32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant turbulent et agressif
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut Enfant turbulent et agressif - 26/10/2010, 12:28

Bonjour j'ai un coco de 3 ans que je garde depuis 1 an maintenant. Ces parents sont séparés et ne semble pas bien s'entendre, je ne sais pas.

X est très actif, il saute sur tout, lorsqu'il joue c'est toujours de mettre les jouaient dans le visage d'un ami, ou il pousse les autres, se laisse tomber dessus, tire les cheveux de ma fille, donne des claques.

Quand je l'envois en retrait sur la chaise, il enfarge les autres qui passe, ou il me pousse, me pointe du doigt en me disan non, me tape parfois, des fois il fait la guenille quand je le mets sur la chaise. Quand je lui demande s'il c'est calmé, il me dit non alors je le laisse là encore un peu. J'ai essayé de le motiver avec un tableau et des collant mais s'il est pas gentil et qu'il n'a pas de collant il cours partout et devient très très turbulant et agresse les autres, rient des autre, les écoeures, juste pour les faire fâcher. J'ai déjà parl aux parent comment il est car je faits des suivi régulier mais il me demande juste pis comment ça été puis rien de plus.

Je sais plus quoi faire, qu'est-ce que je dois dire au parent et le petit comment je le gère, je sais plus. J'ai un bébé 6moi qui commence et il devient dangereux pour lui.

Son contrat fini juste en avril 2011. Ça peut pas durer comme ça, je suis épuissé.

Dernière modification par NANIE53 26/10/2010 à 12:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 26/10/2010, 12:36

ouf et double ouf
pauvre garçon mais toi tu vas flancher c'est certain
j'ai pas d'idée maintenant va voir sur educatout.com il on peut être des idées

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 26/10/2010, 12:55

Pauvre garçon c'est ça je me dit depuis un an mais là, c'est pauvre moi et pauvre amis. J'ai beau comprendre que c'est pas facile mais les autres aussi existe, pis ils se font maganné. J'ai des parents que ça leur tente pas que leur enfant soit maganné parce que l'autre coco est dur avec eux. Écoute la semaine passé il a arraché des cheveux à ma fille quand sa tante est venue le chercher. Et il adors sa tante. Quand sa mère arrive il la frappe en place face ou frappe ma fille ou se sauve. Excuse la ! Je sais qu'il y a des chose qui marche pas à quelque part , je lui demande souvent, s'il y a des chose qu'il veut me dire, je sais qu'il est perturbé par quelque chose et je l'aime beaucoup mais là, la sécurité des autres aussi est important caline de bine.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 26/10/2010, 13:01

Est-ce qu'il est comme cela à la maison aussi ? Je peux aussi comprendre que c'est dû à la séparation mais je ne joue pas avec la sécurité des amis par exemple et ni la mienne. Moi, ne pas savoir quand un enfant va me frapper, non, c'est innaceptable et tu vas priver les autres de ton bon comportement.

Moi, je discuterais avec les parents et les deux car si vous ne trouvez pas de solution, et que rien s'améliore, rien ne va plus et tu ne peux pas avoir une atmosphère ainsi.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 26/10/2010, 13:29

oui c'est ça je me dit moi aussi. Je suis quand même très patiente avec lui et je lui explique beaucoup beaucoup les choses et ils me fait aussi des gros calins et des gros bisous. Oui, il est comme ça à la maison et sa mère le trouve éaglement difficile. Plus il aime quelqu'un plus il semble vouloir avoir son attention et être comme ça. Quand il est seule avec moi et qu'il y a un ou deux amis, c'est beaucoup moins pire. On s'entend que s'il se laisse tomber sur le bébé de 6 mois, ça peut être fatale ;-(
Bon c'est sur qu'il joue plus calme des fois aussi, s'il fait des casse-tête etc. Mais la semaine qu'il est chez sa mère vraiment très difficile à gérer. OUF !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 26/10/2010, 18:26

J'ai eu une petite fille comme ça, j'ai fini par lui donner une à 2 chance le matin et une autre chance l'après-midi.
Je m'explique: 1- Elle arrivait et je la laissais jouer avec les autres.
2- Elle en agressait un, retrait et après le retrait, je l'assoyais par terre, seule avec un jeu et elle n'avait pas le droit de jouer avec les autres. Je changeais son jeu lorsqu'elle se désintéressait
3- J'allais la chercher en lui disant tu peux réessayer d'aller jouer avec les amis mais je veux que tu soies gentille sinon, c'est fini.
4- Les étapes recommencent.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 26/10/2010, 18:27

Tu vas voir qu'après 2 semaines même pas où il doit jouer seul et qu'il n'a pas le droit aux activités, il va faire des efforts.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 4 msg
Par défaut 26/10/2010, 18:28

Bonjour à vous tous!!
J'aimerais avoir des conseils svp je crois que je manque d'idée.
Je suis maman de deux ptites filles une de 3 ans et l'autre de 13 mois. J'ai également une garderie dont mes filles en font partie et la seule enfant avec laquelle j'ai de la difficulté c'est la mienne. C'est celle de 13 mois. Elle tape les amis, les pousse, leur tire les cheveux, leur vole leurs jouets. Je capote!!!! Ma plus vieille à cette âge là n'a jamais eu ce genre de comportement. Elle n'a jamais eu ce comportement là tout court. Donc j'ai aucune expérience avec les enfants <méchants> J'ai commencé à la mettre dans le coin de retrait mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas vraiment pourquoi elle est là. Je passe mon temps à répéter d'être douce avec les amis. Je lui montre à faire des caresses. Finalement je passe mon temps à la chicaner. SVP je suis épuisée de ma propre fille!!!! SVP aidez moi!!
Merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi répondre aux questions de parents sur l'identité d'un enfant turbulent? patati Expériences avec les parents 21 11/10/2010 10:15
Enfant agressif p'tite coccinelle Expériences de parents avec les garderies 3 14/09/2010 07:07
Enfant turbulent real1020 Soins des enfants 9 04/01/2010 06:00
Un enfant agressif anakelle Soins des enfants 24 25/03/2009 12:07
Enfant turbulent et hyperactif! Chez Clodie Soins des enfants 45 24/01/2009 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie