32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté à 3 ans
non lus
  (#1)
kalloska
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Propreté à 3 ans - 13/10/2010, 12:27

Je vous expose ma situation:

J'ai une garderie familiale privée pour les enfants de 3 à 5ans.
Je fais des activités éducatives.
J'ai 5 enfants: 4 garçons, 1 fille.

Un garçon de trois ans est en apprentissage de la propreté.
~1 mois après l'arrivée du petit, les parents ont désirés que l'enfant vienne en petite culotte. L'enfant ne vient pas me voir pour me dire qu'il a envie et les parents voudraient que je l'avertisse à toute les heures et parfois aux demi-heures pour aller faire son pipi.

Qu'en pensez-vous ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bobinette
Épanoui(e)

Par défaut 13/10/2010, 12:54

Moi aussi j'en ai un de 3 ans qui commence l'apprentissage mais j'ai aviser maman que c'est des pull up que ca prend elle ne voulais pas au début et je lui ai dit que je ne ramasserais pas du pipi et du caca partout et que je n'ai pas seulement lui a la garderie et je ne veut pas que les autres marche dedans donc c'est pull up ou couche donc une journée elle m'est arriver avec des pulll-up et la premiere semaine je l'emmenais au toilette aux heures et depuis la semaine passer c'est lui-même qui me demande d'aller au toilette et il a toujours sa pull-up et dans 1 mois si tout va bien et bien ont lui metteras une bobette et moi j'ai dit a maman que ce n'est pas a moi a le mettre propre et a la garderie c'est la continuité de ce qu'elle a commencer car le parent doit le continuer aussi les week-end et les soirs de semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sophydes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/10/2010, 13:23

moi ici tant que l'enfant n'est pas completement propre ses des pull ups. Et quand je dis complètement propre cest quand il sait par lui même qu'il doit aller au toilette et que c'est pas à moi de lui dire au 2 minutes : t'aurais pas envie de pipi la?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kalloska
Timide

Par défaut 13/10/2010, 18:13

Bon voilà, j'ai demandé leur avis aux parents sur les pulls-ups. Ils disent que plusieurs parents ne sont pas d'accord avec cette pratique puisque, quand les enfants s'échappent, ils ne mouillent pas leur pantalon. Selon eux, c'est la même chose qu'une couche. Ils ont aussi dit que leur enfant se sentirait régresser puisque cela faisait quelques semaines qu'il portait la petite culotte.

Quand je ne lui fait pas de rappel, il est arrivé 2-3 fois qu'il vienne me voir pour aller à la toilette vers 11h00. Le garçon arrive à 7h30.

Il accepte d'aller à la toilette quand je lui fais penser, mais les parents disent qu'à la maison, il peut refuser d'y aller.
L'enfant s'échappe dans ses petites culottes en moyenne 1 fois par 3 jours.

À votre avis, devrais-je conseiller fortement les pull-ups ?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 14/10/2010, 12:21

Alors demande leur de prendre 3 ou 4 semaines de vacance pour qu'il puisse rendre leur enfants propre et après qu'il pourra réintégrer la garderie.
(Hi ! Hi !)

Non mais sans blague, ont peut pas faire ça surtout pas si l'enfant n'est même pas capable de le demander ou de le veux pas. Moi j'ai entendu des psychologue dire que forcer un enfant à être propre c'est pas mieux. Moi ici, oui j'essaie de leur faire penser d'aller au toilelette le plus souvent possible. J'en ai deux de 3 ans mais les deux veulent pas trop trop. Mais il sont content quand il le fond.

Moi j'ai une maman qui avait décidé qu'il commençais la propreté à la garderie et le petit est arrivé à la garderie en petite culotte. Je leur ai dit non, pull-up tant qu'il n'est pas propre. Mais ma fille j'ai eu de la misère et je la mettais en petite culotte à la maison pas à sa garderie. Et oui, ça aide de prendre conscience que si pipi, tu devient tou mouillé. Mais qu'il le fasse à la maison. A noel il aurait 1 semaine pour le faire ;-)))

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 14/10/2010, 12:29

je ne conseillerai pas fortement J'EXIGERAIS!!!!!
POUR UNE QUESTION D'HYGIENE mais aussi parcequon a pas juste ca a faire....dans 1 mois lorsquil sera propre par lui meme la on en rediscutera!
mets tes culottes c'Est ta maison ta garderie et tu en as 5 autres a gerer....
perso, en tant que parent des autres enfants je n'aimerais pas quil puisse etre en contact avec des urines des autres enfant qui aurait fait une fuite que tu naurais pas vu

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kalloska
Timide

Par défaut 14/10/2010, 12:49

Je vous remercie beaucoup de vos conseils.
C'est vraiment génial de pouvoir communiquer avec d'autres personnes qui font le même métier. Je vous en donne des nouvelles.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté vs CPE aramys Expériences de parents avec les garderies 16 14/07/2010 14:05
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 11:50
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 13:46
Question propreté? littlepuce22 Soins des enfants 7 02/03/2010 14:44
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie