32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi je me sens si mal?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Pourquoi je me sens si mal? - 14/09/2010, 16:19

Salut les filles,

Ce matin la petite que j'ai dans mon groupe depuis plusieurs mois et qui me fait souvent des crises, ma faite une grosse crise qui a durée pratiquement 1h30 ou 2h.

Je l'ai mise en retrait dans la chambre des dodos et sa crise a augmenté davantage. Elle s'est mise a hurler comme si comme si j'étais entrain de la battre . J'étais vraiment gênée devant les autres parents qui venaient porter leur enfant. Sa fait plusieurs matin que le même parent arrive et qu'il remarque que la petite est en retrait dans la chambre et qu'elle hurle. J'ai pas envie que les parents pensent que je maltraite les enfants ...

A chaque renouvellement de contrat j'hésite bcp à renouveller, mais les jours qui précèdent le renouvellement se passe toujours super bien donc je me dis que finalement le probleme se règle et que je n'ai plus de raison de ne pas renouveller. Mais a chaque fos quelques jours ou semaine apres le renouvellement les crises reprennent.

Étant donnée que ce n'est pas le 1er post que j'écris pour cette situation, certaines savent que j'ai déja pas mal essayé et comme elle a 3ans, elle comprend très bien quand ont lui parle.

Ce soir j'ai dit a la maman que je ne savais plus quoi faire, que je sens que j'ai épuisé toute mes ressources depuis le mois d'avril et que je commences a manquer de patience pour passer 2h a me "battre" avec elle pour qu'elle arrete ses crises. ....

La maman ma dit qu'elle comprenait et que je n'avais a me "battre" avec elle. Elle ma dit qu'elle essayerait de trouver une autre place pour sa fille et j'avais l'impression qu'elle allait se mettre a pleurer .

Je feel tout croche la, je voulais pas faire pleurer la maman, et la je me demande si je ne suis pas finalement trop lache.....

Est-ce que c'est normal que je me sentes comme sa????

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 14/09/2010, 16:37

Oui c'est normal que tu te sentes mal... Tu travailles avec cet enfant depuis des mois et il n'y a tjrs pas d'améliorations... On les aime nos cocos et ça nous bouleverse tjrs quand on ne peut maitriser une situation et ce, malgré tous nos efforts...
Par contre, il ne faut pas que tu te sentes cheap d'avoir parlé à la maman et de lui avouer que tu es au bout de tes ressources. C'est une preuve de maturité et de professionnalisme de pouvoir reconnaître ses limites...
Pour le reste, c'est toi qui sait si tu es capable de continuer ou non.
Mais je te comprends, c'est vraiment pas évident de jeter l'éponge mais des fois il faut ce qu'il faut...
Je t'envoies pleins d'ondes positives et bcp de courage!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 14/09/2010, 16:38

Lache non ... ca fait trois ans que tu l'as et a longue , malgré tes tentatives tu as assayés de régler la situation sans résultats et en plus en demandant conseils aux autres alors je dit que s'est assez , et essaye de pas t'en faire car s'est toi qui aurait été épuisé a longue .

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 14/09/2010, 16:43

oh que non tu fais bien...
si cela te mine le moral et celui du groupe du dois penser a votre bien etre.....
je suis sur le point de faire le meme move....
au moin la maman comprend
et p-e quavec toi ca ne marche pas mais quavec un autre ca va clicker.....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 14/09/2010, 16:52

je l'ai fait a semaine passé et je comprend parfaitement ce que tu ressent . JE l'ai dit a la mère vous croyez peu etre que s'Est facile ....mais quand tu dort pas la nuit pour essayer de trouver des nouveau mode d'interventions et que cela ne marche pas , un moment donné cela suffit , moi s'était des crises non stop a journée et je ne pouvais plus faire mes activités comme je voulais ni m'occuper autant des enfants que je le voulais ...je sentais une grosse détresse ...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
roma
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 14/09/2010, 17:24

moi aussi je ferai bientôt la même chose....et sa fait 2-3 mois que j'ai prise ma décision...je veux lui laisser 1 mois de préavis...donc au plus tard dans la première semaine d'octobre faut que je lui annonce quelle devra chercher une autre garderie pour ses 2 enfants.... je stess tellement et jme sens cheap...mais coline...c'est pas seulement les enfants le problème ...c'est aussi la maman...donc...ca améliorera ma qualité de vie A`coup sur...mais crime que c'est pas évident!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/09/2010, 19:39

J'ai dans ma garderie une petite qui me faisait des crises il y a 2 ans, elle a maintenant presque 5 ans et elle a passé sa ''passe'' faut savoir aussi que pour certains enfants cela fait parti de leur caractère et que c'est leur façon d'évacuer le ''méchant'' on y peut rien ils sont faits comme ça... ça prend une bonne dose de patience . Avec l'expérience j'ai appris qu'une fois calmé il est bénéfique de retourner voir l'enfant ''criseur'' et lui expliquer doucement le comportement désiré la prochaine fois et pourquoi il a été mis en retrait. Ce sont souvent des petites boules d'énergie avec un grand coeur mais avec aussi un trop plein d'émotions et de frustrations difficiles à gérer. Pour ma part je n'ai jamais résilier un contrat pour un enfant qui fait des crises car je me suis toujours adaptée au caractère de l'enfant et je rectifiais au besoin mes interventions.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/09/2010, 06:44

Merci les filles pour vos réponses, je me sens incapable de mettre fin a son contrat. Hier quand la maman m'a dit que si JE voulais elle allait chercher une autre place pour sa fille, je me suis senti tellement cheap ...

NON je ne veux pas la mettre dehors pour sa Mais en même temps je suis franche et hier il fallait que je dise a la maman que sa fille faisait des grosses crises et que moi je sais plus quoi faire ....

A 3ans elle est tres manipulatrice avec ses parents et ses crises sont vraiment du au fait quelle veut retourner a la maison avec eux et non parce quelle n'est pas bien ici.

Quand ses crises sont finit elle est super drole, super affectueuse, elle passe son temps a me dire quelle maime bcp et aux amis aussi. Elle ne veut pas changer de garderie non plus.

Elle fait ses crises seulement le matin quand ses parent viennent la porter (ses crises sont pire quand ses son pere qui vient la porter). Elle fait aussi des crises le soir quand ses parents viennent la chercher.

Je trouve sa aussi difficile parce que mon conjoint a passé l'été a la maison et m'a aidée bcp avec les amis. Il a vue toute les crises que la petite fait et jusqu'a quelle intensité et il arrete pas de me "gosser" pour que je resilie le contrat. Donc je dois me battre avec mon envie de continuer avec la cocotte meme si je ne sais plus vraiment quoi faire avec ses crises que je naime pas lenvoyer en retrait a tout les matins pendant 1h30, et mon conjoint qui me gosse pour que je resilie.

En plus ce qui me fait le plus de peine cest que la maman soit partie dici hier soir sur le bord des larmes. Je ne veux pas resilier non plus parce que je sais qu'elle tente de trouver pleins de solution et quelle travaille fort avec sa fille a la maison pour ameliorer son comportement. Par contre le papa lui, il achete la paix avec des bonbons et des sorties a presque tous les soirs et finit toujours par lui donner ce quelle veut meme si elle crie et quelle pleur....
Je lai deja vue avec son papa en dehors des heure de garderie et elle fait carrement ce quelle veut.

J'ai plus l'impression que cest un gros contraste pour elle ici les regles a suivre et le fait qu'avec moi les crises ne donnent rien dautre que d'aller en retrait et que je ne cedes pas a ses caprices.

Étant donner que j'ai limpression que le probleme ne vient pas de chez moi, mais plutot de la maison, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis presque certaine que se sera la meme chose dans une autre garderie....

Que me coneillez-vous maintenant que je vous ai explique un peu plus l'histoire???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 07:03

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai dans ma garderie une petite qui me faisait des crises il y a 2 ans, elle a maintenant presque 5 ans et elle a passé sa ''passe'' faut savoir aussi que pour certains enfants cela fait parti de leur caractère et que c'est leur façon d'évacuer le ''méchant'' on y peut rien ils sont faits comme ça... ça prend une bonne dose de patience . Avec l'expérience j'ai appris qu'une fois calmé il est bénéfique de retourner voir l'enfant ''criseur'' et lui expliquer doucement le comportement désiré la prochaine fois et pourquoi il a été mis en retrait. Ce sont souvent des petites boules d'énergie avec un grand coeur mais avec aussi un trop plein d'émotions et de frustrations difficiles à gérer. Pour ma part je n'ai jamais résilier un contrat pour un enfant qui fait des crises car je me suis toujours adaptée au caractère de l'enfant et je rectifiais au besoin mes interventions.
Je dis comme toi Phanie mais j'ajoute...
Il y a différend types de RSG aussi..
Je sait que toi et moi on a la couenne dure et qu'un enfant turbulent n'aura jamais le bout avec nous..
Toutefois, il y a des personnalités plus "douce" pas molle.. mais qui ne sont pas du genre à se livrer une guerre quotidienne..
Ce n'est pas par manque d'imagination ni par manque de courage, mais c'est dans leur personnalité..
Bien sure la maman est attristée de devoir chercher une autre garderie et ce ne sera pas facile pour elle mais si elle trouve une Phanie ou une alagarderie, cette petite saura ce qu'est rentrer dans l'armée et elle finira par dire 'OUI CHEF' !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 07:09

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
A 3ans elle est tres manipulatrice avec ses parents et ses crises sont vraiment du au fait quelle veut retourner a la maison avec eux et non parce quelle n'est pas bien ici.

...
Je lai deja vue avec son papa en dehors des heure de garderie et elle fait carrement ce quelle veut.

Que me coneillez-vous maintenant que je vous ai explique un peu plus l'histoire???
tu vois mary, moi je suis du genre à donner un cours 101 aux parents et ça ne me gêne pas du tout, vu mon age, je pourrais être leur mère...
mais si tu n'est pas en mesure de leur donner une part des responsabilités en leur suggérant de travailler de concert avec toi...
laisse aller..
Une autre s'en chargera bien...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens plus chez moi! Maryam31 Garderie au quotidien 7 24/02/2010 15:38
Je me sens mal... Petite souris Soins des enfants 10 27/01/2010 12:59
Pourquoi je me sens coupable? Rita Expériences avec les parents 4 14/01/2010 07:54
Je me sens coupable Nanouk Parents au quotidien 5 26/11/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie