32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parlez Aux Enfants
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil Parlez Aux Enfants - 28/10/2008, 09:57

En lisant ce titre, tout le monde se dira Mais oui, je parle aux enfants et même je parle beaucoup. Moi je vous demande d'examiner de quoi vous leur parlez. Leur dites-vous les VRAIS CHOSES?

Les vraies choses veut dire ce qui se passe entre vous et l'enfant, ce qui concerne l'enfant. Lorsque vous êtes préoccupées pas un comportement que fait l'enfant, lui en parlez-vous? Par exemple, vous trouvez que dernièrement il a des comportement plus agressifs, lui dites-vous J'observe que tu te fâches plus vite et que tu frappea quand tu es fâché. Cela me préoccupe car je n'aime pas ce comportement?
Parlez aux enfants en toute honnêteté produit un impact positif sur la qualité de la relation. Si vous désirez obtenir une meilleur collaboration de leur part, apprenez à communiquer efficacement.

Comminuquer efficacement, c'est exprimer Vos émotion, Vos déceptions,Vos attentes,Vos crainte et même Vos joies.

Les enfants sont souvent surpris de voir que les adults ont des émotions tout comme eux. Ils comprennent ce que l'adult vit car ils en sont informés.

La communication qui blâme n'est pas seulement inéfficace, elle est aussi nuisible pour l'enfant car il intègre une image négative de lui. De plus, le blâme et la critique sont des obstacles à la communication.
Si vous désirez que l'enfant vous écoute, évitez les pharse qui accusent telles que : tu es impossible tu fait toujours mal aux autres.
Tu m'écoute pas Tu ne pense pas avant d'agir Tu es méchant Tu me fais de la peine. ect.
Jacque Salomé appelle ce genr de propos la communication Klaxon
Le tu tu tu
Il dit qu'à chauqe fois que vous parlez en tu tu tu à l'enfant, c'est s'il n'y avait personne devant lui, Il n'y a pas de contact relationnel.
UNe communication effica est celle qui exprime Vos ressentis, les phrases commencent toujours par le JE:
Lorsque vous dites à l'enfant Je suis découragée, je ne sais plus quoi faire, tu as encor mordu un ami ou je suis tannée de répéte de ranger tes jouets vous lui communiquez l'effet que son comportement a sur vous. LÀ vous lui parlez des vraies choses C'est important que l'enfant sache ce qui vous dérange, vous préoccupe ou vous fait plaisir comme il s'agit de son comportement il a le pouvoir de l'ajuster pour améliorer la situation...
Communiquer efficacement c'est exprimer Vos émotions sans blâmer l'enfant en disant Je n'aime pas quand tu fais... Je suis déçu parce que tu as fais.. ou Je suis inquiète, j'ai peur pour toi quand tu grimpe ci-haut Ainsi, vous n'attaquez pas l'estime de l'enfant. Vous ne lui dites pas qu'il n'est pas gentil, qu'il ne comprend rien ect...... Mais vous lui dites qn quoi son comportement vous dérange
N'oublier pas!! Si la relation entre vous et l'enfant est bonne il prendra en considération ce que vous lui dites, Il ajustera ses comportement pour vous faire plasir.
Curieuse

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différente nationalité? Parlez-nous de vous et de vos coutumes! madmoizel De tout et de rien 95 16/06/2010 13:50
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20
Parlez nous de votre éducatrice! curieuse Expériences de parents avec les garderies 9 04/06/2008 16:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie