32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les listes d'attente
non lus
  (#1)
Petitelune
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Question Les listes d'attente - 26/10/2010, 08:50

Bonjour à vous toutes,

Je me demandais quelques questions au sujet des listes d'attendre. pour celle qui sont en MF privé.

Quand une maman ma quitté cette été pour un service 7$ elle me dit* pas si pire tu dois avoir une liste d'attente*
Je lui répond *eeuu..non*

Alors voici m'a question... pour celles qui ont des liste d'attente est ce que vraiment les parents attentent que vous les appeliez ou ils cherchent ailleurs?

Quand vous avez une place libre et que vous faites vos appels que ce passe t-il quand sur votre liste les parents ont finalement trouvés et qu'ils n'ont pas pris la peine de vous appeler.

Parce que je me disait c'est bien beau une liste mais elle me garantit pas que vraiment ces parent la attente leur tour.

Merci et bonne journée....d'une fille qui se pose pas mal de questions ce matin de pluie...je crois que la folie s'installe.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 26/10/2010, 09:26

Moi je ne prend pas de liste d'attente.

La plupart du temps ils ont déjà trouvé ailleurs, car ils ne peuvent souvent pas se permettre d'attendre qu'une place se libère.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 26/10/2010, 11:27

pas de liste pour moi non plus. mais je trouve que la plupart des parents qui se cherche une place, non pas de respect (selon mon expérience). je vous explique, aucun des parents me rappel pour me dire qu ils ont trouvé une autre place après le premier contact avec ma garderie. je trouve ca vraiment plate. j ai déja perdu une place à cause de ça, un parent avait dit oui et était supposé revenir avec le conjoint le lendemain, entre temps j avais refusé d autre place et le lendemain aucune nouvelle du parent en question et quand j ai fini par le rejoindre, il avait choisi une autre garderie. j était en beau maudit!! donc maintenant, signature sur le champ ou sinon just too bad.

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 26/10/2010, 11:34

moi j'ai une liste d'attente bien gérée.
C'est que les mamans qui sont enceinte viennent réserver pour un mois précis à venir et je les inscrit si j'ai de la place...
mais si je n'ai pas de place, elles sont sur ma liste et pourront être recontactées au moment venu.
Ainsi je sait que je suis à pleine capacité jusqu'en septembre 2012.
Ce qui permet aux mamans qui seront enceinte en janvier 2011 de réserver pour septembre 2012.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 26/10/2010, 11:37

Moi j'ai une liste d'attente, souvent les parents ont trouvé ailleur mais grâce à ma liste j'ai réussi à combler 2 places en août passé. C'est certain que les parents n'appellent pas juste chez toi mais si y'a des petites chances pour que tu puisse combler une place facilement pourquoi pas.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les listes d'attente et les places fantômes wampuff Choisir une garderie 30 30/09/2009 06:34
Les listes d'attente vs les références Newmommy Expériences de parents avec les garderies 83 27/02/2009 10:39
Listes d'attente des CPE et autres questions mamandejeanne Choisir une garderie 1 28/04/2008 13:01
Loi sur les listes d'attente dans les garderies privées trottinette Gestion d'une garderie 3 25/02/2008 12:16
Les listes d'attentes admin Choisir une garderie 11 14/02/2008 19:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie