32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fini d'être Miss parfaite!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Cool Fini d'être Miss parfaite! - 20/10/2010, 13:16

Encore moi en coup de vent !! Je sens mes épaules moins lourdes, je viens d'annuler mon abonnement avec ziraf, meme si j'étais très satisfaite mais il y a tellement de chose à faire et des cocos qui veulent juste du jeux libres que je vais espacer les activités, faire des bricos avec toute la troupe et arrêter de rusher cibole pour finir à temps.

Ensuite, ben je suis tannée de donner ce que je ne suis plus capable, c'est à dire tout ce que les parents demandent, meme s'ils ne disent rien personnellement mais des Inn qui sont toujours sous-entendu. Des bricos, je vais en faire moins souvent, car j'ai 2 groupe d'âge, et en plus, 2 qui ne viennent pas un lundi et une mercredi de congé et l'autre qui arrivent toujours à 10 h et une autre qui n'est pas là tout le temps, mais je suis bien contente qu'elle passe du temps avec sa maman infirmière qui travaille beaucoup beaucoup.

Ça devient dur à gérer et j'ai comme 2 lundi moi Le 1er vrai lundi, mais il en manque 2 de la meme famille et souvent un grand aussi, dont papa est en congé. Donc j'ai des petits le lundi, sauf une, mais le mardi, j'y goûte pas mal avec les 2 de la meme famille. Mercredi, cours de musique , la plus petite pas là et le reste de la semaine passe vite ensuite.

J'essaie juste de m'en mettre le moins possible sur les épaules, et me rendre à l'évidence que c'est pas aussi bien que quand j'avais toute la gang tout le temps. C'Est niaiseux à dire mais ça allait mieux comme cela. Je profite de ces journées d'absence, car j'avais jamais cela avant, donc je profite maintenant

Avez-vous des trucs pour alléger les journées ? Moi, durant la période de dodo, je ne fais pas grand chose, comme cela je suis plus en forme le soir pour mes enfants, je préfère cela. Je vais commencer à préparer mes soupers je crois

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 20/10/2010, 13:25

Je te dis bravo Clodie ! C'est super important de penser à nous et de ne pas trop s'en mettre sur les épaules. C'est pas parce que une journée on prend ça plus relaxe qu'on est une mauvaise rsg pour autant !
Durant la sieste,je ne fais absolument rien non plus. C'est notre unique pause et j'en profite.
Pour mes repas du soir. Je suis en milieu familial je me permet donc de commencer mes repas à 16h45 lorsque j'entre de dehors, tout en surveillant les jeux libre. Souvent, les enfants m'aide et trouve cela bien amusant !
Tout va beaucoup mieux depuis que je ne me met plus de pression. Lorsque tu t'en demande trop, les parents sont souvent peu reconnaissant et te reproche les jours où tu auras prit ça plus relaxe.
MAintenant, mes parents m'apprécie et me remercie de tout ce que je fais pour leur enfant.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 20/10/2010, 13:33

moi c la mijoteuse! qui me sauve la vie quand pendant la sieste je nai le gout de rien foutre....je la pars le matin avant de commencer...a 11:00 c pret
ou des fois jepluche mes patates et prepare mes legumes pendant le jeu libre le matin et rien qua les cuire au dodo...
je vis tres bien avec le linge propre 2-3 jours dans le panier mais je vis moin bien avec le bordel alors je fais un spint de 30 min soir et matin de ti menage....
je donne le bain sois quand le souper cuiit sois apres ....
ya pas de recette miracle mais des ti trucs par si par la qui nous font sauver qq minutes

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 20/10/2010, 13:39

bravo josée!!!! tu risque daimer mieux tes journée comme ca

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 20/10/2010, 13:47

Wow, merci les filles, je m'Attendais à recevioir des tomates, que certaines me disent que je devrais penser à autres choses, une autre job

Je me dis, pourquoi stresser tourjours, courir après le temps surtout

Je me sens moins coupable et j'ai fini de ma démarquer des autres, je crois que j'ai fait mon nom, ça fait quand meme 3 ans que je suis ouverte et après ce que le prof de musique m'a dit tantot, qu'elle a sortie son gars de la gardo car la RSG n'a pas dit qu'un bb était mort là l'an passé

Imaginez, pauvre petit coco, il est mort en s'étouffant dans son vomi La RSG faisait son diner à l'étage et le petit de 18 mois était au sous-sol avec les autres pendant ce temps, seul Meme les ambulances ne sont pas parvenu à le réanimer. Ça, ça a pas d'allure et je suis loin d'être comme cela !!

Dire que c'Est dans ma ville cela et qu'elle s'est échappé comme ça et ne croyait pas pertinent de dire cela!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 20/10/2010, 16:33

non ont appelle ça connaître nos limites ... je trouve que tu as bon jugement .

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 20/10/2010, 16:45

Moi, j'allège mes soirée. C'est-à-dire que quand les petits font leur dodo d'après-midi, je plis mon linge que j'ai parti le matin avant que tout le monde arrive. Pour Ziraf, je ne suis pas les journées tel que décrites dans leur livre. J'y vais à mon rythme, à l' humeur de ma gang et même refait des anciennes activités de leur programme! Dis-toi que les parents des cocos que nous gardons ne font par que pleins d'activités avec leur enfant la fin de semaine. Alors des jeux libres dans leur journée, ça fait pas de mal à personne! Et si ça peut rendre la RSG de bonne humeur et une pleine forme, pourquoi pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 20/10/2010, 17:34

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
non ont appelle ça connaître nos limites ... je trouve que tu as bon jugement .
Je seconde et pas à peu près.... Bravo Clodie!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 20/10/2010, 17:48

Merci les filles, je ne voyais pas cela comme vous l'expliquez Je me rends compte que j'aimerais bien alléger mon travail, pour que ce soit le fun pour tout le monde, moins stressant pour moi et les enfants aussi.

Faut dire que j'ai 2 grands qui partiront pour l'école en septembre et que je les ai depuis le début. c'est drôle et méchant ce que je vais dire, je les aime beaucoup mes cocos, je suis fière de ce qu'ils sont, leurs savoir mais j'ai hâte qu'il parte pour redonner un nouveau coup de vent au groupe. On se connait bien, mais parfois, ils connaissent trop la limite maximum

Je vais aller jouer avec mon coco pendant que mon mari fait les leçons de ma puce Je suis allée acheter croque-carotte justement pour jouer en famille et un autre jeu intéressant, TEKI, où avec des cartes avec une image, l'autre essaie de deviner ce que tu as. C'est le fun de voir les amis décrire un objet à leur façon, avec leur yeux.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/10/2010, 18:59

Bravo ma belle un moment donné faut mettre son pied à terre, ça te donne rien de dépenser une fortune avec une montagne de bricolages juste pour impressionner les parents, la plupart du temps tes beaux bricos de la trousse ziraf se retrouvent dans l'fond du char... alors !!!

Garde tes sous pour des sorties avec tes 2 amours... sont tellement beaux et chanceux d'avoir maman à la maison !!!

Je n'ai jamais eu recours à des trousses pré-fabriquées, il y a assez de matériel de récupération dans mon bac pour rassasier n'importe quel petit gripette à 2 peupattes de mon ti groupe... pi le plus beau là-dedans c'est que spo moi qui fait les bricos mais les petits...ils les font avec fierté et amour pour leur parent...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fini les dodos? sunchine29 Soins des enfants 26 01/10/2010 13:36
Comment gérer les crises de miss 2 ans? sisi08 Parents au quotidien 5 26/08/2010 10:51
Garderie trop parfaite! Inquiétant? eolienne Choisir une garderie 37 11/04/2010 05:50
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 18:58
L'excuse déguisée parfaite sarahmarialopez Parents au quotidien 35 13/01/2010 07:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie