dans sa job mais qui semble se fouttre de ses parents !! Pi trouvé une place subventionné ( 7$ ) On dira ce qu'on voudra, c'est pas évident à trouver, encore moins pour un poupon !!! pffff ... voilà. C'est ça qui est ça. Ma recherche commence maintenant ... youhou !!! Allo la ré-adaptation pour mon enfant bordel de !!!!!!

Bonne soirée !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 16/08/2010, 21:50

Hahaha! Excuse, mais J'AIME en ''TA'' la façon que tu écris!!!

Ok, bon, passons aux choses sérieuses!

C'est PAS drôle de se sentir comme un numéro, surtout quand ça touche aux enfants (SDG) et au travail (peut plus aller travailler car le service de garde est fermé)

Dès fois, on a l'impression de tourner en rond à cause qu'on doit changer de SDG et qu'on le fait subir à notre enfant.

Mais, de l'autre côté de la balance, il y a tout peins de SDG qui n'ont pas conscience de l'impact et du rôle qu'ils jouent.

Chacun pense à soi... C'est triste hen?

Mais heureusement, il y a d'excellentes RSG qui ont les valeurs à la bonne place qui trouvent, eux aussi, d'excellents parents qui ont aussi, les mêmes valeures.

Dans ce monde, il y a de tout pour tout le monde. Et je te souhaite de trouver RAPIDEMENT

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 17/08/2010, 06:16

Je comprends ta frustration. Ça ne doit pas être évident d'avoir une rsg qui joue au yo-yo avec les horaires! Soit elle est de mauvaise foi ou a un gros problème de comunication!

Et c'est quoi le problème avec BILA? Dans le cpe où tu travailles, la fraterie des enfants fréquentant déjà l'endroit et les employés ne sont pas favorisés?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/08/2010, 06:21

ouff j'avoue quil y a un GROS manque de professionnaliste et de communication de la part de ta rsg tu a raison sur toute la ligne dans se que tu raconte et ses tres deplacer de sa part alors ses sa le seul moyen qui te reste ses de regarder ailleur ses plate pour ton ptit loup mais ses vrai que tu doit gagner ta vie toi aussi bonne chance dans tes recherche!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/08/2010, 06:28

c'est à cause de ses c&?&?&?? rsg qui offre du service pourrie comme ça que le milieu familial est jugée. Ca pas de bon sens...traiter la clientèle de même.
Moi je suis accrédité pis mes journées de fermeture sont inscritent sur le contrat qui est fais au 3 mois...donc ma clientèle est avertie bien avant le jour de la fermeture.
Moi j'appelle ça du respect.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2010, 07:07

tu es de quel coin leeloo25 on pourrait p-e t'aider??? je trouve ca poche qu'une rsg respect pas son contrat !!! my god !!! dans quel monde on vit??? come on la fermer pis a derniere minute pas fermer ... mais voyons...je te c omprend d'etre frustré et j'adore comment tu as expliquer ton probleme tu as du tact et de la diplomatie on est ici pour se defouler comme RSG ou PARENTS !!! je te souhaite bonne chance de te trouver un bon milieu !!!

xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 17/08/2010, 07:17

Petite question. Lui as-tu demandé pourquoi elle ne t'a pas avisé du pourquoi elle est ouverte finalement? J'essaierais de mettre les choses au clair avec elle. Il faudrait la confronter sur ces agissements. J'espère qu'elle est privée car a 7$ moi j'en glisserais un mot au BC au plus vite.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 17/08/2010, 07:23

Au CPE ou tu travailles ils ne peuvent pas te placer en haut de la liste.... moi ou je travaillais les enfants des éducatreices et les freres et soeurs devaient etre inscrit sur bila mais il passait en premier c'était écrit dans la régie interne... Renseigne-toi!! Bonne Chance.... de quel coin es-tu?

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
leelou25
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 17/08/2010, 11:38

Oui, j'ai parlé avec ma responsable au cpe où je travaille, le truc c'est que je n'ai pas de poste, je fais un remplacement à long terme alors... ça fox le tout ... et les frères et soeurs des enfants des employées etc etc etc etc.. ce qui fait que, y'a pas de place pour mon poupou !!

Confronté ma rsg ... je sais pas ... je la connais assez pour savoir qu'elle est pas mal rancunière, puis sincèrement, je voudrais pas qu'elle soit défavorable envers mon enfant ... pas professionnel vous dites ?? bin, elle favorise déjà 2 enfants, enfants d'Amis-d'amis ... alors, pourquoi pas la possibilité d'en laisser un plus de côté parce que maman a une tête sur les épaules ???

J'ai téléphoné au bc ... j'en ai parlé avec son agente de conformité, mais, bon, c'est pas ça qui m'aide à trouver un autre milieu .. et oui... elle est accrédité...

Quand j'ai téléphoné, même son assistante avair l'air à se demander ce qui se passait, pi comment ça j'avais pas été avertie... mais dans le fond, le truc de la journée ouverte pas ouverte, elle me l'a pas dis, parce qu'elle savait que j'aurais besoin du service, que mon enfant est un poupon et que son assistante peut pas rester seule avec 3 poupons... ça fini là !! bon.

Mais voilà.... les choses sont ce qu'elles sont, ya du monde qui sont là pour être professionnel pi justes, puis d'autres qui en ont rien a cal??%## en autant que l'argent rentre pi qu'yai pas trop de couches à changer !! NA !!

Dossier à suivre !!
Bonne journée !! Merci pour les encouragement !!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2010, 12:20

Je suis tellement déçue quand je lis des histoires comme la tienne. Mon feeling me dit que si elle t'a fait ça, et régulièrement, c'est qu'elle cherche peut-être a se débarasser de toi et ton enfant? SVP les RSG, travailleur automne ne veut pas dire tout faire ce que l'on veut quand l'on veut. Je sais que nous ne sommes pas bien protégées quand un parent quitte et ne paie pas ou nous sommes prises avec par un contrat...Mais de la communication et du respect entre individu peut faire une énorme différence dans vos relations RSG-Parent!

Bonne chance dans tes recherches!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Là je crois que c'est la goutte d'eau steflucas Garderie au quotidien 4 10/09/2010 13:39
La violence fait mal Libellule80 De tout et de rien 8 24/08/2010 12:19
Ne fait pas ses nuits! audrey1983 Parents au quotidien 27 02/08/2010 07:04
On fait du vélo! alagarderie.com Activités en garderie 2 24/07/2010 16:48
C'est la goutte qui fait déborder le vase... libertée Expériences avec les parents 18 14/06/2010 16:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie