Comment gérer les crises de miss 2 ans? -
21/08/2010, 17:57
Bonjour,
Ma fille a 2ans et fait comme plusieurs de son âge elle fait des crises un peu plus importante qu'avant. Je vous dresse un peu le profil: C'est une petite fille qui parle beaucoup pour son âge, qui écoute en général très bien les consignes.Vive dans joies et ses peines ! Dort bien, mange bien. A un peu de difficulté avec l'attente, peut-être parce qu'elle est à la maison avec moi (pas de garderie encore et pas de frère). Elle a du mal comme je disais à supporter l'attente et lorsque nous ne sommes pas dispo pour elle car occuppés, c'est parfois difficile. J'ai l'impression qu'elle le vit comme un refus d'amour (enfin +/-). Nous lui donnons en tout cas beaucoup d'attention et lui parlons beaucoup. Elle ne démontre pas d'agressivité envers nous lors des crises mais crit très fort et semble ne plus savoir ce qu'elle veut. Bref, les crises ne sont pas hyper fréquentes mais je ne sais pas comment agir. La technique du retrait ne me semble pas appropriée puisqu'elle ne démontre d'agressivité envers les autres et elle ne reste pas sur la chaise quand elle est en crise. Généralement je lui explique simplement que je ne peux pas répondre à sa demande pour X raison et je laisse passer la crise sans céder. Je tente de la recentrer sur quelque chose suceptible de l'aider à se calmer. Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdue. Evidemment, je ne pense pas pouvoir éviter toute crise mais j'aimerais bien savoir mieux ``gérer``.
Merci.
|