Citation:
Envoyé par JulyJoly
2 pour 6? Me semble que ça vous fera pas des gros salaires. Si je devais divisé mon salaire en deux ... ouff! Avez-vous bien calculé vos choses?
|
Je me pose la même question...
Pur ce qui est du RQAP, je crois que ce qu'ils feront c'est de remonter 52 semaines en arrière à partir du moment où elle fera sa demande - lorsqu'elle voudra arrêter de travailler complètement. Ce qui lui fera donc une bonne proportion de semaine avec le service de garde, et quelques semaines avec son autre revenu d'emploi.
Avec le RQAP, on ne peut gagner en salaire plus de 25% du montant des prestations qu'on reçoit. Et il faut déclarer ce revenu (je ne sais pas si la prestation est ajustée par contre).
Je serais surprise qu'elle soit admissible à la CSST, à moins qu'une raison médicale le prescrive en cours de grossesse. On ne peut pas "décider" d'être sur la CSST. Tout comme le chômage, auquel elle n'aura pas droit. Son revenu deviendra celui de votre SDG, tant qu'elle sera physiquement capable de continuer. Et c'est sur ce revenu (et les quelques autres semaines à son travail actuel) qui compteront dans le calcul de ses prestations de RQAP.
Maintenant à savoir si c'est une bonne idée de faire le saut enceinte... ben faut voir si elle pense en être capable physiquement. Et capable d'assumer la perte de revenu (ou diminution des prestations si tu préfères). C'est vraiment un choix personnel.
L'idéal est de s'informer directement au RQAP pour avoir l'information juste côté finances. Bonne chance!