32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire pour cette résiliation?
non lus
  (#1)
floralie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut Que faire pour cette résiliation? - 02/09/2010, 13:05

petite question pour vous.

Je viens d'ouvrir ma garderie privée en milieu familial.

j'ai signé une entente de service avec la mère le 23 août dernier en signant aussi les papiers pour le remboursement anticipé
la mère demandait que son jeune viennent le slundis, mercredis et vendredi mais elle était prête à payer la semaine pleine et en plus elle acceptait de me payer un 3 jours semaines pour réserver l aplace pour le petit frère qui lui commencerait pas avant le début du mois de décembre prochain

elle amène son enfant lundi, décide qu'il vient mardi au lieu du vendredi sans m'en aviser et qu'il vienne aussi mercredi mais là elle demande à ce qu eje lui rembourse le 3 jours semaine prévu pour son autre fils car elle a besoin d'argent et là elle me dit qu'on s'est mal entendu faque qu eje dois lui rembourser
elle vient de me laisser un message sur ma boîte vocale pour me dire qu,elle s'est informée à l'office de la protection du consommateur et qu'au lieu du 75$ et bien je lui dois 150$ qu'elle aurait supposément droit selon eux.

c'est cute cette affaire là mais moi si je calcule le 200$ qu'elle m'a donné moins les trois joursnées que l'enfant est venu à 25$/jour à ma connaissance ça fait 125$ seulement que je devrais lui rembourser si je ne veux pas de trouble avec cette maman là....

vous feriez quoi vous?????

car hier à son départ et bien on résiliait déjà le contrat car là ça ne faisais plus son affaire de payer autant pour faire garder ses enfants..avant même de signe rl'entente je lui avais fait remarquer que ça lui coûterait 200$/semaine que c'était beaucoup mais elle m'est revenu en me disant que tout était ok et qu,elle avait complété les papiers donc qu'elle voulait signer et elle était consciente que quand son plus jeune viendrait aussi ça lui coûterait 250$semaine pour les deux.

Dernière modification par floralie 02/09/2010 à 13:07.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:15

Faudrait être plus claire, car il m'en manque des bouts....
Dans le contrat, qu'est-il inscrit? Que la maman payait temps plein ou temps partiel? Et pour le deuxième enfant, as-tu fait signer un contrat?
Pcq si le contrat est à 3 jours par semaine, même avec entente verbale, ça reste 3 jours par semaine! Donc 3 jours ça devient 75$ pour la semaine. Vu qu'elle a signé et que le service est déjà commencé, elle te doit 50$ pour la résiliation. Donc, elle te doit en tout et partout 125$. Tu dois lui rembourser tout excédent (si j'ai bien saisi ton histoire!)

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2010, 13:20

Comme le dit maman-éduc, si tes contrats sont inscrient en t-plein donc 25.00 $X 5 jours semaine = 250,00 $ alors cette maman doit te payer le 250,00$ par semaine mais là parexample, si tu as un contrat que pour un seul enfant, elle te devrait seulement 125.00$ donc tu lui doit la différence car si pas de contrat pour le 2ieme alors malheureusement tu n'es pas protégée....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par moucelyne Voir le message
petite question pour vous.

Je viens d'ouvrir ma garderie privée en milieu familial.

j'ai signé une entente de service avec la mère le 23 août dernier en signant aussi les papiers pour le remboursement anticipé
la mère demandait que son jeune viennent le slundis, mercredis et vendredi mais elle était prête à payer la semaine pleine et en plus elle acceptait de me payer un 3 jours semaines pour réserver l aplace pour le petit frère qui lui commencerait pas avant le début du mois de décembre prochain
...
Si le parent paie un temps plein, il a le droit de t'emmener son enfant les jours qu'il lui plait.... Si tu n'es pas d'accord avec cela, tu devras lui faire payer seulement les journées réservées par le parent.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:28

Avant de rembourser quoi que ce soit, vérifie bien ton contrat... s'il le faut donne nous plus de détail sur l'horaire des enfants, sur l'entente écrite que vous avez

Mais à première vue, si les parents sont prêt à résilier, j'aurais tendance à le faire car un départ en dent de scie ne mènera pas loin de toute façon

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:46

elle t'a donné 200$, si sur son contrat elle paie a la semaine, qui donne 125$, moins le $50. de frais de résiliation, il reste juste $25. a lui remettre... et pour le plus petit, tu ne peux pas charger avant qu'il est commencé le service.

mais si sur ton contrat c'est inscris $25 par jour, et que la maman a résilié (par écrit, verbal cela ne compte pas)son contrat en date de mercredi, tu peux juste lui charger les 3 jours + le $50 de frais résiliation. donc 125. qu'elle te dois, elle t'a donné $200, donc tu dois lui remettre $75, en dedans de 10 jours.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
floralie
Épanoui(e)

Par défaut 02/09/2010, 13:53

sur le contrat il est inscrit que pour son plus vieux, la contribution parentale est de 25$/jour à 5 jours /semaine mais que ses 3 jours de fréquentations seront les lundis, mercredis et vendredis. (elle était d'accord à payer un temps plein même s'il venait que 3 jours/semaine)

et que pour le plus jeune, elle commencera à payer 25$/jours x 3 jours/semaines car elle voulait être certaine qu'il aie sa place en décembre 2010. et de plus tout ça faisait son affaire ainsi car en remplissant les papiers pour le remboursement anticipé et bien elle pouvait en bénéficier tout de suite pour son plus jeune aussi c'était comme s'il venait déjà.

c'est clair que l'entente est résiliée mais où il y a un bogue c'est que la chère maman a eu des problèmes d'auto la semaine dernière donc là dans sa tête plus rien ne compte, elle veut ravoir son argent car elle me dit qu,elle avait mal comprit etc etc etc...

Je lui ai rappellé que je lui avait tout mentionné ça si elle se rappellait bien avant même qu'on signe l'entente et qu'elle même m'avait rajouté que oui tout était parfait comme ça et que lorsque le plus jeune commencerait et bien au lieu de 200$/semaine ça lui coûterait 250$ et que tout était ok.....mais là hier ça tenait plus tout ça elle souhaitait avoir de l'argent de ma part.

je lui ai dit que moi ma part du contrat je l'avais respecté car la place pour son plus jeune je l'avais réservée, que j,avais même dû refusé des demandes.

faque là ce matin c'est un message sur ma boîte vocale que j'avais de sa part comme quoi elle avait communiqué avec la protection du consommateur et que je lui devait 150$

je l'ai rappellé en lui disant que je veux bien jouer fair play mais que on s'entends-tu que ok elle m'a payé 200$ et que son jeune est venu 3 jours à la garderie donc que ça serait 125$ maximum que je lui devrais et pa sune cenne d eplus et que si elle veut 150$ bin qu'elle a juste à mamener à la cour des petites créances pour 25$.

Je veux pas avoir de trouble avec une mère de même et me fair eune mauvaise réputation alors je vais lui faire un chèque de 125$ avec ¸une belle lettre que je vais composer ce soir avec sonr eçu pour l'impôt comme ça j'aurai plus rien à faire avec elle

elle se débrouillera à la fin de l'année pour rembourser ce qu,elle va recevoir comme remboursement anticipé elle là.

mais ça me fait tellement suer cette histoire là car j'ai eu pendant plus d'une douzaine d'année une garderie dans les années 1990 et j'ai jamais rien vécu de semblable.

chose certaine je vais réviser mon entente de service pour que tout soit vraiment écrit noir sur blanc.

J'aurais dû suivre mon instinct avec se parent là car dès notre première rencontre j'hésitais, elle était en retard aux denx rencontres qu'on a eu donc j'aurais vraiment dû suivre ma petite voie intérieure.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2010, 13:59

Dans tes contrats si tu demande du 5 jours tu ne peux pas choisir les journées où il viendra car les 5 jours leur sont réservé ! Ici aussi je ne prend que du 5 jours semaines mais les parents peuvent venir les journées qu'ils veulent car la semaine entière leur ai réservé. Pour le 2ieme petit, on ne peut charger un service qui n'a pas débuté

C'est avec des erreurs que nous apprenons à nous protéger !

Moi dans ton cas, je pense que le tout est mieux ainsi..imagine les problèmes que tu aurais eu si sa avait continué ! Cette entente me semble être une arnaque de sa part pour recevoir ses retours anticipés car elle voulait déjà recevoir les remboursements pour son 2ieme enfant ...sa sent pas bon désolée

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 02/09/2010, 14:05

En fait, selon moi, son enfant est venu 3 jours jours donc, 75$ plus le 50,00$ de bris de contrat ce qui fait 125$ donc, je crois que lui devrait seulement 75$.....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
floralie
Épanoui(e)

Par défaut 02/09/2010, 14:09

Merci les filles de vos réponses.

Dans le fond je peux pas dire que je suis triste que ça se termine mais je déteste des situations de ce genre là.

Je donne mon 100% comme on pourrait dire et effectivement on apprends de nos erreurs.

Vous faites quoi vous autres là quand un parent vous appelle et qu'il souhaiterait avoir une place disont dans 2 mois??? vous le mettez juste sur une liste d'attente???

présentement j'ai 3 places encore de libres et j'ai une autre petite maman qui a besoin pour le mois de janvier. Alors si je l'accepte je ne fais que garder la place libre sans la faire payer????

ce côté là c'est pas mal obscur pour moi.....Je fais quoi avec ça????

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens juste pas... pour qui elle se prend cette RSG là! L'Amie des petits cocos Expériences de parents avec les garderies 21 21/09/2010 00:07
Que faire de cette offre de devenir assistante? les ptits papoutes Gestion d'une garderie 6 18/08/2010 12:41
Pitié, que dois-je faire pour réussir cette adaptation? lysa Soins des enfants 1 17/02/2010 12:40
Quelle est la démarche à faire avec cette éducatrice? mimi22 Expériences de parents avec les garderies 9 23/02/2009 18:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie