bonjour, je suis maman de 2 enfants et j'ai bientot l'intention d'ouvrir ma propre garderie en milieu familiale. parcontre, apres une longue visite sur le forum, il me reste encore quelque question non résolut.
premièrement, est-ce obligatoire d'avoir un cours collégial pour avoir une garderie?
deuxièment, est-ce possible d'avoir une subvention pour ouvrir une garderie puisque je dois déménager pour avoir l'espace nécéssaire.
troisièment, est-ce possible de faire la demande d'accreditation avant l'ouverture de la garderie. ( avec preuve d'inscription ). je me demande également combien sa prend de temps ( aproximativement ) avent d'etre accrediter apres une demande.
ensuite, si accredité, est-ce qu'il paye pour mes propres enfants car il sont inclus dans les 6 enfant que j'ai le droit.
puis, avec la nouvelle convention, les garderie accredité son payer seulement les jours ou l'enfants est présent donc si mamie garde, moi je ne suis pas payer. pour cette raison est-ce qu'il est possible de faire signer un contrat par les parent pour m'assurer un certain revenue?
finallement, je me demandais si quelqu'un pourrais m'expliquer les différentes étapes pour ouvrir comformément sa propre garderie.
merci beaucoup et bonne journée